Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Discussion started by Offcm on 2012-07-09

17 replies

English translation pending — showing the original.


Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Offcm · 2012-07-09

Toulousain FB elite plus quel surprise voyagenant avec ma compagne... moi je dois obligatoirement passer par la file prioritaire au controle de sécurité par contre ma compagne ne peut pas m'accompanger... obliger de l'attendre 15 min derrière le filtre... situation ubuesque que je n'ai pour l'instant vu dans aucun autre aéroport... le pire dans cette situation c'est que le personnel ne laisse même pas faire la queue... il obligatoirement prendre la file (oui pk'air france paie visiblement à chaque ouverture, chose que j'ai appris en disant "votre truc" ca marche pas correctement).

j'ai alors dis au personnel de l'aéroport que finalement si je ne suis pas seul ca ne sert à rien... le personnel tel un robot me disait "si ca vous sert à vous", oui en effet les 15min de gagné sont perdu en atendant derriere le filtre et pendant e temps là on ne peut parler avec personne vu que l'autre fait la queue...

a l'heure ou on nous parle de qualité de service, on nous met des portique automatisé qui sont surveillé par des personnes des aéroports et non d'air france et donc qui n'a rien a faire de la satisfaction du client... génial... elite sur plusieurs programme je n'ai vraiment jamais vu cela... heureusement à Orly ou Roissy que cela ne se passe comme ca... et j'espere que cela ne va jamais le devenir...

Et là où c'est tres intelligent c'est que pour les adolescent c'est pareil y ne peuvent pas suivre le prioritaire... combien de familles entières elites plus? je pense pas beaucoup...

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Marathon · 2012-07-09

C'est carrément absurde : faire du statut FF Elite un handicap quand on voyage en famille, il n'y a que FB qui saurait le faire ! Et à partir de quel âge un enfant est-il séparé de son parent FB Elite ? Faut-il demander un service UM s'il a moins de 14 ans ? 😏

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Carnarvon · 2012-07-09

Toulousain FB elite plus quel surprise voyagenant avec ma compagne... moi je dois obligatoirement passer par la file prioritaire au controle de sécurité par contre ma compagne ne peut pas m'accompanger... obliger de l'attendre 15 min derrière le filtre... situation ubuesque que je n'ai pour l'instant vu dans aucun autre aéroport... (...)..

Ca craint....

Je n'ai jamais eu le problème (vous non plus apparemment).... Comme le statut FB Plat (ou Gold) donne accès au salon à un invité, je suis toujours parti du principe que le reste suivait (enregistrement zone premium) avec un(e) invité(e), filtre N° 1 etc.

S'ils remettent ça en cause, back to "ça craint"....

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Bostontv · 2012-07-09

C'est carrément absurde : faire du statut FF Elite un handicap quand on voyage en famille, il n'y a que FB qui saurait le faire !

Pour ma part, avec 2 collègues à Madrid, l'hôtesse à l'embarquement a tamponné les 3 billets fast track, pour qu'on puisse tous les 3 passer par la file dédiée, qui est à l'autre bout du terminal. Ce qui ne signifie pas pour autant que les 3 aient accès au salon ("on vous paie déjà 2 fast track supplémentaires, ce qui n'est pas normal, alors on va pas en plus vous payer 3 entrées au salon" m'a dit en français par téléphone le responsable AF à MAD, ce que j'ai traduit aux hôtesses à l'accueil par "he said that all of us may enter and he has raccroched", sachant que plus tu parles mal l'anglais, moins on te poses de questions). Plus cocasse, moi seul vrai "sky hypocrity" ai pu embarquer par la file dédiée, pour attendre mes collègues dans l'avion. Et me lever à leur arrivée, ce qui ralentit l'embarquement. Cela dit, c'est toujours mieux à Madrid qu'à Brussel où le panneau fast track affiche toutes les compagnies sauf AF KLM, même avec "sky mediocrity". Ou effectivement à Toulouse où si on fait une correspondance, on doit ressortir de l'aéroport et refaire les contrôles, avec un accueil robotisé.

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

BigKahuna · 2012-07-10

c'est effectivement un peu surprenant et difficile a accepter.

