Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Projet humanitaire pour le Pérou (éducation)

Discussion started by Badia on 2012-07-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Projet humanitaire pour le Pérou (éducation)

Badia · 2012-07-05

Queridos amigo(a)s, Bonjour à tous! bienvenidos !

Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.

Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.

L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.

Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.

Gracias por todo! Hasta luego

Projet humanitaire pour le Pérou (éducation)

Espanolita23 · 2012-08-17

bonjour recherchez vous des bénévoles pour venir sur place ? nous cherchons une copine et moi à faire de l'humanitaire pour mai, juin juillet ou aout 2013 . Merci d'avance

Projet humanitaire pour le Pérou (éducation)

Imortureux · 2013-03-19

Bonjour Manuel,

En me baladant sur Voyage Forum je suis tombée sur la description de ton projet. Je serais intéressée par savoir si vous avez finalement pu le mener à bien et comment évoluent vos actions. Je suis actuellement à Lima et je suis curieuse de savoir comment vivent ce genre d'initiatives dans cette ville.

Merci d'avance pour ta réponse!

Iris

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.