Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Passage d'Israël en Égypte

Discussion started by Mida on 2006-04-16

7 replies

English translation pending — showing the original.


Passage d'Israël en Égypte

Mida · 2006-04-16

Bonjour à tous

Nous serons pour quelques semaine en Israël au mois de Septembre et nous pensons peut être aller plonger à Sharm el Sheik ou environs si le passage n'est pas trop compliqué. Qui peut me renseigner?

Existe-t-il des vols par avion de Tel Aviv ou de Eilat ou comment peut on aller par la terre? Bus ou voiture de location (avec une voiture immatriculée en Israël) Combien de temps faut il compter en partant de Eilat qui semblerait le plus facile.

Merci de partager vos connaissances ou vos experiences en la matière.

Passage d'Israël en Égypte

Louxor · 2006-04-17

L'idéal est d'abord d'avoir le visa israélien sur papier ibre et pas marqué de manière définitive dans le passeport. Ensuite, pourquoi aller à Sharm ? Taba est à moins d'une heure de route d'Eilat. Et d'Eilat, vous savez aussi passer à Aqaba, en Jordanie, et aller visiter Petra... Les véhicules immatriculés en Israël ne peuvent pas circuler en Egypte. Mais il y a une compagnie de bus qui relie Eilat à Sharm. Je n'ai pas plus de précisions, désolé.

Passage d'Israël en Égypte

Mida · 2006-04-17

Merci beaucoup Louxor pour tes renseignements. Une seule raison qui pourrait nous emmener à Sharm, la plongée. Petra, c'est déjà fait et certainement à refaire🙂 et si c'est pour aller à Taba ou à Aquaba autant rester à Eilat où nous avons déjà plongé plusieurs fois. Pour le visa, trop tard, je pense que nous avons déjà le visa israelien tamponné plusieurs fois. Cela veut dire que nous ne pouvons pas aller en Egypte? Pourtant nous sommes bien passés à Petra d'Eilat. Que veut dire des "accords de paix" qu' Israël a signé avec ces 2 pays si nous ne pouvons pas passer des frontières comme ailleurs? Tout ceci est bien dommage.😐

Passage d'Israël en Égypte

Louxor · 2006-04-17

Re bonjour, Mida Pour les visas, j'ai écrit "L'idéal est de ..." mais ce n'est pas (plus) une cause majeure d'interdiction de passer la frontière. En ce qui concerne les vols entre Eilat et Sharm et les bus entre ces deux points, j'avoue ma méconnaissance...

Passage d'Israël en Égypte

Bilqis · 2006-04-17

bonjour, il n'y a pas de transports en commun qui relie IL et l'égypte via Taba. Il faut simplement passer la frontière, et une fois passé du côté égyptien vous trouverez des taxis collectifs (vieilles 504 break de 6 places) qui vous déposeront où vous voulez sur la route entre Taba et Sharm (ou Le Caire ou Ste Catherine etc...). Le tarif variera du nombre de personnes, de la distance etc.. comme le dit Louxor, il est impossible d'aller en égypte avec une voiture de loc, qu'elle soit IL ou autre. par contre, à la frontière égyptienne vous pourrez louer un véhicule. le passage de frontière se fait rapidement et facilement contrairement à ce que beaucoup de gens croient. C'est vrai qu'il y a pas mal de démarches mais le débit est assez rapide. Attention, éviter les fêtes juives. on est en plein Pessach en ce moment, et la fontière est prise d'assaut par les israéliens qui vont en vacances dans le Sinaï. En ce moment, à cause de ca, il faut compter plusieurs heures pour passer. en septembre, vérifier la date de la nouvelle année juive et la fête des cabanes (soukkot) qui tombe fin septembre début octobre. idem, gros traffic à la frontière. bonnes plongées !

Passage d'Israël en Égypte

Mida · 2006-04-17

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je me doutais bien que les transports seraient plus facile de la façon que tu proposes. Quelles sont les démarches à faire pour le passage de la frontière? Peut on faire tout sur place?

Concernant Rosh Hachana et Soukkot, nous serons 15 jours avant donc pas de panique!

Peux tu me dire combien de temps faut il compter pour aller de Taba à Sharm? Et d'Eilat à Taba? Pour l'instant, nous sommes seulement au stade de "et si on allait...." Connais tu Sharm? Je sais d'avance que ce n'est pas vraiment le genre d'endroit que nous aimons mais j'ai entendu que pour la plongée c'est extra. Connais tu un hôtel sympa et pas trop "immense", plutôt style bungalows. Je ne t'ennuie plus, en tout cas merci.

Dois je te dire "Hag Sameah"?

Passage d'Israël en Égypte

Bilqis · 2006-04-18

de Taba à Sharm, il y a à peu près 220 km et ca va vous prendre entre 2h30 et 3h selon les arrêts en cours de route. Vous pouvez faire toutes les démarches à la frontière avec une seule restriction : Si vous voulez plonger à Ras Muhammad (la pointe la plus au sud) il vous faudra un visa que vous ne pouvez pas obtenir à la frontière. Je vous rassure tout de suite, vous pouvez rentrer dans le Sinaï sans visa : les accords de paix ont défini une zone, pour laquelle un visa n'est pas nécessaire, si on rentre en Egype par le Sinaï (Taba, Nuweiba, Sharm). A la frontière ils vous mettent un tampon "Aqaba coast only". Ras Muhammad est en dehors de cette zone (à moins que ca ait changé?), ainsi que l'ouest du Sinaï et on ne peut pas se rendre au Caire. Par contre vous pouvez aisément obtenir un visa au consulat égyptien à Eilat. ils le font dans la journée. je récapitule because c'est un peu complexe : pas besoin de visa tant que vous dépassez pas Sharm et Ste Catherine. Si vous voulez plonger à ras Muhammad ou continuer jusqu'au Caire, faites un visa à Eilat.

Je n'ai pas mis les pieds à Sharm depuis pas mal de temps. ca craint... des hôtels pour tout horizon ! qu'est ce que tu veux... quand on a connu comment c'était avant, ca fait mal, et je préfère éviter ce lieu. un p'tit hôtel sympa mais complètement excentré : Shark's bay (chez Embarak, pas chez le nouveau qui lui a piqué la moitié de son terrain), entre l'aéroport et Sharm. C'est pas le luxe tapageur, mais propre avec des bungalows et sanitaires communs ainsi que des chambres un peu plus confort. Il a un club de plongée et l'environement corallien est superbe. J'ai pas ses coordonnées. si tu les trouves pas par le net, dis le moi, je peux les obtenir.

hag sameach gam lachem (à vous aussi ;-) une eilatienne qui s'est paumé dans les Alpes...

Passage d'Israël en Égypte

Cairotte · 2006-05-09

salut, comme hôtel sympa et pas cher à sharm el cheik, il y a le "pigeaon house" (bet el hamam, en arabe)très simple, décor bedouin mais pas kitch et surtout pas cher..resto bon. sinon tu peux aussi aller à "bet el chabab", très bon marché aussi...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.