English translation pending — showing the original.
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Oliv75 · 2012-07-13
salut tout le monde.
Je m'y prend un peu tard mais je prépare mon voyage pour Mada du 28 juillet au 18 aout soit 20 jours pleins sur place.
Même en parcourant le forum des nombreux messages je n'arrive pas à me decider sur le circuit pour une première decouverte du pays.
J'aimerai en effet voir les baobab, les baleines, les lémuriens, et profiter des belles plages/Lagon pour me reposer.
Je fais aussi de la plongée donc pouvoir profiter de bon spots.
J'ai lu que le circuit en train était un must mais je ne pense pas avoir le temps de le faire.
Que me conseillez vous? Le nord, le sud l'est ? L'ouest? Un combiné?
Merci pour votre aide.
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Jasrymn · 2012-07-14
Bonsoir
En 20 jours tu pourrais faire le sud ouest, soit tulear, soit morondava pour les baobabs, puis l'est avec ste marie pour les baleines et la plongée. tu verrais des lémuriens dans les parcs en allant sur ces deux régions.
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Tamerlan95 · 2012-07-14
Bonjour, 😉
je suis d'accord avec mon prédécessreur, en 20 jours et pour essayer de satisfaire tes envies et bien...............faire la descente de la rivière Tsiribihina et les grands Tsingy avec l'allée des baobabs et pourquoi pas inclure la Forêt de Kiridi et Morondava et retour à Tana en avion pour gagner du temps et puis prendre la route pour Tve en passant au parc d'Andsirabe pour savoir ce qu'est une forêt primaire et y rencontrer les indri indri et puis faire un séjour à Sainte marie pour le balnéaire et voir les baleines et retour en avion de cette ile à Tana.
Voila déjà un séjour de 3 semaines bien rempli.😏
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Laurenclo · 2012-07-14
Bonsoir Oliv75, pour une fois pas d'accord avec mes deux compères qui connaissent bien mieux Mada que moi. En 20 jours pas le temps d'aller à droite à gauche. Des lémuriens y'en a partout, suffit de prendre le temps de les repérer, de les attendre et de passer du temps tous les jours à la même heures avec de la nourriture pour les attirer (mais vous ne verrez que 1 ou 2 espèces). Des Baobabs y'en a partout, suffit d'un bon guide qui vous fait découvrir sa flore. Des baleines c'est plus compliquées c'est suivant la période et il n'y a que Sainte-Marie ou au large de Diégo "mais là vous n'avez pas choisi la bonne" 😛 "de période" 🤪. Des belles plages y'en a partout aussi. Mais en 20 jours choisissez votre coin en fonction de vos gouts et passez qqes heures à la ferme crocos à Tana près de l'aéroport "franchement je ne suis pas fan des ZOO" mais là j'ai été agréablement surprise par la bonne tenu du parc "dans des conditions à MADA toujours compliqués" et vous verrez ttes les espèces endémiques que vous n'aurez pas autrement le temps d'observer dans la nature. Bonne soirée. Laurence 🙂
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Madagascarok · 2012-07-15
Bonjour,
je voyage régulièrement pour raisons professionnelles à Mada. L'année passée en même période (28/7>21/8=23j) ma femme m'a rejoint pour passer des vacances.
Je lui avait organisé le tour suivant.
Tana > Antsirabé (Lac Tritiva) > Miandrivazo > descente Tsiribihina (lémuriens et crocos) > Tsingys (lémuriens) > Morondave (Baobabs) > Antsirabé > Tana > Brickaville > Canal de Pangalanes (Palmarium) lémuriens apprivoisé > Tamatave/Toamasina > Sainte Marie (baleines) > avion vers Tana.
J'avais loué voiture/chauffeur 15j Antananarivo jusqu'à Brickaville. Reste bateau (de l'hotel Palmarium) et bus vers embarquement Sainte Marie et avion retour Ste Marie vers Tana.
Prévoir toujours un jour réserve à la fin. Retour prévu de Ste Marie vers Tana le samedi à midi annulé car panne avion Air Mada. J'avais prévu le coup avec un jour de réserve à Tana le dimanche ce qui nous a permis de ne pas rater l'avion AF le dimanche soir.
Voyage superbe. Le fait de voir aussi bien l'ouest que l'est donne une bonne idée de la diversité de l'ile. La voiture loué permet de se déplacer et de s'arrêter comme on veut.
Vu le délais il devient super urgent de faire vos réservations d'hotel et autre. C'est quand même la saison des vacanciers venant d'Europe.
C'est vrai qu'on voit très peu de touristes à Mada mais en certains endroits le nombre d'endroits pour loger (niveau européen acceptable) est très limité.
S'il vous faut plus d'info vous pouvez toujours me contacter.
Je vous mets quelques photos prises pendant notre voyage
Bon voyage
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Oliv75 · 2012-07-15
Merci pour tous vos messages et vos conseils, je trouve que le circuit que vous proposez Madagascarok est vraiment le bon compromis.
Votre avis pour vingt jours à Madagascar?
Karakory49 · 2012-07-16
bonzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii