in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Discussion started by 1alexandre on 2012-07-11
10 replies
English translation pending — showing the original.
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
1alexandre · 2012-07-11
Bonjour,
Nous partons en novembre au Sri Lanka, nous avons notre itinéraire est nous cherchons un chauffeurs guide francophone, auriez-vous des bonnes adresses?
Merci a Vous😉
Alex, Alison
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Tomcel · 2012-07-11
Bonjour,
Une petite précision d'abord: vous parlez d'un "chauffeur guide". Souhaitez-vous un guide ou un chauffeur?
Un grand nombre de personnes ne font pas la différence entre les 2... Le guide est diplômé et vous fera donc découvrir son pays en vous expliquant tout de son histoire, sa géographie, sa faune, sa flore, etc... Le chauffeur vous conduira à travers son pays.
Et bien évidemment, vu la différence de qualification, il y a une différence de prix!
Personnellement, je connais un excellent guide francophone qui conduit lui-même son van (donc il est "chauffeur" aussi). Il s'appelle Lalantha.
Son adresse mail est wap.lalantha@gmail.com.
Vous pouvez lui envoyer un mail et il vous répondra le plus vite possible.
Bonne préparation de voyage
Tomcel
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Natmas · 2013-03-13
Nous revenons d’un circuit de 15 jours au Sri Lanka guidé en français par Neville Kotigala (guide officiel dont le père était guide également) pour notre plus grand bonheur. Nous lui sommes reconnaissants pour cette belle prestation qui a largement contribué à la réussite du voyage. Il nous avait réservé les hôtels et nous sommes allés de bonne surprise en bonne surprise logés dans des hôtels de catégories différentes toujours bien situés. J’avais déterminé un circuit qu’il a tout-à-fait respecté en s'adaptant à notre rytme. Il était à l’écoute de nos désirs et a fait preuve d’une grande correction. Neville nous a fait découvrir son pays avec compétence, érudition et enthousiasme. C’est un excellent chauffeur et un bel exemple de la culture boudhiste en matière de sérénité. En le choisissant j'espérais faire le bon choix et c'est réussi, nous sommes enchantés. Ses coordonnées : 0094 777 258682 (mobile)
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Cammich · 2013-10-16
bonjour,
j'aurai souhaité avoir l'adresse e-mail de votre chauffeur sri lankais car je pars en février 2014 et je souhaiterai un chauffeur francophone.
pourriez-vous me donner également une idée de ses tarifs SVP
merci d'avance
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Natmas · 2013-10-17
Bonjour,
Voici l'adresse de Nevil Kotigala: kyptravels@yahoo.com. Je ne connais pas son tarif journalier. Sur base du circuit que nous lui avons demandé, des hôtels + 1/2 pension retenus par lui, il nous a proposé son tarif. C'est un excellent rapport qualité/prix par rapport à d'autres propositions qui m'ont été faites.
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Cammich · 2013-10-17
merci beaucoup, je le contacte de suite
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Phil78790 · 2014-09-05
Bonjour Michele
Nous serons au sri lanka du 15 au 27 fevrier 2015 donc la meme periode que vous en 2014 (2 adultes)
Avez vous pu prendre le chauffeur Neville recommandé sur le site? est il bien? Avez vous ses tarifs en tete?
Quel circuit avez vous fait?
Que pensez vous des plages? cela est il necessaire d'aller aux maldives pour se baigner et faire du snorkelling?
Merci d'avance pour toutes vos infos
A bientot
Solene
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Cammich · 2014-09-05
Bonjour Michele
Nous serons au sri lanka du 15 au 27 fevrier 2015 donc la meme periode que vous en 2014 (2 adultes)
Avez vous pu prendre le chauffeur Neville recommandé sur le site? est il bien? Avez vous ses tarifs en tete?
Quel circuit avez vous fait?
Que pensez vous des plages? cela est il necessaire d'aller aux maldives pour se baigner et faire du snorkelling?
Merci d'avance pour toutes vos infos
A bientot
Solene
bonjour Solene,
quelle chance, ce pays est magnifique et je repartirai bien avec un immense plaisir.
comme circuit nous avons fait:
aéroport direct orphelinat des éléphants, temple de Dambulla et arrivée à sigiriya où nous sommes restés 3 nuits.
nous avons vu: l'ancienne cité de Polonnaruwa en vélo, le rocher du lion,
une balade à dos d'éléphant( une vraie arnaque, fabrique de batiks, fabrique bijoux et autre artisanat...
puis départ vers Kandy
jardin botanique et balade en nature..
ensuite direction nuwaraeliya: plantations de thé et fabrique, jardin d'épices...
