English translation pending — showing the original.
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Vodd · 2012-07-09
Bonjour à tous,
Voila j'aurai aimé savoir si les refuges dispose de prises électriques afin de recharger appareils photos/ Portables...
Ps: Je commence le GR le 6 août
Merci d'avance
Robin
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Casette · 2012-07-09
Vous ne saviez pas que la Corse ignorait l'electricité! Un conseil, apportez vos bougies!
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Chnoupi · 2012-07-10
Attention aux bougies : elle fondent avec la chaleur...😏😏😏
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Kola · 2012-07-10
La question n'est pas si aberrante. Il y a certains refuges en France qui n'ont pas l'électricité...
@Vodd : Oui, il y a des prises. Mais quelquefois, il faut payer 1€ (en 2009) pour recharger si tu n'es pas hébergé dans le refuge, mais sous la tente.
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Vodd · 2012-07-11
Merci Casette ta réponse est claire
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Mathews · 2012-07-11
Vous ne saviez pas que la Corse ignorait l’électricité! Un conseil, apportez vos bougies!
pardon mais c'est une intervention dénuée de bon sens pour parler poliment.
En d'autres termes je dirais qu'elle est idiote...
une majorité de refuges de montagnes sont difficiles d’accès, pas de routes à part les sentiers de grande randonnée, il y a juste des panneaux solaires pour alimenter un minimum en électricité.
Pour fournir en alimentation, en vivres il y a des refuges qui sont contraints au support de rotation d'hélicoptères.
Là je reviens du Mercantour je suis descendu d'un col en contournant une bergerie habitée pourtant bien rénovée avec la toiture refaite à neuve, le sentier descend très raide, aucune route d'accès, il est impossible à descendre et je me demande comment le berger fait pour vivre dans un endroit si isolé...
Prises électriques dans les refuges de la GR20?
Chnoupi · 2012-07-11
Tu dois être au courant que pour l'éclairage, de nombreux randonneurs ont des ampoules.😏