in Thèmes › Climats et météo
Météo à Cuba en août?
Discussion started by Smurf450 on 2012-07-19
12 replies
English translation pending — showing the original.
Météo à Cuba en août?
Smurf450 · 2012-07-19
Bonjour cest le premier vrai voyage que je planifie [:)]et jhesite entre Varadero et Holguin..mais bref la nest pas la question[:P].Moi, ma copine et mes amis comptons partir la 2e semaine du mois daout, et je pensais quil fesais toujours beau et chaud labas mais dapres ce que jai lu non...meme que les reponses sont tres variee
Jai entendu parler dorage et peut etre meme douragan..[:/]
Jvais vous dire franchement je risque plus detre influencer par la reponse de ceux et celle qui sont aller plusieurs fois a Cuba que ceux qui se fit sur les probabilite annoncer ds les nouvelles ou sur internet.[;)]
DONC ma question est : est ce que la temperature est si mauvaise a Cuba au mois daout?
Jattend vos reponse avec impatience
Météo à Cuba en août?
Cheers · 2012-07-21
Ca fait 6 ans que je vais a Cuba en juillet et aout et oui c'est sur qu'il y a des chances d'ouragans mais tellement minime. Ca m'est arrivé une fois en 2006 de pogné la queue d'un ouragan a la fin aout mais rien de dramatique beaucoup de pluie pendant une journée et le lendemain retour du soleil. c'est sur que la mer a ramener des cochonneries mais ils ont vite ramasser.
Mais sinon depuis, soleil mur a mur et j'y vais vers la fin août surtout!!! Très chaud et humide et des orages surtout la nuit ou le soir. Mais dans le jour il fait toujours beau environ 42 avec humidex!!! Alors je vais continuer a passer mes vacances d'été la-bas!!!
Et ne vous fiez pas a la météo a partir d'ici ca sert a rien............a chaque fois que je pars je suis prise d'angoisse car ils annonce de la merde pour tout mon voyage et chaque fois c'est la même chose, du soleil et de l'humditié (en été bien sur) je pense que la température est tellement humide la-bas qu'ils ne peuvent faire autrement que d'annoncé des orages tout les jours mais j'arrive tout juste de Cuba et dans toute notre semaine ont a eu un orage pendant le souper et le reste passait la nuit!!!Donc l'été le temps est trop incertain pour qu'il annonce beau mais a chaque fois j'ai eu que du beau temps tout le contraire de ce qu'il annoncait a partir d'ici!![:)]
Alors la réponse a votre question: Non la température n'est pas mauvaise au mois d'aout!!
Météo à Cuba en août?
Dolcevitax0x · 2012-07-23
Je confirme ce que dis Cheers et moi aussi je pars toujours au mois d'aout! TRes tres chaud et humide a l'extreme. Mais l'eau de la mer est chaude et les piscines sont comme des spas yéyé
Météo à Cuba en août?
Cheers · 2012-07-23
Oh que oui, soit dit en passant mes salutations a toi Dolcevitax0x ca faisait longtemps que je t'avais pas vu sur le forum, quoique moi aussi j'ai été silencieuse depuis un an!! J'ai trompé mon cher Cuba en janvier pour la Jamaique et j'ai tellement été décu, que la je me rattrape cette été, j'y ai été en juillet et j'y retourne fin septembre début octobre.....c'est fou comment la mer de Cuba et le peuple cubain m'avais manqué!![;)]
Météo à Cuba en août?
Dolcevitax0x · 2012-07-23
J'ai aussi tromper Cuba au mois de novembre passé mais moi j'ai vraiment capoter au Grand sunset princess en formule swim out, le gros bonheur. Mais je suis retourné a cuba en mars, avril et juin...Prochain départ pour Cuba dans 3 semaines.
Je retourne au mexique seulement en septembre 1 fois par année ailleurs c'est pas trop trompée lollll
Grosse année de voyage cette année et ce, a des prix ridiculement bas. Je suis fière de mes achats hihihi
Météo à Cuba en août?
Cheers · 2012-07-23
Wow je vais dire comme toi grosse année!!! lollll.......de mon côté a Varadero j'ai trouvé qu'ils avaient augmenté les prix cette année c'est fou!!!
Hé bien bon voyage dans 3 semaines!!!
Météo à Cuba en août?
Dolcevitax0x · 2012-07-23
C'étasi meme pas un choix, En mars, j'ai geler a CAyo santa Maria, En avril a Holguin il a plu pendant 7 jours ...Découragée j'ai booké pour 500$ en juin et laaaaaaaaaaa, il a fait tellement beau et chaud! ouff! Moi Varadero en plus de trouver ca cher, je trouve que maintenant on mange mal en titi! Je crois que c'est LA place ou tu manges le plus mal a Cuba.
Merci pour tes voeux de voyage, je te souhaite de partir bientot aussi...
Météo à Cuba en août?
Cheers · 2012-07-24
Je peux pas vraiment comparé mais moi au Iberostar Tainos ont mange vraiment super bien, beaucoup de choix et tout est bon!![;)]
J'y retourne en septembre!!!
Météo à Cuba en août?
Dolcevitax0x · 2012-07-24
Je prends en note...Le iberostar toujours bon de connaitre les endroits chouchou merci!
Bon voyage a toi aussi!
Météo à Cuba en août?
Axll · 2012-08-28
Bonjour,
J'aimerais aller au Iberostar Tainos a la mi septembre le 15....est-ce dans le temps des ouragans?
Je l'ai vu a 745$ avec Sunwings.
Avez-vous un choix de chambres ou de building mieux que d'autres sur le site?
Merci de vos bons conseils ;-)
Météo à Cuba en août?
Cheers · 2012-08-28
Oui c'est le temps des ouragans, donc un guest a prendre!!
745$ c'est pas cher habituellement je la paye beaucoup plus cher, la nourriture est très bonne, l'animation aussi et toute le monde est sympatique la-bas!!! Pour avoir essayé plusieurs hotels à Varadero il est dans mes coups de coeur!!!
Moi j'y vais le 29 septembre et je sais que je prend des risques pour les ouragans!!![:(]
Météo à Cuba en août?
Cheers · 2012-08-28
Ah oui et je pourrais dire que le Tainos est un des hotels le mieux situé pour la plage.....elle est wowww!!!
Météo à Cuba en août?
Axll · 2012-09-02
Allo Sheers,
Nous avons finalement réservé pour le Tainos iberostar départ le 8 sept 8 jours en vol de nuit pour 715$ wowww.
Vraiment hâte de voir cette hôtel qui est très bien coté autant sur monarc que sur tripadvisor.