Votre compagne avait-elle un billet sur la meme reservation que la votre?

J'ai l'habitude du systeme SkyPriority sur Delta et ils sont toujours tres flexibles. J'ai parfois des collegues sur le meme vol et qui n'ont pas de statut, Delta ou bien le personel d'aeroport les ont toujours laissés m'accompagner dans les files prioritaires ainsi que pour l'embarquement prioritaire. Il me suffit de leur dire qu'ils sont avec moi et ça a toujours passé sans probleme.

De meme avec le statut Skyteam Elite (Delta Silver Medalion, pas droit a SkyPriority), generalement ils laissent passer dans les filles SkyPriority.

Visiblement Air France a quelques ajustements a faire :-)

Je vais voir mi Aout, j'ai un vol Delta en famille au depart de Rome. Ma femme et mes filles n'ont pas de statut Skyteam. On va voir si ça passe pour les files prioritaires avec les autorités de l'aeroport de Rome :-) On verra aussi pour l’accès au salon (apparemment j'ai droit a un seul invité).

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Bostontv · 2012-07-10

Je vais voir mi Aout, j'ai un vol Delta en famille au depart de Rome.

Je ne sais pas ce qu'il se passera avec des billets Delta, mais avec des billets AF au départ de Rome, on m'a refoulé début mai du guichet d'enregistrement/transfert SkyPriority, car il ne gérait que le système Al Italia, visiblement distinct de celui d'Air France, présent uniquement au guichet général. Donc un autre ajustement... peut-être corrigé depuis ?

On verra aussi pour l’accès au salon (apparemment j'ai droit a un seul invité).

La règle est 1 invité maximum et AF comme Al Italia se sont toujours montrés très pointilleux sur la règle. Je serais donc intéressé de voir s'ils vous font des largesses !

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

BigKahuna · 2012-07-10

ok... reponse vers fin Aout

je ne me fais pas d'illusions pour le salon. Au pire j'y vais faire mes provisions de bouteilles d'eau et de biscuits :-)

pour l'enregistrement, chez Delta en general SkyPriority est avec Business, donc a priori ça ne dependra pas d'Alitalia (en tout cas c'etait comme ça il y a quelques semaines a Milan Malpensa, ça s'est passé sans probleme)

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Carnarvon · 2012-07-10

(...) je ne me fais pas d'illusions pour le salon. Au pire j'y vais faire mes provisions de bouteilles d'eau et de biscuits :-) (...))

Faites attention, ils installent petit à petit des caméras reliées à des logiciels de reconnaissance biométrique et ceux qui sont pris sont exclus de FB.

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Grosnavion · 2012-07-10

(...) je ne me fais pas d'illusions pour le salon. Au pire j'y vais faire mes provisions de bouteilles d'eau et de biscuits :-) (...))

Faites attention, ils installent petit à petit des caméras reliées à des logiciels de reconnaissance biométrique et ceux qui sont pris sont exclus de FB.

... sans compter l'amende qu'il reçoivent à domicile ( payable en miles ) 😏

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Carnarvon · 2012-07-10

(...)... sans compter l'amende qu'il reçoivent à domicile ( payable en miles ) 😏

Vous êtes bien informé. 🙂

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

BigKahuna · 2012-07-10

oui je pense que c'est 1000 miles par bouteille d'eau, plus 200€ de taxes et 150€ de surcharge carburant 😉

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Offcm · 2012-07-11

oui ma compagne était sur le même dossier il est étonnant de voir ce genre de chose... à la fin c'est un handicap plus qu'un avantage... je ne comprends pas... c'est absurde... pour le moment je n'ai vu cela qu'a Toulouse (manque de chance j'y habite)

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Offcm · 2012-07-11

Suite aux différentes correspondances avec AF... il semble que le conjoint est exclu du sky priority... la réponse est toujours la même seul le passager Elite + en bénéficie... donc pour l'accès il faut compter sur le bon sens du personnel de l'aéroport... ce qui n'estpas toujours évident il faut le reconnaitre... et ne parlons pas des porte automatisé qui pour le coup n'aide pas et qui vont se généraliser visiblement... j'en ai vu installé samedi à Orly... En gros dorénavant il faudra préférer l'accès paraphe aux frontieres... et surtout voyager avec AF en préférence en famille n'aura plus de sens vu que l'on ne bénéficiera plus des avantages lorsque l'on voyage avec une autre personne... peut etre même qu'un jour ils supprimeront l'invité au salon... Alors qu'on parle d'augmentation de qualité de service... certaines situations sont simplement absurdes... et pousse les clients vers d'autres compagnies soit pke le client est vexé soit pk'apres tout il n'a même pas les avantages alors autant ne regarder que le prix...