le lendemain, à ne pas manquer pour les amoureux de balade nature: le parc Horton PLains nuit à Ella
puis descente vers Tissamaharama pour un safari à Yala (super..)
et enfin 3 nuits à Mirissa, bord de plage avant de remonter vers Galle puis retour
à Mirissa nous avons vu les baleines et nombreux dauphins
bref tout était beau.
la plage était sympa, le snorkelling se fait surtout le matin à cause du courant, nous avions déjà fait les Maldives en bateau avec équipage sur 15 jours!!!
les fonds au Maldives sont plus beaux mais sur un séjour aussi court faire les 2 ne me parait pas une bonne idée ou alors il va falloir rester sur un seul endroit et c'est dommage car ce pays est magnifique!!!
les paysages sont variés, montagne, plage, jungle...
nous avons fait un circuit que je ne regrette pas
nous avons eu un guide anglais Sandémal, très gentil, pris auprès de Blue Haven Travels car les guides recommandés n'étaient pas disponibles. nous avons sympathisé et il nous a même invités à manger chez lui. il nous a accompagné tout le séjour en van et est resté dispo même à Mirissa.
voilà pour notre circuit, n'hésitez pas si vous voulez de plus amples infos...
à bientôt
cordialement
Michèle
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Phil78790 · 2014-09-06
Merci Michèle pour tes impressions
L'orphelinat d'éléphants est ce intéressant ou est ce un peu de l'arnaque comme la balade dont tu parles?
On arrive un dimanche matin a 6 h n'est ce pas trop fatiguant de partir direct vers Sigiriya? Combien de temps met on environ pour ce trajet ?
3 jours a Sigiriya : me conseilles tu la même durée ? Sachant que l'on aime bien les temples mais à petites doses ;)
Je pense que l'on fera des marches vers Ella car ça a l'air vraiment super des amis me suggèrent d'y rester 3 jours
Qu as tu pensé de candy?
On va zapper le safari car on en a fait un en Tanzanie et on a été tellement gâtés que l'on a peur de la comparaison :(
Si tu as les coordonnées de ton chauffeur cela m'intéresse aussi
Solene
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Cammich · 2014-09-11
désolée pour le retard, j'étais en déplacement.
pour l'orphelinat des éléphants tout dépend si vous êtes avec des enfants ou non.
l'intérêt vient du fait que l'on voit beaucoup d'éléphants d'un coup et c'est sympa de les voir se baigner, pour nous cela coupait aussi la route de la première journée.
nous avons démarrer ver 10h, avons mangé à l'orphelinat, redémarrer ver 15h puis visite des grottes de dambulla et arrivée à sigiriya vers 18h.
la première journée a été relativement chargée mais j'ai volontairement zappé colombo et compte tenu de mon circuit je n'ai pas voulu perdre de temps;
nous sommes restés 2 jours et non pas 3 à sigiriya (3nuits dans un bungalow sympa: " sigiriya cottage", ) un jour pour pollonaruwa et un pour le rocher du lion, nous non plus ne voulions pas faire trop de temples.
Kandy est une jolie ville avec son lac nous y sommes restés une après-midi (pas de temple visité), le matin nous avons fait le jardin botanique.
la montagne du coté d'ella est belle, il y a plein de balades, ne ratez pas horton plains...
il faut savoir que malgré que les routes soient très bonnes on ne roule qu'à 40kms heures à cause des tuks tuks et autres véhicules lents...donc les distances même courtes sont assez longues à faire.
une seule autoroute sur la côte ouest pour remonter vers colombo.
cordialement
Michèle
Merci Michèle pour tes impressions
L'orphelinat d'éléphants est ce intéressant ou est ce un peu de l'arnaque comme la balade dont tu parles?
On arrive un dimanche matin a 6 h n'est ce pas trop fatiguant de partir direct vers Sigiriya? Combien de temps met on environ pour ce trajet ?
3 jours a Sigiriya : me conseilles tu la même durée ? Sachant que l'on aime bien les temples mais à petites doses ;)
Je pense que l'on fera des marches vers Ella car ça a l'air vraiment super des amis me suggèrent d'y rester 3 jours
Qu as tu pensé de candy?
On va zapper le safari car on en a fait un en Tanzanie et on a été tellement gâtés que l'on a peur de la comparaison :(
Si tu as les coordonnées de ton chauffeur cela m'intéresse aussi
Solene
Chauffeur/guide francophone au Sri Lanka?
Phil78790 · 2014-09-14
Merci Michele
Concernant votre chauffeur auriez vous son mail à me communiquer?
J'ai finalisé mon itineraire il ne manque plus qu'un chauffeur :)
A bientot
Solene