Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa, devises... aux Philippines?

Discussion started by VFpocard on 2012-07-16

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visa, devises... aux Philippines?

VFpocard · 2012-07-16

Bonjour,

j'ai cru comprendre que le visa pour les Philippines (Busuanga/Palawan via Manille) se faisait à l'aéroport d'arrivé: dans l'affirmative, combien cela coûte par personne et faut-il prévoir le montant en Pesos ou en Euros? (pour l'anecdote, cela tombe bien que ce soit à l'arrivée car ma fiancée s'étonne que je ne lui ai toujours pas réclamé son passeport pour notre voyage de noce, héhéhé).

A propos de Pesos et d’Euros, que me conseillez-vous d’emporter? Comment se regle les choses là-bas : la carte visa est-elle bien acceptée (distributeurs ?) ? Dois-je me balader avec du liquide ?

Merci de vos conseils!!!

Visa, devises... aux Philippines?

Cottetcottet · 2012-07-16

à l'aéroport le tampon sur ton passeport te permet de rester 21 jours, gratuits. ensuite tu fais prolonger jusqu'à 59 jours, et là c'est payant. visa passe dans tous les distributeurs, mais les retraits sont limités à 10000 php. autrement tu changes tes euros chez les changeurs - à ermita, robinson mall ou edzen rue mabini.

Visa, devises... aux Philippines?

Bikorchild · 2012-07-16

Attention sur l'ile de Busuanga il n'y a pas de dab (atm) donc prevoir de changer avant à Manille comme il t'a été suggéré...L'importation de pesos est interdite au delà de 10000 pesos donc il faut arriver avec des euros...Sur Palawan tu ne trouveras des distributeurs qu'a Puerto Princesa tu pourras payer avec ta cate bleue à Coron ou El Nido mais avec des frais ...Le mieux reste donc les moneychanger...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.