Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visites incontournables aux Philippines?

Discussion started by Nouchka21 on 2012-07-02

33 replies

English translation pending — showing the original.


Visites incontournables aux Philippines?

Nouchka21 · 2012-07-02

Bonjour à tous,

Je pars 1 mois au Philippines avec une amie au mois de Septembre. Nous voyageons en mode sac à dos. Avez-vous des conseils sur les endroits incontournables à visiter. Il y a t-il des risques de voyager entre filles? Quels sont les conseils qui nous éviteraient des moments désagréables sur place??

On passerait par : - Palawan - Banaue -Chocolates Hills -Boracaie

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Mélanie

Visites incontournables aux Philippines?

Denisios · 2012-07-02

Salut, Les avis diffèrent, suivant si tu es mâle ou femelle ! Et Les expériences sont vraiment différentes si tu es accompagnée (en couple) on non !

Contactes Eolie77, en privé. Elle vient de passer 4 mois seule au Philippines. Il y a aussi Rebecca Calabia (freshqueen@live.ca) . Elle a vécu un an , un peu à le dure, au Sud de Manille (vers Laguna) Leurs témoignages seront surement plus probants que ceux de nous tous qui sommes installé ici avec "armes et bagages ". Cordialement Denis de Davao

Visites incontournables aux Philippines?

Donsebo · 2012-07-02

Hello les filles,

Absolument aucun probleme de voyager entre filles. C'est assez safe. Evitez quand meme les bidonvilles des grandes villes.

Pour les reste le parcours est bien sympa.

Contactez moi en prive et je vous donneraient un bon exemple d'itineraires plus des endroits vraiment sympas ou dormir.

A plus

SEB

Visites incontournables aux Philippines?

Nouchka21 · 2012-07-02

Nous sommes 2 femmes mais les guides présentent les Philippines comme étant le lieu le plus sur a faire au féminin! Je n'arrive pas à envoyer un mess privé a Eolie77, peux tu m envoyer son mail en privé si elle accepte 😉 Sinon quel est pour toi, l incontournable des Philippines!!! et est ce que le mois d'octobre est une bonne période pour y aller? Merci

Visites incontournables aux Philippines?

Bikorchild · 2012-07-03

Bonjour les incontournables sur Palawan sont El Nido et Coron après c'est au goût de chacun certains sont attirés par la rivière souterraine de Sabang, ce qui n'est pas mon cas car je suis un ancien spéléo et je ne paye pas pour aller voir des grottes 😉, je vais bientôt m'installer sur PortBarton car je suis tombé amoureux du coin et j'y serais en Septembre...Après oui à Bohol, les chocolate hills sont incontournables et le nord de Manille à cette époque lire ce qui en a été souvent dit ici ...Bon voyage çà vaut le coup!

Visites incontournables aux Philippines?

Fealdean · 2012-07-04

Bonjour, juste pour savoir, Sabang n'est elle pas une sorte de Angeles?? A part la riviére souterraine qu'y a t il a voir?? Merci...

Visites incontournables aux Philippines?

Bikorchild · 2012-07-04

Il y a une jolie ballade à faire dans la jungle...

Visites incontournables aux Philippines?

Pasayeno · 2012-07-04

Tu confonds Sabang à Puerto Galera, avec Sabang à Palawan.

Visites incontournables aux Philippines?

Fealdean · 2012-07-04

Lequel est le bordel a eviter???

Visites incontournables aux Philippines?

Bikorchild · 2012-07-04

Le premier....

Visites incontournables aux Philippines?

Nouchka21 · 2012-07-04

Ça veut dire que c'est la bonne période pour les rizières en terrasse? Pas trop de brume?

Visites incontournables aux Philippines?

Renosu · 2012-07-04

Batad pres banaaue

Visites incontournables aux Philippines?

Locosurf34 · 2012-07-04

tout les endroits que tu cites sont des incontournables ...

Visites incontournables aux Philippines?

Bikorchild · 2012-07-05

Ce n'est pas la brume le plus gênant, mais plutôt les typhons, en septembre le risque existe en cet endroit, les destinations plus au sud sont moins risquées

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-05

L'ile de Camiguin est très chouette avec pleins de possibilités de treks(volcans, )sources d'eaux chaudes, cascades, snorkel, Mantigue island, white Sand Beach island, Clams beach...Et le temps y est beau a cette époque... Octobre est le mois de la fète des Lanzones (fruits jaunes style Lychees ou longanes!Ile incontournable selon moi, je viens d'y repasser 5 semaines en Avril!La Cordilléra est magnifique, mais ce n'est vraiment pas la saison pour y aller, je n'y étais jamais entre Juin et Novembre, si quelqu'un y était, je serais ravi de savoir si des treks sont possibles a cette période! El-Nido est aussi magnifique, mais en Sept-Octobre-Novembre, je ne sais pas...

Visites incontournables aux Philippines?

Pasayeno · 2012-07-05

Les rizières en Septembre, oublie à moins que tu apprécies. marcher sous la pluie. Il tombe près de 800mm de pluie en Septembre, soit 10 fois plus que dans le nord de la France à cette époque.

Ce sujet a éte traité de nombreuses fois ici, la saison sèche en montagne est de Novembre à Avril uniquement ! Et encore, il peut parfois pleuvoir si tu n'as pas de chance avec la météo.

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-05

Décembre 2011 a été très pluvieux 14 heures de pluie quotidienne...Une période de 6 jours non-stop aussi!Je dirais plutot de Janvier a fin Mai pour la saison sèche, encore qu'en Mai, il pleuvait tous les jours de 16h a 18h...Mais les rizières sont a leur summum de beauté a cette époque!😇

Visites incontournables aux Philippines?

