Bonjour,
concernant Alstrom Point :
(près de Page):
il y a 2 points de vue !
le premier est relativement facile à atteindre en SUV (au bout de la piste) 🙂
(je l'ai fait en mai dernier, SUV Kia Sportage, 2x2, aucune expérience antérieure de conduite en "hors piste" !)
mais par contre, pour atteindre le 2nd point, alors là, j'ai laissé tombé... 🏴☠️
Il n'est pourtant pas loin, mais ce n'est plus du tout de la piste, c'est de la roche, et on ne voit même plus bien le tracé... 🤪
Du coup, comme le but c'est souvent d'y aller pour un coucher de soleil, 😎
ça veut dire un retour dans la pénombre... 😠
J'ai été un peu frustré de ne pas aller plus loin,
mais la prochaine fois j'irai à pied planter la tente, car ça ne devrait prendre qu'une 1h de marche (4km) : 😇
http://goo.gl/maps/xzB6
Ave un zest de courage, ça devrait pouvoir le faire ! 😉
Pong
Je te remets un post à ce sujet par rapport au timing !
pour l'avoir fait en mai dernier, avec un KIA Sportage,
j'ai trouvé que c'était la piste la plus "cassante" (surtout à la fin 🤪), que j'avais faite !
J'avais pourtant la Hole In The Rock road au programme, Cathedral Valley, et la Cottonwood Canyon Rd !
ça m'a pris 2h pour arriver au bout (et encore seulement au premier point de vue 🏴☠️)
http://g.co/maps/533x
Pour le second point de vue, je n'ai même pas essayé d'y aller... ça m'a paru encore assez loin quand même !
j'ai du mal à visualiser sur la carte, mais à vue d'oeil je dirais encore 5km ?
(et pas avec la voiture que j'avais, c'est sûr !!!)
je pensais avoir pris suffisamment de marge (2h), mais je suis arrivé avec le lac Powel déjà bien dans l'ombre...

Heureusement que j'étais sur place pour le lever de soleil ! 😎
Comme j'étais sur la fin du séjour, et que j'avais jusque là bien épargné la voiture,
je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver en panne dans ce coin bien isolé !!!
C'est la seule fois où je me suis senti un peu mal à l'aise pour la voiture compte-tenu de l'état de la route...
Je précise que je n'avais aucune expérience de conduite en 4x4 (ou même SUV) précedemment 😊