Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Stampede de Calgary: recherche d'information

Discussion started by Bidouille on 2006-04-11

7 replies

English translation pending — showing the original.


Stampede de Calgary: recherche d'information

Bidouille · 2006-04-11

Bonjour, Je prévois de faire de passer par Calgary lors du Stampede. Quelqu'un a t'il déjà vu la parade qui a lieu le premier jour. Je suis à la recherche d'informations pratiques pour pouvoir organiser mes réservations.

1) quels sont les horaires de la parade? 2) Pouvons-nous bien la voir sans pour autant réserver des siéges payants? 3) Pouvons nous combiner la parade avec un spectacle rodeo de l'aprés-midi? 4) Devons nous réserver à l'avance les places pour les rodéos et les courses de chariots?

Merci aux bonnes âmes qui auraient ces précieuses informations. Bidouille 😉

Stampede de Calgary: recherche d'information

Jadorry · 2006-04-11

Bonjour, Je ne suis jamais parvenu à me trouver à Calgary au moment du Stampede....mais à ce que j'en sais, c'est presque autant la foule qu'à Rio pour le Carnaval ! C'est sans équivalent aux US... et les voisins du sud..viennent en masse à Calgary pour ça. La grande parade du 1er jour passe dans les rues où ils construisent des gradins. Selon ce site : http://cs.calgarystampede.com/events/stampede_parade.html l'accès est libre mais sans doute derrière ceux qui sont assis.... donc il me parait difficile de voir gratos ! et par conséquent difficile de ne pas réserver... y compris aussi pour les autres "events" genre course de chariots et autres rodéos.

Au risque d'enfoncer une porte ouverte : attention aux hôtels.... ça cartonne à cette époque.

Sorry de ne pouvoir en dire plus 😊

Stampede de Calgary: recherche d'information

Canalouyp · 2006-04-12

Je me rends au Stampeede presque chaque année depuis une vingtaine d'années. C'est unique et ça vaut le voyage. Bien entendu, il faut tout réserver d'avance car c'est la grande foule.

Va sur le site du stampeede pour les renseignements. Pour infos, regarde mon site voyage ( http://users.skynet.be/canaloup ) et clic sur western country.

Jacques

Stampede de Calgary: recherche d'information

Vilcanota · 2006-04-12

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois au Stampede et je n'ai jamais rien réservé, sauf l'hotel car évidemment là c'est blindé plusieurs mois à l'avance malgré le nombre d'hotels sur la région. Pour la parade, tu peux la voir dans les rues de Calgary, il y a des défilés quasi tout le temps du Stampede. Pour le Stampéde lui même, à chaque fois j'achéte les places à l'entrée du ""stade"", j'ai pu assister aux chock wagons (je n'ai pas l'orthographe exact), bon cela vaut le coup de le voir une fois mais cela n'est pas notre tasse de thé, par contre l'ambiance à l'extérieur est unique, et pour ceux qui aiment la country c'est génial.On peut manger et danser en même temps, les vedettes de la country viennent ici, et là je me régale car j'aime beaucoup. Il faut voir le Stampede si vous passez par là, c'est génial et vraiment le spectacle est dans la rue plus qu"au "stade"😎

Stampede de Calgary: recherche d'information

Canalouyp · 2006-04-12

Quand je parle de réserver, c'est bien entendu pour le logement. Un hôtel bien situé au centre ville (Palizer) permet d'être chaque jour au coeur de l'évènement La parade est gratuite cela va sans dire. Il faut pour bien apprécier le rodéo, la course de chuckwagon et le spectacle final de la soirée, réserver aux places VIP du restaurant. Un bon steak de l'Alberta avec une bonne bière et le spectacle au premières loges c'est pas mal du tout. Il faut aussi se rendre dans les bars spécialisés avec des spectacles de country music. Il faut vivre la fête avec les habitants de Calgary. Yepee Tout est dans la façon. Avant ou après le passage à Calgary, il faut bien entendu passer quelques jours dans un ranch et faire des balades à dos de cheval. Les prairies avec le coucher de soleil derrière les rocheuses en dégustant un autre steak de l'Alberta, c'est le pied. Participer au Stampeede, c'est vivre la région avec des bottes au pieds, un cheval comme compagnon, un stenson sur la tête. Aimer la fête et se reposer dans les grands espaces au coeur des prairies à l'ombre des rocheuses avec au fond de soi l'attirance de l'ouest américain.

Stampede de Calgary: recherche d'information

Memphre · 2006-04-12

Pkoi aller si loin....le bonheur est à notre porte: www.festivalwestern.com

C, est à Sainte Tite au Québec....presqu'aussi gros que Calgary....les chuck wagons en moins....🙁

Mais pour la chanson country-western c, est la même chose: suffit de se mettre une pince a linge sur le nez; succès garanti ! Voir Vilca et madame danser un reel ou un ''set carré''....le must!!

Stampede de Calgary: recherche d'information

Vilcanota · 2006-04-12

😎 Voir Vilca et madame danser un reel ou un ''set carré''....le must!!

Surtout que je n'aime pas danser 😛 mais voir les autres qui font ça en pros, alors là oui je me régale 😉

Stampede de Calgary: recherche d'information

Andrewpower · 2006-04-13

J'y suis allé l'an dernier avec ma copine et on c'était trouvé un petit hotel à dix km du centre-ville, avec le transport par autobus et train tu peux aller partout dans la ville pour peu de frais. L'hotel coutait environ 85$ la nuit et on avait une petite cuisinette pour se faire à manger. J'avais réservé avec CAA, va sur leur site et tu peux rechercher des hotels facilement et en français. Je crois que l'adresse exacte c'est www.caa.ca La parade est vers 9 ou 10 heures le matin alors si tu arrives tôt avec une petite chaise de camping facile à transporter tu devrais de frayer un chemin. La parade dure environ 3 heures. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.