Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Situation dans la vallée de Katmandou

Discussion started by Sirikit on 2006-04-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Situation dans la vallée de Katmandou

Sirikit · 2006-04-15

Nepal le 15/4 je suis en ce moment a Baktapur, arrive de Nagarkot en taxi. on nous a depose a 1 km de la ville. des touristes ont marche de Nagarkot a Baktapur. mais aujourd'hui impossible de rejoindre KTM car greve generale et risque pour les vehicules qui tenteraient de se deplacer. demain tres tot j'ai un taxi pour KTM vers 5h. ca revient assez cher si on est seul ou 2, mais on trouve a partager la course. exemple 800 Nep. roupies a 5 c'est OK. effectivement presque tout est ferme, mais des epiceries ouvrent a moitie donc on trouve de quoi manger. restau ouverts en partie. les gens trainent dans les rues. bcoup detestent le roi particulierement les jeunes. Daniel alias sirikit.

Situation dans la vallée de Katmandou

Pelousse · 2006-04-17

Je dois arriver dimanche 23 en avion à Kathmandou. La situation est - elle vraiment dangereuse ? Comment fait - on pour se déplacer de l'aéroport jusqu'à un hôtel s'il n'y a aucun transport ? Est - il vrai que beaucoup de vols sont annulés ? Y - a - til encore des vols de KTM à Lukla ? Je ne dois passer qu'un jour à KTM, mais je me demande si c'est bien prudent de partir. pelousse

Situation dans la vallée de Katmandou

Sirikit · 2006-04-17

je suis toujours a Kathmandou. en effet ca ne s'arrange pas, mais il y a une navette reguliere de l'aeroport pour le centre Thamel, Durbar square. je ne crois pas que des vols soient annules sauf si comme ca va etre le cas le carburant venait a manquer. j'ai vu de longues queues devant une des rare station -service ouverte en allant a Patan. ai vu ce soir une manif vilonte pres de Boudanat ou je n'ai pas pu aller a velo. egalement une pres de Durbar square. je prends l'avion pour Bangkok demain ou apres-demain. salut Daniel alias Sirikit)

Situation dans la vallée de Katmandou

Dniorthe · 2006-04-18

bonjour,

j'arrive moi aussi mardi prochain... et je cherche aussi à rejoindre lukla (j'avais pensé à pied depuis jiri mais je crois devoir me rabattre sur l'avion)

merci de me dire si oui ou non les lignes "intérieures" sont ouvertes

Dominique

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.