English translation pending — showing the original.
Recherche chauffeur-guide indépendant au Tchad + infos pratiques
Meridiana · 2012-07-19
bonjour à tous
nous projetons un voyage à 4 pour visiter le Tchad vers al fin de l'année
nous sommes à la recherche certes de toutes infos pratiques, bons plans, adresses, contacts... mais surtout si vous connaissez un chauffeur guide indépendant fiable et sérieux on prend!!!
notre projet est de rester sur place environ 18j-20j et partir en jeep vers enedi et tibesti: rien n'est encore fixé...
merci à tous
PS peux donner infos sur mongolie, bhoutan....
Recherche chauffeur-guide indépendant au Tchad + infos pratiques
UCF82 · 2012-07-21
Bonjour Meridiana,
Désolé, je vois que les tchadiens ne se connecte pas sur ce site, tu feras confiances à l'embassade du tchade par exemple ou bien lors de ton arrivé à l'aéroport du tchade tu demandes meme les gens qui bossent las-bas pour ta sécurité biensur.
Cordialement.
Recherche chauffeur-guide indépendant au Tchad + infos pratiques
Pascasa · 2012-08-08
Bonsoir,
Je suis allée au tchad en février mars 2012 avec l'agence www.svstchad.com. Essayez de les contacter. Très sympas. Ce que je sais, c'est que la circulation est règlementée dans de nombreuses zones particulièrement dans l'Ennedi ; il n'y a pas beaucoup de routes, les pistes sont parfois difficiles et il est très imprudent de s'aventurer à un seul véhicule. Nous avons essuyé deux jours de vent de sable dans la dépression du mourdi, impressionnant !
par ailleurs, c'est un pays fantastique à découvrir...j'espère pouvoir y revenir en 2013.
Amicalement,
Recherche chauffeur-guide indépendant au Tchad + infos pratiques
Meridiana · 2012-08-10
merci je note l'adresse et je contacte
le monde est petit ai habité Toulouse quelques années... sur la cote pavée...
quel circuit avez vous fait? combien de jours?
Recherche chauffeur-guide indépendant au Tchad + infos pratiques
Pascasa · 2012-08-10
Le monde est un gros village...dans un précédent voyage au sultanat d'Oman, ma guide était suisse !!
Au Tchad, nous avons fait un grand circuit en passant par Abeche, Fada, archeï, la traversée de l'ennedi, les lacs ounianga, la dépression du mourdi, ....périple de 3.300 km. Des paysages très variés, des immensités à couper le souffle et surtout l'approche des nomades toubous, peuple fier et accueillant une fois la première réserve dépassée. Splendide périple ! Si tout va bien -inch allah - je repars en janvier explorer plus en profondeur le massif de l'ennedi.
Bon voyage, Pascale.
Recherche chauffeur-guide indépendant au Tchad + infos pratiques
Cb04500 · 2012-11-04
Je souhaite aussi me rendre au Tchad en Janvier, je viens d'envoyer un message à l'agence dont vous donnez les coordonnées.
Partez-vous seule ou en groupe?
pourriez-vous me donner des détails sur votre circuit?
Merci pour votre réponse.