Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Utilisation optimale du JR Pass (Japon)

Discussion started by Anner69 on 2012-07-01

4 replies

English translation pending — showing the original.


Utilisation optimale du JR Pass (Japon)

Anner69 · 2012-07-01

Bonjour, Nous partons en famille 2 semaines au Japon au mois d'Août prochain. Nous arrivons à Tokyo-Narita le 2 Août en fin de journée et repartons de Osaka-Kansai le 16 Août au matin, soit 14 jours. Je compte acheter des JR Pass pour 14 jours, mais à la lecture de certaines discussions, il me semble qu'il va nous manquer 1 jour de validité : est-ce exact ? Si c'est le cas, est-il préférable de ne pas activer le Pass à l'arrivée à Narita (pour gagner une journée), et payer le Narita Express séparément, ou alors est-il préférable de prendre un Pass Kansai 1 jour pour rallier Kansai au départ de Kyoto ? le NEX est-il un train de la JR, pour lequel le Pass est valable ?

Utilisation optimale du JR Pass (Japon)

Macaron95 · 2012-07-01

oui tu as raison, vaut mieux ne pas gâcher le JR Pass en entamant le 1er par un aller simple en Narita Express

tu l'activeras pour partir hors de Tokyo en concordance avec les 14 jours qui te restent ensuite

Utilisation optimale du JR Pass (Japon)

Setana · 2012-07-14

bonsoir anner69, Je pense qu'un Jr pass de 2 semaines est superflu. comme tu as certainement pu lire ailleurs sur ce forum un Jr pass d'une semaine devient rentable du moment où tu fais tokyo/kyoto et retour ou alors si tu comptes voyager loin (genre hiroshima) durant ton séjour. Mais je pense que si tu pars seulement 14 jours, tu comptes certainement rester quelques jours à Tokyo et quelques jours à Kyoto. Si vous ne comptez pas trop voyager, le pass n'est pas nécessaire. Une autre option serait de ne le prendre que pour une semaine et seulement vous déplacer pour de longues distances durant ce laps de temps. ça vous ferait économiser pas mal d'argent que vous pourrez dépenser ailleurs. bonne route

Utilisation optimale du JR Pass (Japon)

Fastkoala · 2012-07-16

ça dépend combien tu achète ton JR pour 14 jours. perso je l'avais acheté pour 14 jours et vu le prix des transports même sur courte distance ça vaut le coup de l'utiliser. j'avais pris le train tous les jours, faut dire que le pays n'est pas immense et j'ai papillonné depuis une ville-base (moi Osaka & Tokyo), et aller jusqu'à Fukuoka, Hiroshima, etc

Utilisation optimale du JR Pass (Japon)

CalamityGin · 2012-07-24

Bonjour,

Il y a moins cher que le Narita Express: les lignes Keisei vers Ueno, voire Asakusa, surtout si on ne prend pas les Skyliners http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.html

Ensuite, le railpass n'est pas rentable dans Tokyo ni Kyoto ni Osaka. Si vous ne faites comme grands trajets que Tokyo-Kyoto -(Hiroshima -) Kyoto - Osaka-Kansai, peut-être qu'un railpass de 7 jours peut s'avérer intéressant, surtout si vous en profitez pour faire quelques excursions à la journée depuis Kyoto (aquarium Kaiyukan d'Osaka, Nara, Arashiyama-Kameoka, côtes de la mer intérieure à Kurashiki/Kojima, etc.).

Attention à ne pas tomber dans le piège, sous prétexte de rentabiliser le pass, de changer de ville trop souvent, on ne voit plus que les gares et les réceptions d'hôtels et on passe son temps à faire et défaire les bagages. Mieux vaut se poser plusieurs jours d'affilée quelque part et explorer à son aise.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.