in Destinations › Amérique du Sud
Recherche stage de musique au Brésil
Discussion started by Domarthur on 2006-04-13
10 replies
English translation pending — showing the original.
Recherche stage de musique au Brésil
Domarthur · 2006-04-13
Bonjour à tous(tes), je recherche la possibilité d'effectuer un séjour au Brésil assorti d'un stage de musique (Rio ou Salvador de Bahia ou autre suivant opportunités), guitare ou percussion.. Objectif contacter des musiciens et connaître leur vie, leur façon de pratiquer et progresser dans l'apprentissage de la musique et du rythme..
Qui aurait des contacts ou des tuyaux sur ce thème ?
Merci pour vos renseignements précieux..
Recherche stage de musique au Brésil
Juanclaudio · 2006-04-18
je connais un musicien guitariste, flutiste, et qui fabrique des percus, Jorge Nelson... il vit dans une petite ville tranquile de l'interieur, Carangola, dans l'etat du minas gerais, à env 7h de bus de Rio, il travaille avec un groupe de musiciens, son fils est moniteur de capoera, si cela t'interesse, je pourrai te donner son mail, mais ecrire en portugais ou espagnol
Recherche stage de musique au Brésil
Domarthur · 2006-04-19
Salut JuanClaudio,
Je suis bien intéressé et je te remercie pour l'info..
Donc je veux bien son mail, c'est sympa...
Pour les mails je peux me débrouiller, même s'il y aura plein de fautes..
Est-ce que je peux lui dire que j'écris de ta part ?
Dans ce cas je prendrai déjà un premier contact pour voir ce qui peut se faire..
Je ne voudrais pas m'imposer et c'est important de savoir ce qui peut l'intéresser..
Dom
Recherche stage de musique au Brésil
Juanclaudio · 2006-04-20
le mail de jorge est jorgeluzdocaminho@yahoo.com.br
je pense que tu seras bien accueilli si tu viens de ma part, je suis responsable(benevole) d'une association de tourisme solidaire et j'amene des voyageurs marcher dans sa region, il est responsable de l'assistance technique, logistique de l'association bresilienne qui anime "o caminho da luz", et quand il n y a pas de touriste, il fait des sandwichs qu'il vend dans les lanchonetas
Recherche stage de musique au Brésil
Domarthur · 2006-04-21
Grand merci à toi !!
Je vais de ce pas me mettre à rédiger le mail.. Je pratique pour l'instant surtout l'espagnol et je compte mettre les bouchées doubles pour devenir à peu près OK avec la langue brésilienne..
Souhaites tu que je te mettes en copie pour le mail ? dans ce cas tu peux si tu veux m'envoyer ton mail en message privé..
Le style d'approche me plaît bien, car en plus je pense que la passion commune de la musique donne au voyage un sens que j'aime bien..
Je reste quand même lucide et je me doute bien que pour l'instant je ne sais rien des disponibilités de Jorge .. mais, bref, je reste dispo à toute éventualité..
J'accepte aussi l'idée d'un premier déplacement avec objectif modeste, pour voir.., quitte à développer le contact si c'est OK pour tout le monde..
Du coup je suis intéressé par le concept de tourisme solidaire que tu animes..
Pourrais tu m'expliquer concrètement comment ça se passe ?..
Encore merci et A+
Dom
Recherche stage de musique au Brésil
Juanclaudio · 2006-04-21
par rapport à Jorge et ses autres amis musiciens, ils ne roulent pas sur l'or, ils sont ouverts à l'echange, mais je pense qu'il faut un peu les remunerer. Je devais monter un stage de musique et capoera avec eux pour des jeunes animateurs d'ici, Jorge et le moniteur de capoera demandaient 8 euros (20R$) la seance de 1h30, le projet est reporté à 2007 car pas de subventions pour aider les jeunes à payer leur billet d avion. En ce qui concerne le tourisme solidaire, voir notre site www.departs.org, les voyageurs qui partent avec nous savent que env 10% est utilisé pour un projet solidaire. au Bresil, on participe à l'achat d'un terrain pour la casa da criança ( pour les enfants de favela)à carangola, ville où vit Jorge, la solidairté est aussi d'aller loger chez l'habitant dans des villages plutot que dans de grands hotels etc....je veux bien avoir la copie, j'en parlerai avec jorge, je retourne au bresil avec un groupe de voyageurs en septembre
Recherche stage de musique au Brésil
Domarthur · 2006-04-21
Salut JuanClaudio,
Merci de ta réponse rapide!
Tout ça me paraît très intéressant.. Je suis bien sûr prêt à rémunérer, comme ça se ferait normalement pour un stage, même si on le fait de façon informelle.. Il ne faut pas que Jorge se prenne la tête avec la forme, je lui dirai tout ça dans mon mail que je vais écrire ce week end..
Je serais hyper intéressé d'avoir un encadrement musical par Jorge et ses amis musiciens, dans l'objectif d'une musique pour la capoera.. De plus si un stage de Capoera se faisait en 2007, ça pourrait le faire dans le genre combiné stage avec orientation "mouvements et gestes de la Capoera" (pas pour moi, quoique je suis pratiquant d'aikido), plus une orientation "musique" ...
De toute façon, il me semble que la capoera, c'est un tout ?
Et cette année, amorcer le truc avec encadrement juste pour la musique..pourquoi pas ?? moi je suis libre du 15 juillet à fin août, (2 à 3 semaines à prendre dans ce créneau, selon mes finances.. Bien sûr, calmos, quieto, tout ça dépend des dispo de Jorge..
Sinon partir sur une formule tourisme solidaire, pourquoi pas..Dommage qu'en septembre je bosse..
En tout cas si je pouvais partir cet été, sûr que je préfèrerais loger chez un habitant que je rémunère que dans un Hôtel..
A+
Dom
Recherche stage de musique au Brésil
Juanclaudio · 2006-04-21
a Carangola, il est possible de se loger pendant les vacances des etudiants, en juillet dans une republica, pas cher, on peut se faire à manger, mais pour une personne seule Jorge doit avoir encore des plansplus sympas, et dans les villages alentours on peut se loger chez l'habitant, les gens qui ont aménagé des chambres et reçoivent les randonneurs "do caminho da luz" (le saint jacques de compostelle du Bresil)
Jorge joue dans un groupe dont la chanteuse (une vraie cantatrice ) a une voix extraordinaire et est tres competente pour enseigner
Recherche stage de musique au Brésil
Domarthur · 2006-04-21
Super !!
Avec ton autorisation, je lui parlerai de tout ça, en restant bien sûr cool sur les objectifs..
mais effectivement si je peux au passage évoquer la question du logment, c'est super !!
Recherche stage de musique au Brésil
Katiamora · 2007-07-15
salut juanclaudio
as tu ete au mexique car apparemment tu as pas mal voyagé?
Recherche stage de musique au Brésil
Juanclaudio · 2007-07-15
oui j'ai voyagé pour mon travail(telecom ) et à titre perso, maintenant j'ai monté avec des amis une association de tourisme solidaire, et on propose des voyages dans differentes regions du monde, je suis + branché amerique du sud,
voir notre site www.departs.org
si tu veux aller au mexique à la rencontre des populations vois le site www.echoway.org, il y a bc de plans pour les hebergements individuels dans les communautés
a+
ajc