English translation pending — showing the original.
Change en Ouzbékistan
Tiou · 2012-07-12
Bonjour à tous !
Je pars ce soir en Ouz, question de dernière minute : quid du change des euros en ouzbek sum ? taux de change officiel ? au noir ? risque d'une telle pratique ?
je vous remercie d'avance ! ;)
Tiou
Change en Ouzbékistan
Vazyvite · 2012-07-12
J'y étais en Mai. Taux officiel à 1€ = 2400 soums mais dans les bazars, on te fera minimum 1€ = 3000 ou 3500 soums 😛
Faut rester discret car interdit mais peu ou pas du tout de policiers dans les bazars.
A Samarcande, les gars t'abordent carrément avec des sacs plastiques remplis de liasses de soums, alors ..... 😎
Change en Ouzbékistan
Tiou · 2012-07-12
Merci Jean Luc pour ta réponse si rapide !
Néanmoins j'aimerai en savoir plus : as tu change toi même au souk ? les pions douaniers ne demandent pas les justificatifs de change ? aussi, t'est-il arrive de déloger des hôtels et de manquer un papier OVIR ?
je me trémousse à l'idée de lire ta réponse (et surtout de décoller ahah)
Change en Ouzbékistan
Vazyvite · 2012-07-12
Oui j'ai changé 100€ au bazar de Tashkent le 1er jour.
Les douaniers se fichent de ce que tu changes, tu dois juste déclarer les euros que tu as en arrivant et la même chose quand tu partiras ... entre les 2, on ne te demande pas ce qui se passe 😛
J'ai aussi payé des souvenirs en euros parfois.
J'avais mes justificatifs d'hôtels mais on ne m'a rien demandé en partant. Ca ne veut pas dire que c'est toujours le cas 😕
Je suis passé au milieu d'un groupe, ça explique peut-être cela 😎
Change en Ouzbékistan
Douniacha · 2012-07-12
Oui j'ai changé 100€ au bazar de Tashkent le 1er jour.
Les douaniers se fichent de ce que tu changes, tu dois juste déclarer les euros que tu as en arrivant et la même chose quand tu partiras ... entre les 2, on ne te demande pas ce qui se passe 😛
J'ai aussi payé des souvenirs en euros parfois.
J'avais mes justificatifs d'hôtels mais on ne m'a rien demandé en partant. Ca ne veut pas dire que c'est toujours le cas 😕
Je suis passé au milieu d'un groupe, ça explique peut-être cela 😎
Bonjour,
Pour ma part n'étant pas dans un groupe et qui plus est à l'aéroport de Samarcande, on m'a demandé mes justificatifs. Il vaut mieux les avoir sur soi. Pour le change pas de problème, j'ai changé dans les hôtels, c'est plus sûr et le taux sont identiques. Les meilleurs changes, je les ai fait à Boukhara.
Tiou, je t'envie . C'est un pays que j'ai adoré. Les gens sont super sympa.
Profites en bien