Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Discussion started by Wegg on 2012-07-11

15 replies

English translation pending — showing the original.


Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-11

Je suis en train de monter un Tubus Tara sur mon Cannondale Touring Ultra et la patte de fixation du disque située sur le fourreau de fourche me gêne. J'envisage de la scier puis de limer le moignon et d'y passer un coup de peinture.

Faut-il que je prenne une précaution particulière ?

Merci.


Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Jyves · 2012-07-11

Tu disais facile le 16 mai: "Je ne peux pas vous répondre car je n'ai jamais eu de vélo avec une fourche télescopique classique. Avec la fourche Cannondale aucun problème pour installer un Tubus Tara." ?

Faut-il que je prenne une précaution particulière ?

😉oui, ne pas le faire.... Et avec une entretoise? A voir des exemples

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

DamsOisans · 2012-07-11

Bonsoir.

J'ai la même fourche et le même porte bagage...aucuns soucis. Je prendrais une photo demain si j'ai le temps.

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-12

Tout à fait puisque à l'époque j'avais installé un Tara uniquement sur mon Cannondale Adventure et je n'envisageais pas de le faire sur mon Touring Ultra dont la fourche est malheureusement affublée de cette excroissance gênante.

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-12

Je n'ai pas dit qu'il était impossible de monter un Tara avec la patte de fixation du disque mais qu'elle me gênait (pour fixer le garde-boue sur la patte prévue à cet effet sur le Tara.

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

DamsOisans · 2012-07-12

Je n'ai pas dit qu'il était impossible de monter un Tara avec la patte de fixation du disque mais qu'elle me gênait (pour fixer le garde-boue sur la patte prévue à cet effet sur le Tara.

Moi non plus je n'ai pas dit que c'était impossible, je dis même le contraire.

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-12

[...] je dis même le contraire.

C'est exactement ce que je voulais dire mais d'une autre manière 😉, pour insister sur le fait que ce n'était pas la réponse qui correspondait à ma question.😎

Ceci-dit, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir fait avancer de manière indirecte ma réflexion sur le problème posé par cette patte, car je vais suivre le conseil de Jyves* "ne pas le faire" et je vais finalement renoncer à fixer un porte-bagage avant sur mon Touring Ultra.

* Que je remercie très chaleureusement pour son excellent conseil.😉

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Ratapignata · 2012-07-12

slt j'ai un touring ultra egalement et aucun probleme pour porte bagagge et garde boue , rien à scier pour l'installation;

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-12

Une bonne photo valant mieux qu'un long discours :



On voit que la patte empêche de mettre l'écrou destiné à vernir bloquer le boulon qui tient le garde-boue.

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Ratapignata · 2012-07-12

là suis au boulot... je verifierais mon installation et plus photo plus tard. affaire à suivre

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-12

Merci. 🙂

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Ratapignata · 2012-07-13

slt ci joint photo du PB+GB par rapport à ta photo mon GB se fixe sur la pate avant du Tubus ainsi que sur le pas de vis entre l'attache rapide et la fourche

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-13

Je te remercie pour tes explications et tes photos. D'après ce que je peux voir les tringles de ton garde-boue sont fixée au trou inférieur de la patte de fixation prévue pour le disque et non sur la patte du Tara prévue à cet effet.

C'est effectivement la meilleure et la plus simple des solutions. 😉

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Ratapignata · 2012-07-13

bsr ;sur la troisieme photo tu peux voir une entretoise entre la fixation de fourche , la fixation du tara sur laquelle se fixe la tringle du GB , c'est un montage d'origine .

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

DamsOisans · 2012-07-15

Alors...en photos. Comme tu peux le voir, le garde-boue est fixé sur la patte prévue à cet effet du porte-bagage. J'ai juste utilisé une vis à tête plutôt plate pour le côté où se trouve la fixation du frein à disque.

Scier la patte de fixation du disque sur une Fatty

Wegg · 2012-07-15

Merci pour ces explications et ces photos.🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.