English translation pending — showing the original.
Choix du ferry pour la Corse
Kiki17 · 2012-07-18
Bonjour
Nous envisageons de faire un séjour en Corse du 5/09 au 1/10/2012 (dates pouvant varier de qqes jours). Nous sommes 2 adultes de 60 ans dans un Transporter T5 VW California confort(1,95m de haut, 4,85m de long) . Quelle compagnie et quels ports de départ et arrivée nous conseillez vous pour bénéficier de tarifs intéressants? Y a t'il des jours "creux" dans la semaine où les tarifs sont plus bas?
Est-il intéressant de partir de l'Italie?
Merci pour vos réponses
Choix du ferry pour la Corse
Tassili · 2012-07-18
Bonjour
Je te conseille d'aller directement sur les sites des compagnies Corsica Ferries & SNCM pour comparer en faisant des simulations ! Moi personnellement, je préfère de loin CF en traversée de jour, avec l'embarras de choix en ports & tarifs ! Une traversée très agréable qui met déjà dans l'ambiance de vacances ! Avec une cabine de jour en plus, c'est top !
En venant de la Rochelle, je ne vois pas l'intérêt de passer par l'Italie, à cause du prix de carburant et de l'autoroute... Au départ de Nice ou Toulon, il y a des super tarifs !
LILI
Choix du ferry pour la Corse
Kiki17 · 2012-07-18
Merci pour cette réponse rapide.
Ma question principale est de savoir en quelle catégorie "passe" mon van, car je trouve que ce n'est pas clair sur les différents sites des compagnies
J'ai déjà envoyé un e-mail à SNCM qui m'a répondu de les appeler sur un numéro surtaxé -pratique que je ne supporte pas !- . Donc je pense que je me passerai de leurs services !
Je viens d'écrire à Corsica ferries; j'attends leur réponse.
Moby lines ne propose rien à nos dates.
Voilà où nous en sommes
Christian
Choix du ferry pour la Corse
Tassili · 2012-07-18
Mais qu'a-t-il de spécial ?? Un camping-car ? Si oui, vous le marquez directement sur le site de la réservation ! Il y a aussi des mesures supplémentaires à marquer si nécessaire chez Corsica Ferries ! Tu n'as pas besoin d'une info perso.
LILI
Choix du ferry pour la Corse
Sissi57 · 2012-07-18
Le risque de grève est moindre sur Corsica.....
Choix du ferry pour la Corse
Libed3 · 2012-07-19
Bonjour à tous,
J'aurais fait exactement la même réponse que Tassili et j'ai la même préférence pour les mêmes raisons qu'évoquées par Sissi, et même mieux, il n'y a pas de grève avec cette compagnie.
Vous pouvez faire les simulations directement sur le site, des aides sont fournies quant aux dimensions de votre véhicule et vous en obtenez le coût en direct.
Par contre, je n'aime pas faire la traversée de jour, je trouve que c'est long.
Choix du ferry pour la Corse
Capucine33 · 2012-07-19
bonjour
en mai de cette année nous sommes partis avec la SNCM de Marseille , bateau presque neuf , super prestations , cabine confortable
pour couchage car traversée de nuit , cocktail au bar , arrivée le matin à Bastia petit dèj sur le port ... GENIAL sauf ..........
quelques jours ou semaines avant risque de grève .j'ai stressé jusqu'au départ et bien sûr le retour
donc , on tenterai pour un autre séjour , un départ de Toulon avec corsica ferries quitte à faire qq km de plus mais pas risquer gâcher mes vacances
Dommage pour eux
il faut surveiller régulièrement les promos mais au final savoir aussi quel budget maxi consacrer à ce voyage car à trop attendre ....
si les dates et prix conviennent : sortir la carte bleue !
bonnes vacances à vous