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Slim1712 · 2012-07-11

Ça doit dépendre du personnel, j'habite également à TLS et aucun problème avant hier , on est aussi passé par la file skypriority pour l'embarquement pour RIO avec ma femme et 2 enfants😏

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

BigKahuna · 2012-07-11

j'ai regardé dans les détails du programme SkyPriority chez Delta et il n'y a aucune mention des compagnons de voyages (alors que c'est indiqué clairement par exemple que les compagnons de voyage bénéficient d'autres avantages liés au statut comme la gratuité des sieges economy comfort par exemple).

Donc chez Delta aussi il semble que ce soit laissé a l’appréciation et bon sens de l'agent. Jusqu’à présent ils ont été plutot laxistes.

Bon on va espérer que vous êtes tombé sur un cas isolé...

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Offcm · 2012-07-11

j'espere car c'est envoyé les clients à la concurrence pour leurs vols personnels... air france étant généralement plus cher...

@slim: vous parlez du portique de sécurité automatique à Toulouse ou de l'embarquement prioritaire à Roissy? (pke à Paris aucun pb non plus)

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

BigKahuna · 2012-08-19

Bonjour a tous, me voici de retour de ce voyage. Pour mémoire, nous (2 adultes et 2 enfants) avions reservés JFK-CDG en Affaires (AF), CDG-FCO en Affaires (AF) et FCO-JFK en Eco (Delta), le tout en billets primes obtenus chez Delta, où j'ai le statut Platinum.

Tout c'est bien passé a Rome FCO. Comme prévu nous nous sommes enregistrés dans la section SkyPriority, avons reçu une invitation pour le salon Alitalia Giotto (Terminal 3).

Nous nous sommes présentés au salon, ils ont noté mon nom ainsi que celui de mon épouse, et nous ont laissé entrer tous les quatre. Bien appréciable et apprécié! :-). La cerise sur le gâteau, c'est chez Delta. Nous avons bénéficié d'un surclassement surprise quelques minutes avant d'embarquer! Visiblement ils étaient surbookés en Eco.

tout ces vols et prestations pour 80000 miles (skymiles) par personne, sympa!.

Quelques commentaires: Points les plus positifs: - prestations et confort en J en transatlantique aussi bien sur AF (A380) que sur Delta (A330) - enregistrement SkyPriority. Surtout appréciable à JFK où l'enregistrement classique en Eco semblait être une grosse pagaille. - salons AF a JFK et CDG 2F. Pas spécialement luxueux mais calmes, et prestation très appréciable. Nettement mieux que les salons Delta et Alitalia où il faut demander a comptoir pour avoir une boisson et où il n'y a presque rien a grignoter... - et bien entendu les files SkyPriority pour les contrôles de securité

Points les plus négatifs (tout est relatif, je ne me plains pas!) - vol CDG-FCO sur AF en Affaires... J'aurais mauvaise grâce a critiquer puisqu'on a eu ce vol, en gros, gratuitement (pas de miles supplémentaires dépensés), il a été considéré comme faisant parti du tronçon aller transatlantique. Mais je suis perplexe quant au produit... J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi quelqu'un voudrait payer le prix fort pour ce genre de prestation (sièges Eco au prix Affaires!) - récupération des bagages a CDG. Visiblement le traitement "prioritaire" des bagages est une simple vue de l'esprit. Arrivée des bagages au compte-gouttes, et ce pour un A380 bien rempli, donc je vous laisse imaginer. Rien de bien grave, juste un peu décevant.

Sky priority... ou "sky ca dépends dépend des villes"

Mad972 · 2012-08-26

Si c’est pas un billet prime parfaitement rentabilisé. Bravo !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.