Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour la Mongolie

Discussion started by Colasboit on 2006-04-12

9 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour la Mongolie

Colasboit · 2006-04-12

Je vais me rendre en mongolie après avoir traversé la russie en transibérien. Mon probleme se pose sur la durée de validité du visa......(1 mois ) en effet, celui ci commence dès son obtention c'est a dire dans mon cas a paris.

Comment vais je faire etant donné que je vais d'abord traverser la russie....me promener...surement pendant 25 ou 30 jours !!!

Je n'ai pas trouver de reponse a cela sur le forum (peut etre que j'ai mal cherché) :( Merci de votre precieuse aide. Colasboit

Visa pour la Mongolie

Ger69 · 2006-04-12

Bonsoir,

Je pense que la meilleure solution est de te procurer un visa mongol à Irkoutsk ou à Ulan-Ude. Voici les adresses des consulats mongols de ces deux villes :

consulat de la Mongolie à Irkoutsk UL. Lapina 11, Irkoutsk, Russie Téléphone : 007-3952-342145 Fax : 007-3952-342143 E-mail : irconsul@angara.ru

Consulat de la Mongolie à Ulan-Ude Ul.Erbanova 12, hôtel « Baikal » Ulan-Ude, Russie Téléphone : 007-301-2215275 (consul), 007-301- 2220499 Fax : 007-301-2214188 E-mail : mnc@burnet.ru

Bon voyage !

Visa pour la Mongolie

Colasboit · 2006-04-12

Merci pour toutes ces infos 🙂 Il me semble que c’est ce qu’il y a de plus simple pour partir tranquille. As-tu déjà fait cela ? Si oui les tarifs sont ils différent ? Cela peut il être fait rapidement ? J’ai pas mal de question mais pour ne rien vous cacher l’administration russe me fait un peu peur (peur injustifiée mais quand même 🤪) Merci beaucoup.

Visa pour la Mongolie

Ger69 · 2006-04-12

Non, je n'ai jamais demandé de visa mongol hors de France. Le mieux est de te renseigner directement soit en téléphonant à un de ces deux consulats, ou, à défaut, renseigne-toi directement au consulat de Mongolie en France (ils ont peut-être des infos). Pas de panique concernant l'administration russe qui, il est vrai, est plutôt lourdingue (mais je pense que l'administration française n'est pas non plus un modèle de simplicité...). Si tu es réglo avec eux, tout ira bien !

Visa pour la Mongolie

RC · 2006-04-13

Nous avons demandé notre visa le 07/04/06 via directe l'ambassade de mongolie en France et par courrier. pour une entrée en Mongolie le 15/05 au 30/05.

Au départ nous voulions passer par Action Visa mais ils veulent un justificatif de voyage(billet avion, agence, ..)et l'attestation d'assurance ne suffit plus.

Résultat: 90€ pour 2 pers. pour obtenytion des visas et 36€ de Chronopost(allez-retour).Le visa Russe atteste du voyage et nous avons eu nos visas le 12/04/06 pour une validitée du 10/04/06 au 10/07/06.

A+ Bonne réaction du consulat Mongole.

Visa pour la Mongolie

Colasboit · 2006-04-13

Il y a quand même un point que je ne comprends pas trop…🤪 Vous avez demandé un visa pour un voyage du 15/05 au 30/05 et votre visa a eu une validité du 10/04/06 au 10/07/06. Es ce bien cela ? Comment avez vous expliquer votre voyage a l'ambassade mongole ?

Visa pour la Mongolie

RC · 2006-04-13

Notre problème majeur était qu'on n'avais pas d'attestation de voyage et que Action visa nous disait de prendre un réservation et de l'annuler après la demande de visa.20% du prix d'un billet de perdu pour une annulation!

Nous avons Tél à l'ambassade et on n'a pas donné plus d'explication que ça.Juste comment faire si pas d'attestation? Ce à quoi ils nous ont répondu que pas de pb si notre visa Russe était sur le Passeport.

Qt aux dates nous avons demandé 15 jrs et ils nous ont mis automatiquement 3 mois!! mais tant mieux car pas de limite ds le temps.Je pense que c'est parceque nous l'avons demandé 1mois et qques jours avant notre entrée sur le territoire et qu'ils s'arrangent pour que ça passe quand tu as donné un chèque et un retour chronopost. Qd tu leurs Tél, ils sont cool.C'est le mieux.

Visa pour la Mongolie

RC · 2006-04-13

A et petit mot pour dire que tu prends le Transsibérien.

Visa pour la Mongolie

Alex42 · 2006-04-14

salut

je te confirme qu il est tres facile de faire le visa mongol a l ambassade de mongolie a irkoust. j ai fait comme ca l ete dernier.aucun probleme et ca revien moin cher.

bon voyage

Visa pour la Mongolie

Kakoo · 2006-04-19

Salut,

Je me suis egalement renseigné pour les visas et l'ambassade m'a envoyé un mail d'explication. Apparement le visa est valable 90 jours après la date d'pbtention donc tu ne doit pas avoir de problème; tu peux le prendre en france avant de partir. En tout cas j'espère que je ne me trompe pas parceque sinon je suis mal!! A +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.