in Thèmes › Voyager en santé
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Discussion started by FamilyBeauce on 2006-04-14
12 replies
English translation pending — showing the original.
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
FamilyBeauce · 2006-04-14
Allo!
j'habite au Québec, Canada.
Pour 3 semaines a Pérou, que faut-il faire pour l'eau? L'acheter embouteillée me semble dispendieux. Dois-apporter un purificateur d'eau? Je n'ai pas envie d'avoir la tourista...
merci!
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Bernrd05 · 2006-04-14
L'eau en bouteille n'est pas chére......et puis il y a la solution de faire bouillir l'eau....
Un purificateur d'eau en pleine ville..... je crois pas que celà soit une bonne idée...des comprimés si tu veux...
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Gefanj · 2006-04-14
je trouve que les comprimés donnent mauvais gout à l'eau
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Bernrd05 · 2006-04-14
Ca dépends des marques, je crois
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Sch · 2006-04-15
Effectivement l'eau ne coûte vraiment pas chère, je ne m'en souviens d'ailleurs plus exactement, mais je crois que c'est de l'ordre de 1 ou 2 sole (s) pour 2 litres, en plus elle est fraîche ! Du moins pour ce qui est des villes et villages. Pour le No man's land, les cachets ou le bouillon il n'y a guère d'autre choix.
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Gefanj · 2006-04-15
en fait, je ne sais pas si tu vas beaucoup boire d'eau au Péou:
moi je buvais des boissons gazeuses (pourquoi ne pas essayer INka COla ? la boisson locale du pays - je te laisse découvrir!!) ou bien un mate cola, 1000 fois plus efficace dans ce pays que les autres boissons !
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Vaeroy · 2006-04-15
et la chicha morada.... et le pisco saur sans compter la cerveza cusquena!!!!!😉
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Minigo2000 · 2006-04-15
Bonjour!
Je suis québécoise et je pars aussi au Pérou (en mai) et on m'a fortement conseillé de toujours acheter de l'eau sur place. Ce n'est pas cher, c'est sécuritaire et ca vite de trainer un filtre à eau. On s'amène quand même de la Pristine au cas où, ce produit ne goute rien et tue la plupart deas bactéries.
Vous partez quand? Combien de temps? Peut-être qu'on se croisera!!!
Cin
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Sch · 2006-04-15
Ben ... le maté, de coca, anis ... ou autre, c'est avant tout une infusion, donc avec de l'eau ..! Cependant c'est vrai que contre le mal des montagnes ou l'estomac qui fait des siennes, c'est génial !!
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Nomades2005 · 2006-04-16
Bonjour Beauce
Il faut traité l'eau avec de la Prestine.Tu fonctionnes avec deux bouteilles.Une en traitement et une que tu peus boires.En fesant cela elle ne goutte rien et tu laisses moins de bouteilles vides sur ton chemin(pollution).Il y a au Pérou un gros problème de pollusion.
Bon Voyage Nomades de Drummondville Québec
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Diegoelzorro · 2006-04-16
Pour la turista, ou la quichateada (mot de la region amazonienne, quicha en quechua veut dire merde...), je crois que personne n'y echappe pas, cependant, buvez toujours de l'eau boullie, ou les boissons faites a partir de l'eau cuite. pareil pour les aliments. L'eau de robinet est bien garnie de bestioles, pour sûre....
J'ai entendu dire que si on remplissait une bouteille en PET avec de l'eau propre, pas forcement potable, exposé au soleil, il permetterait de stériliser l'eau. Tout ça dû au rayonnement solaire.
si quelqu'un sait plus......?
En tout cas, si cet méthode marche, cela nous eviterait de nous bourrer avec de produits chimiques pour traiter l'eau.
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Gefanj · 2006-04-17
j'ai vraiment très rarement la turista quand je voyage, et les gens qui m'accompagnent non plus :
mon secret = budget prévu pour l'eau + aucun légume ni fruit que je n'ai pas coupé avec mon couteau bien propre .
Et ça marche sans produit chimique ! 😉
Faut-il traiter l'eau au Pérou?
Turquoise38 · 2006-04-17
Pour 3 semaines de voyage, ne vous cassez pas la tête, prenez de l'eau embouteillée que vous trouverez partout et effectivement elle ne coûte pas cher (exemple : 0, 35 $ can la bouteille de 600 ml à Lima) par contre, le plus souvent elle n'est pas très fraïche ou coûte légèrement plus cher froide.