Back to the discussion

in Autres › Divers

Comportement en voyage

Discussion started by Senat on 2006-04-11

1 reply

English translation pending — showing the original.


Comportement en voyage

Senat · 2006-04-11

salut a tous ! quand je voyage moi particulierrement je m'aime pas trop bavarde, mais je trouve d'autre qui parle beaucoup. j'aimerais savoir quel est la bonne manier pandent le voyage ?

merci a vous.

Comportement en voyage

Yangguizi · 2006-04-11

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise manière de gérer son débit de parole. 🙂 C'est avant tout une question de personnalité. Quand on a la tchatche, il est normal d'être bavard à l'étranger, et inversement.

Ca dépend aussi des traditions du pays d'accueil. On ne percevra pas un bavard de la même manière en Europe du Nord et en Chine par exemple.

L'idéal, s'il y en a un, serait de s'en tenir à sa propre personnalité et de faire un petit effort d'adaptation (sans changer complètement de personnalité, ce serait ridicule) en fonction du pays où on se trouve.

Moi-même, étant assez peu communicatif il y a dix ans, j'ai fait des efforts pour parler un peu plus que d'habitude lorsque j'allais en Chine.

Etant devenu un peu plus bavard avec les années, je me suis au contraire un peu freiné en Suède et en Autriche. Mais à Oman par exemple, on m'a parfois reproché d'être trop silencieux (ce que je n'étais pourtant pas, il me semble). Là tant pis, si je suis trop silencieux pour eux, c'est que c'est dans ma nature, et je ne cherche pas à la changer.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.