Pasayeno · 2012-07-05

Salut LeMonk,

Année "La Nina" donc précipitations exceptionnelles obligent !

Toutefois si tu te réfères aux données "historiques" décembre n'est généralement pas pluvieux. En revanche, Mai oui.

http://www.worldweatheronline.com/Banaue-weather-averages/Ifugao/PH.aspx

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-05

Oui, je sais mais en Déc.2010 c'était la meme chose d'après les habitants...Je ne prendrais pas le risque de retourner la-bas entre Juin et Déc... Chat échaudé craint l'eau froide...😉

Visites incontournables aux Philippines?

Pasayeno · 2012-07-05

2010 était également une année La Nina, le phénomène peut se produire 2 fois de suite... ceci explique cela 😉

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-05

Je sais, je suis curieux de voir ce qui se passeras en fin d'année...Je suis rentré depuis 5 sem....Le temps en France est plutot "pas terrible"!!! Nouvelle "Nina"?

Visites incontournables aux Philippines?

Pasayeno · 2012-07-05

Il n'y a jamais eu 3 répétitions. La France, il y fait toujours un temps de merde en été (dans l'Atlantique c'est el Nino, le frangin de la Nina)

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-05

Cette année est particulière en France aussi...Quel temps fait-il a Manille actuellement? Quand j'ai quitté Manille le 31-5, il pleuvait a verse, Mabini street était coupée sous 30 cm d'eau...

Visites incontournables aux Philippines?

Pasayeno · 2012-07-05

Effectivement le 31-5 Typhon Ambong. Que 2 typhons depuis, qui sont passés au large. Il y a 3 jours grosse "LPA" (zone de basse pression) centrée sur Manille, fortes pluies mais pas de vent. Depuis c'est gris avec quelques passages pluvieux. Températures fraiches 25 à 28 degrés.

Visites incontournables aux Philippines?

Jeansellier · 2012-07-05

C'est triste d elire celà .

Sabang à Puerto Galera etait un coin paradisiaque autrefois mais c'etait ... en 1982 . C'etait un petit village de pecheurs qui avaient des bungalows modestes à 10 m de la plage , à l'ombre des cocotiers . J'y suis retourné 5 ans apres , la cocoteraie qui plongeait dans la mer avait été mise à mal pour construire des batiments affreux , les uns sur les autres comme dans un bidonville . Visiblement celà ne s'est pas arrangé .

Visites incontournables aux Philippines?

Bikorchild · 2012-07-06

Hélas il en est de même partout dans le monde , c'est pourquoi lorsqu'on trouve un petit paradis il faut se dépêcher d'en profiter

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-06

...et ne pas le dire a tout le monde!!!!😉

Visites incontournables aux Philippines?

Denisios · 2012-07-07

salut, Si cela s'est arrangé ? Voici qq photos du Sabang que j'ai connu en 2009 ! Pas sur que tu y reconnaisses qq chose !!!

Denis de Dazvao

Visites incontournables aux Philippines?

Alexboheme · 2012-07-08

je viens de prendre mes billets du 30/11 au 22/12 plutôt rassurant...niveau météo mais bon...

Visites incontournables aux Philippines?

Locosurf34 · 2012-07-08

si c'est pareil j'y étais début décembre chez Reynaldo's (studio n° 8, 700 - 800 pesos sans option tv, eau chaude ni clim mais avec frigo et cuisine et belle vue sur la mer) que l'on peut voir à coté de sabang hill sur une de tes photos et c'est toujours pareil. Quelques "disco" des bars et salon de massage (pas testé le style) et surtout bcp de vieux le soir avec des jeunettes mais bon c'est pas le gros bordel non plus. C'est pas non plus un endroit que je qualifierais de paradisiaque. La plage hormis un peu du coté de small et big laguna n'est pas baignable. Le matin possibilité d'acheter du poisson frais, trop bon et pas cher.

En mai je suis allé sur white beach, plus filipino et plus cher aussi (1000 pesos pas de vu, pas le droit d'utiliser la cuisine à ce prix la) mais une vrai plage de sable blanc. A noter que le restaurant italien du fond de la plage est vraiment excellent et c'est le seul restaurant non philippin à white beach.

Visites incontournables aux Philippines?

Fealdean · 2012-07-08

Ok Merci pour les retours... Es t il possible de faire un trip du style :Manille_puerto gallera/sabang_ descente vers el nido et rester sur palawan avant de repartir vers manille? En gros faut il revenir a manille depuis mindoro pour rejoindre Palawan??

Visites incontournables aux Philippines?

Lemonk68 · 2012-07-08

Oui, t'es obligé de revenir a Manille! Qui n'est qu'a 3heures de boat+bus...de Puerto-G.!

Visites incontournables aux Philippines?

Locosurf34 · 2012-07-08

vous auriez dit aller a boracay je vous aurais dit que c'était faisable en une journée combinant jeepney + mini - nus + ferry + pumpboat mais là non il faut repasser par Manille.

Visites incontournables aux Philippines?

Jeansellier · 2012-07-09

Merci pour les photos , c'est sympa .

Honnetement je m'attendais à bien bien pire car ils avaient commencé à edifier des batiments hideux , les uns sur les autres faisant penser à un bidonville genre Tondo . Apparemment ils ont apporté des améliorations et le site est plus présentable .

cordialement jean

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.