Back to the discussion

in Destinations › France

Les châteaux cathares

Discussion started by Ahura on 2006-04-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


Les châteaux cathares

Ahura · 2006-04-09

Bonsoir à tous,

je désire m'isoler quelques jours la semaine prochaine en pays cathare. Je ne connais pas bien la région et ne suis pas véhiculée. Il y a beaucoup de choses à voir, mais j'ai peu de temps et je ne veux pas faire un marathon. Le but est d'y être en sérenité. Auriez vous des suggestions sur les lieux les plus calmes et/ou les plus accessibles en transport (bus, train, etc..), les hôtels ou auberges de la région sympas et pas trop onéreux, les bons plans, etc. ? Je ne recherche pas le confort, juste la tranquillité et la beauté des lieux,

merci par avance de vos suggestions,

cordialement, Ahura

Les châteaux cathares

Yadin · 2006-04-11

Sans voiture c'est chaud parce pour s'isoler y a pas mieux, c'est la cambrousse la bas et les chateaux sont haut perchés. tu ne trouves même pas un distributeur de cash ni une station service à moi de 15 km à la ronde(j'ai testé...) Le mieux si tu peux est de louer une voiture qui me semble vraiment indispensable. Essai de voir sur Carcassone. Après en une journée tu peux visiter le chateau de Peyperuise, Qeribus, les gorges de Galamus et Carcassone en soirée. C'est ce que j'ai fait pour ma part. Bon périple

Les châteaux cathares

Coucou46 · 2006-04-11

Tout a fait d accord, sans voiture c´est "chaud" ou alors c est pas mal de marche a pied mais tu as peu de temps. C est vrai que tu peux louer une voiture sur carcassone ou dans la region, mettre la tente dans le coffre et endavant. Montsegur, Puylaurens, Puivert, Queribus etc... ne sont pas dans des villes ou villages mais perchés sur les montagnes. Rechercher sur google, avec aude cathare devrait te donner plein d infos.

Les châteaux cathares

Ahura · 2006-04-11

ah la la, malheureusement je suis seulement en train de passer le permis. Bon c pas grave, sinon je vais me faire carcassonne même ou narbonne... merci beaucoup pour les infos!!🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.