Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Écosse - Avis sur itinéraire

Discussion started by Lorenzoboy on 2012-07-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Écosse - Avis sur itinéraire

Lorenzoboy · 2012-07-05

Chers voyageurs et fanatiques d'Écosse,

j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai concocté pour un voyage de 2 semaines en Écosse avec ma copine cet automne (15 au 29 septembre 2012).

Nous voyagerons en bus. Je sais, beaucoup dirons que ce n'est pas optimal, mais c'est malheureusement comme ça... L'itinéraire donc:

- 15: Édimbourg / Inverness pour dodo

- 16: Inverness (Loch Ness, Urquhart Castle, courses, autres idées???)

- 17: Inverness / Skye (Portree), avec arrêt de quelques heures au Eilan Donan Castle. Des idées d'hébergement abordables?

- 18 et 19: Skye (randonnées)

- 20: Portree / Fort William (Jacobite steam train, aller-retour)

- 21: Fort William (randonnées, ascension du Ben Nevis si la météo le permet)

- 22: Glen Coe (randonnées, retour à Fort William pour le dodo)

- 23: Fort William / Oban / Ile de Mull (Tobermory)

- 24 et 25: Ile de Mull

- 26: Mull / Édimbourg

- 27 et 28: Édimbourg

- 29: Retour à Montréal

Je suis assez convaincu de mon affaire, sauf en ce qui a trait à l'île de Mull. Vaut-il mieux consacrer les journées du 23 au 25 à autre chose (île d'Arran, Loch Lomond, journée supplémentaire à Glen Coe, autre idées)?

À ceux qui ont voyagé en bus, le service, bien que limité, est-il efficace?

Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront.

Écosse - Avis sur itinéraire

Tilsa · 2012-07-09

Bonjour,

Je n'ai aucunne idée de comment vous allez pouvoir faire tout ça en bus, mais je présume que vous avez dû bien y penser !

En tous les cas, je peux vous dire que votre choix de partir en septembre et pour moi une excellente idée...Moins de touristes, moins de moustiques.... En ce qui concerne Inverness. Entre le loch Ness et le chateau Urquhart... c'est pas le plus génial par là bas. Il y a la plage de Nairn ou encore Elgin cathedral qui sont vraiment à voir ! Pour Skye, les deux jours sont idéals... mais en bus... visez bien votre point de chute. L'île est grande et on ne va pas bien vite sur les routes.

Pourquoi ne pas louer une petite voiture ? Si c'est une question financière, calculez bien la différence...

En tous les cas c'est courageux, y a pas de doute. Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur notre voyage en Ecosse, je vous laisse le lien de notre site www.tilsa-voyage.fr

Bon vent à vous

Tilsa

Écosse - Avis sur itinéraire

Lorenzoboy · 2012-07-09

Merci!

Je sais, une voiture serait idéale, mais plusieurs considérations militent malheureusement contre cette option (je ne conduis pas manuel, je n'ai jamais conduit à l'envers et, surtout, il ne me reste qu'un point sur mon permis...). 🤪 Au moins le tout a l'air viable en bus (pas de trajets de plus de 3h30).

Merci pour les conseils pour Inverness. J'avoues que ça ne m'enchante pas vraiment d'y passer, sauf que ça démarre bien ma boucle et ça me permettre de faire des courses.

Pour Skye, nous logerons à Portree, où tous les bus locaux font un arrêt. Le but étant surtout de marcher dans des paysages grandioses, ça devrait être jouable.

Merci encore!

p.s. Très bien le site!

Écosse - Avis sur itinéraire

Trappeur · 2012-07-09

À ceux qui ont voyagé en bus, le service, bien que limité, est-il efficace?

bonjour,

il y a toujours des risques.lors de mon dernier voyage en Ecosse, j'ai attendu deux bus qui ne sont jamais passés dans la région d'Aviemore.pour finir, j'ai fait du stop.heureusement, ça marche bien. ce qui m'a quand même fait prendre le train suivant.

attention à ne pas passer trop de temps dans les transports en commun, à vouloir trop en voir.

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.