Utilisation optimale du JR Pass (Japon)
Bonjour,
Nous partons en famille 2 semaines au Japon au mois d'Août prochain.
Nous arrivons à Tokyo-Narita le 2 Août en fin de journée et repartons de Osaka-Kansai le 16 Août au matin, soit 14 jours. Je compte acheter des JR Pass pour 14 jours, mais à la lecture de certaines discussions, il me semble qu'il va nous manquer 1 jour de validité : est-ce exact ? Si c'est le cas, est-il préférable de ne pas activer le Pass à l'arrivée à Narita (pour gagner une journée), et payer le Narita Express séparément, ou alors est-il préférable de prendre un Pass Kansai 1 jour pour rallier Kansai au départ de Kyoto ? le NEX est-il un train de la JR, pour lequel le Pass est valable ?