English translation pending — showing the original.
Escale à Shanghai
Gaelledd · 2012-07-08
Bonjour, nous partons à Bali le 20 juillet avec china eastern à 13h40 et arrivons à l'aéroport de Shanghai pu dông à 7h pour repartir à 21h. Nous souhaiterions profiter de cette escale pour voir cette ville. Pensez vous que cela so envisageable sans stress et galère? les pancartes pour les métro et les directions sont elles faciles à trouver! Merci pour toutes vos informations.
Gaëlle
Escale à Shanghai
Famtoulouse · 2012-07-08
Les taxis ne sont vraiment pas cher et sur une durée courte, c'est peut-être une bonne alternative. Sinon, dans le métro à Shangai, c'est facile de se retrouver.
Mais le problème est plutôt le visa. Pourrez-vous sortir de l'aéroport pendant une escale ?
Escale à Shanghai
Gaelledd · 2012-07-08
Merci pour votre réponse, nous nous sommes renseignés à l'ambassade et la visite est possible si nous séjournons moins de 48h. Que conseillez vous comme visites?
Escale à Shanghai
Philobate · 2012-07-10
Hello,
En quelques heures le temple du boudha de jade, et le bound et ses environs.
Cdlt
Philo
Escale à Shanghai
Famtoulouse · 2012-07-10
Shanghai est une ville immense ! Difficile en quelques heures d'en faire le tour.
Peut-être :
- Le Bund (une balade le long de la rivière Huang Pu) avec vue sur le quartier de Pudong
- Nanjing Lu (la rue commercante par excellence)
- Nanshi (La vieille ville, le marché aux oiseaux et le jardin Yu)
Escale à Shanghai
Sowoneul · 2012-07-11
Bonjour,
Il y a deux ans je me suis trouvé dans la même situation que vous (escale de plusieurs heures à Shangai) et je suis sorti visiter un peu, donc je confirme c'est parfaitement faisable :)
Personnellement j'avais pris le Maglev (c'est un train très confortable, beaucoup plus joli que le métro, qui relie l'aéroport au centre ville) et de là j'avais pris le métro pour aller jusqu'à la rue piétonne de Nanjing (malheureusement je ne me rappelle plus le nom de la station...)
Concernant les taxis je n'ai aucune idée des tarifs, mais le maglev étant assez bon marché je pense que cela reste le plus avantageux.
Je vous recommande de faire attention à 2 petites choses (sur lesquelles j'avais failli me faire avoir) :
1) Attention aux heures de fermeture du métro et du maglev: comme votre avion est 21h ça devrait aller mais il vaut mieux vérifier quand même (de mémoire je dirais qu'ils ferment vers 21h-22h, sachant que le maglev ferme un tout petit peu plus tard que le métro)
2) A Shangai on paye un ticket de métro d'une certaine station à une certaine station, on ne va pas où l'on veut avec un ticket comme à Paris, donc si vous avez pris un ticket pour aller à tel endroit et que vous changez d'avis il faut en racheter un (je me suis fait avoir plusieurs fois en Asie là dessus)
Voilà voilà, certaines choses paraissent peut-être évidentes mais bon il vaut mieux les dire deux fois qu'une :)