Vivre au Japon
Bonjour à tous ,
D'abord, je tiens à dire que ce message risque d’être un peu long, j'ai tellement de choses qui me traversent l'esprit à cet instant .
Donc voilà, j'ai 16ans et je vais en première L en septembre (donc à la rentrée ^^'). Ce que je veux savoir est assez complexe , voilà maintenant 3ans que je m’intéresse au "Pays du Soleil Levant " ( rassurez vous je n'aime ni les mangas , ni les cosplays ou quoique ce soit de ce genre ..). J’étudie la langue depuis un an maintenant , j'ai quelques amies avec qui j'ai garder contact . Par ailleurs j'ai une amie qui s'est rendu la bas pour étudier dans une école spécialisé et cela demande financièrement beaucoup(car c'est de longue durée) je n'ai donc pas pus m'adapter à ce choix .
Sinon , je me suis rendu au Japon lors d'un voyage qui dura un mois (l'an dernier) , j'ai eu beaucoup de chance car cette opportunité m'a été offerte par hasard enfin , bref, ce pays m'a attirer et l'envie d'y retourner me tracasse tous les jours . Oui je veux y vivre ( svp pas de commentaire, j'ai vus dans les autres forums comment les gens "rabaissaient" les autres je n'ai pas besoin de ça , merci de votre compréhension)
J'ai donc besoin de conseils et pas d'avis personnel comme : -N'importe quoi , c'est bien de rêver à ton age . -C'est voué à l’échec , laisse tomber.
J'ai retourner tous les sites internet , j'ai lus et relus tous les forums que j'ai trouver , j'ai passer des jours et des nuits à chercher des réponses à mes questions qui sont : -Quels parcours faire afin de m'assurer une vie à l’étranger ? (filières, options..) -Est-ce qu'une licence LEA suffirait ? ( je voulais faire ça mais j'ai lus récemment dans un forum que cela ne me servirai à rien, si je veux vivre au Japon (!?) )... -Y'a t-il un visa qui me permettrai de rester à long terme , ou faut-il que je le renouvelle à chaque fois ? -Hors mis "cuistots" & "profs de langues" quels jobs sont bénéfiques pour un "gaijin" avec un bac+3 voir +5 ? .. pour le moment ce sera tout , j'e ai d'autres mais celles ci sont les plus importantes pour moi.
J'aimerai que vous me fassiez partager tout ce que vous pouvez si possible. Maintenant si vous voulais savoir pourquoi j'aime ce pays c'est simple j'aime la culture , la nourriture, leur croyances, j'aime passer des journées à lire des livres sur leur histoire et apprendre leur mode de vie ..etc , comprenez bien que c'est une passion et non un passage adolescent , je prend du plaisir à faire tout cela . Apres je suis aussi au courant de la réputation du "gaijin" , du racisme et de la xénophobie, mais je pense que c'est un pays comme les autres en cette matière , non? ( j'entend par là que tout le monde n'a pas les mêmes façons de penser & donc il y a forcement des gens biens ;) )
Merci d'avance pour vos réponses & Merci d'avoir pris quelques minutes d'attention . (y) ( si je me suis tromper quelques part n’hésitez pas à me reprendre). Voilà
D'abord, je tiens à dire que ce message risque d’être un peu long, j'ai tellement de choses qui me traversent l'esprit à cet instant .
Donc voilà, j'ai 16ans et je vais en première L en septembre (donc à la rentrée ^^'). Ce que je veux savoir est assez complexe , voilà maintenant 3ans que je m’intéresse au "Pays du Soleil Levant " ( rassurez vous je n'aime ni les mangas , ni les cosplays ou quoique ce soit de ce genre ..). J’étudie la langue depuis un an maintenant , j'ai quelques amies avec qui j'ai garder contact . Par ailleurs j'ai une amie qui s'est rendu la bas pour étudier dans une école spécialisé et cela demande financièrement beaucoup(car c'est de longue durée) je n'ai donc pas pus m'adapter à ce choix .
Sinon , je me suis rendu au Japon lors d'un voyage qui dura un mois (l'an dernier) , j'ai eu beaucoup de chance car cette opportunité m'a été offerte par hasard enfin , bref, ce pays m'a attirer et l'envie d'y retourner me tracasse tous les jours . Oui je veux y vivre ( svp pas de commentaire, j'ai vus dans les autres forums comment les gens "rabaissaient" les autres je n'ai pas besoin de ça , merci de votre compréhension)
J'ai donc besoin de conseils et pas d'avis personnel comme : -N'importe quoi , c'est bien de rêver à ton age . -C'est voué à l’échec , laisse tomber.
J'ai retourner tous les sites internet , j'ai lus et relus tous les forums que j'ai trouver , j'ai passer des jours et des nuits à chercher des réponses à mes questions qui sont : -Quels parcours faire afin de m'assurer une vie à l’étranger ? (filières, options..) -Est-ce qu'une licence LEA suffirait ? ( je voulais faire ça mais j'ai lus récemment dans un forum que cela ne me servirai à rien, si je veux vivre au Japon (!?) )... -Y'a t-il un visa qui me permettrai de rester à long terme , ou faut-il que je le renouvelle à chaque fois ? -Hors mis "cuistots" & "profs de langues" quels jobs sont bénéfiques pour un "gaijin" avec un bac+3 voir +5 ? .. pour le moment ce sera tout , j'e ai d'autres mais celles ci sont les plus importantes pour moi.
J'aimerai que vous me fassiez partager tout ce que vous pouvez si possible. Maintenant si vous voulais savoir pourquoi j'aime ce pays c'est simple j'aime la culture , la nourriture, leur croyances, j'aime passer des journées à lire des livres sur leur histoire et apprendre leur mode de vie ..etc , comprenez bien que c'est une passion et non un passage adolescent , je prend du plaisir à faire tout cela . Apres je suis aussi au courant de la réputation du "gaijin" , du racisme et de la xénophobie, mais je pense que c'est un pays comme les autres en cette matière , non? ( j'entend par là que tout le monde n'a pas les mêmes façons de penser & donc il y a forcement des gens biens ;) )
Merci d'avance pour vos réponses & Merci d'avoir pris quelques minutes d'attention . (y) ( si je me suis tromper quelques part n’hésitez pas à me reprendre). Voilà