Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Discussion started by Antoine3839 on 2012-07-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Antoine3839 · 2012-07-17

salut tout le monde,

cherchant à acheter une remorque mono roue pour un trip vélo grimpe, je fouille un peu partout et je pensais à la base m'orienter vers une Bob yak ou bob ibex.

En regardant sur le bon coin, j'ai trouvé des gens qui vendaient en neuf une sorte de copie de la bob yak pour 100€, soit 250€ de moins que la bob yak. La différence de prix est telle que ça me semble assez louche... du coup fabrication en carton de la copie ou arnaque géante de la part de Bob ???

Donc ma question était : avez-vous déjà eu des retours d'expérience sur cette remorque à 100 € ?? (positif ou négatif) Je l'appelle comme ça, car y'a pas de nom ou de marque.

Lien direct vers le site vendant la remorque à 100 €

A vous lire ! Antoine

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Voya75 · 2012-07-17

Copie made in china encore ?

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Pouney · 2012-07-17

Bonjour Trop cher ....cette remorque se trouve sur eBay pour bien moins Cher j' en ai acheté une 45 euros mais acheté en hivert Attention ce n' est pas la qualité de la Bob. Va voir sur le forum il y a des post qui parlent de cette remorque. Fabrique en Chine surement....et alors si tu veux une remorque française tu fais comme moi tu La fabrique...... c'est stérile comme réponse Gerard

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

VéloCité · 2012-07-18

Bonsoir, Ce fil devrait intéresser.

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Pvirlo · 2012-07-18

Bonjour, Attention les remorques monoroue sont incompatibles avec un trike ou un vélo couché. J'en ai fait la cruelle expérience dans le pays le moins équipé de mon parcours coté atelier au Nicaragua. Pierre.

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Timshel · 2012-07-19

bonjour ,

j'ai acheté sur ebay ce type de remorque ( pour faire les courses avec , ce que bien sur je ne fais pas [:P]).

pas de problème au montage , pas une grande qualité non plus , j'ai changé l'axe de roue fournie car de mauvaise qualité ( compter 10 euros de plus je crois ) et fait quelques balades sans problème .

la roue arrière est vraiment de mauvaise qualité de même que le pneu , prévoir changement pour voyager avec .

Une amie à fait le même achat pour voyager : impossible de monter la roue , la remorque est mal soudée , de travers , il a fallu bidouiller a l'aide d'un mécano pour rentrer la roue dans son axe , changer les écrous etc ....

bref , la qualité d'une remorque à l'autre n'est pas la même ....

elle a depuis voyager avec au Portugal , une fixation sur l'axe de roue n'a plus coincée ....bidouillage .

Laurent

Remorque à vélo à 100€: des retours d'expérience?

Lydie33 · 2012-10-07

Bonjour En effet, la remorque en question dont parle Laurent/Timshel est celle de mon équipière lors de mon voyage au Portugal en mai dernier.[;)] Après un montage difficile, et un peu de bricolage pour mettre la roue dans son "logement", il n’était plus question de vouloir la démonter... Nous avons donc dû la rentrer sans la démonter dans le coffre de la voiture pour partir à Porto et charger le reste des bagages en fonction de la place qu'il restait... Le sac de la remorque, mes 4 sacoches et les bagages de 2 "clandestins" non cyclo que nous co-voiturions !![:P]

Pour le trip vélo, Après 50 km, une fixation à la roue n'a plus "clipsé" (et après une chute évitée de justesse.... par Monique) nous avons été contraintes de glaner un morceau de fil de fer pour faire une sorte d’agrafe qu'il fallait défaire et refaire à chaque fois que l'on voulait libérer le vélo.... Un peu galère en effet. Sinon, pas de problème avec l'axe d'origine qui a assuré sa fonction durant 1000km. Très optimiste nous avons prié FATIMA (normal... au Portugal) pour qu'une éventuelle crevaison nous épargne sur cette roue là.... Entendues, nous n'avons pas eu d'autres problèmes mais en effet, la remorque ne vaut pas plus que les 75 Euros payés.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.