Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Confirmation des vols?

Discussion started by Chris510 on 2012-07-20

15 replies

English translation pending — showing the original.


Confirmation des vols?

Chris510 · 2012-07-20

bonjour

ayant pourtant l'habitude de prendre l'avion par mes propres moyens, je n'ai jamais reconfirmé mon vol de retour (il est vrai que c’était en Europe et Afrique) il semblerait en lisant les réponses qu'on doive reconfirmer les vols , cela m’inquiète car plusieurs avions dans des villes différentes et je ne parle pas anglais qu'en est il? merci d'avance cordialement

Confirmation des vols?

Nathades · 2012-07-20

Salut

Je ne confirme plus mon vol par téléphone depuis des années 🙂 C'était vrai avant mais plus aujourd'hui je pense. Par contre, si possible, je fais le pré-enregistrement en ligne. Si tu n'as pas ton propre PC, il y a presque dans tous les hôtels un PC disponible à l'accueil, avec souvent une imprimante.

Confirmation des vols?

Chris510 · 2012-07-20

bonjour non je n’emmène pas de PC (sinon mes ado vont y être tout le temps!! et cela ne me manques pas) mais je n'ai pas compris ce que tu fais.peux tu m'expliquer car je pars mardi et je n'ai rien fait en ligne puis 2 autres avions au cours de mon parcours merci d'avance

Confirmation des vols?

Nathades · 2012-07-20

Je me connecte sur site de la compagnie aérienne. J'entre mon numéro de dossier et là il y a un bouton "pré enregistrement" Je choisis éventuellement les places et j'imprime les cartes d'embarquement. Généralement la compagnie m'envoie un mail pour me dire que le pré enregistrement est possible. Ca varie entre 1 et 7 jours avant le vol suivant les compagnies.

Mais je ne sais pas si ça marche quand on passe par des sites intermédiaires genre Opodo ou Expedia...

Tu peux aussi appeler la compagnie aérienne et leur demander.

Confirmation des vols?

JWO · 2012-07-20

Bonsoir Christine, Vas-tu faire plusieurs arrêts et rester ds les villes ? ou s'agit-il d'escales ? Est-ce la mm compagnie ? Je ne comprends pas très bien. JWO

Confirmation des vols?

Chris510 · 2012-07-20

bonsoir

en fait je passe une semaine a new york puis départ pour las vegas et dans 3semaines retour en france de san fransisco.

je pense que pour faire le pré enregistrement , c'est surement trop tard car je pars mardi?

Confirmation des vols?

Nathades · 2012-07-20

Salut Chris

Essaye de te connecter au site car comme je te l'ai dit, parfois le pré-enregistrement n'a lieu que 24 ou 48h avant 🙂 Ceci dit, pas grave si tu ne le fais pas avant, arrive à l'aéroport 3h avant le départ du vol et tu n'auras pas de problème. Bonnes vacances et profite en bien 😎 N'oublie pas de refaire un tour sur ce forum après... Les impressions de chacun sont une vraie richesse pour ce forum 😏

Confirmation des vols?

Jackdps · 2012-07-20

Nathalie est une excellente voyageuse:😉 Chris, tu peux même choisir ton siège par internet et imprimer ta carte d'embarquement, connaître le numéro de la porte d'embarquement, le plan de l'aéroport pour éviter des pas inutiles et même la situation des toilettes sur ton parcours dans l'aéroport.... et beaucoup plus. J'aime beaucoup vivre en 2012....😉

Confirmation des vols?

JWO · 2012-07-21

Bonjour, Pas très compliquée votre affaire. Qd Vous arriverez à NY, allez au service de renseignements de la compagnie que vous prendrez pour aller à LV et reconfirmez votre vol pour LV. Le plus simple est de téléphoner...puisque vous restez 1 semaine à NY. Pour le retour, au moins 48h avant, téléphonez à la Cie pr confirmer votre vol de retour. Ce sont tjrs des n° verts (gratuit) Pensez à noter avant votre départ, le ou les n° importants que vous utiliserez aux USA. JWO

Confirmation des vols?

Chris510 · 2012-07-21

bonjour

oui ce n'est pas difficile si ce n'est que je ne parle pas anglais...

Confirmation des vols?

JWO · 2012-07-21

Re, Dans ce cas demandez si quelqu'un parle français et ils rechercherons un interlocuteur. JWO

Confirmation des vols?

Iledereve · 2012-07-21

Tu vas aux USA sans parler anglais??? Waouw!!! Bref, pour les vols, inutiles de confirmer quoi que ce soit. Le seul conseil qu'on devrait te donner, c'est de vérifier que les horaires de tes vols n'ont pas changé et c'est ce qui est le plus important. Pour cela, tu vas dans un cybercafé où à ton hôtel, et tu te connectes, comme d'autres te l'ont dit, sur le site de la compagnie qui opére le vol, avec tes identifiants et tu t'enregistres sur le vol, tout en choisissant tes sièges, et tu imprimes (même si c'est pas vraiment nécessaire...) la carte d'embarquement, voire tu la récupéres sur ton smartphone après une connexion wi-fi. Le check-in online (pré enregistrement) ne démarre qu'entre 24h et 30h en général et selon les compagnies, donc, pour mardi, il est plus que temps de le faire. Tu prends ton numéro de réservation (PNR, composé de 6 caractères) et ton nom de famille, et c'est tout...

Bon courage et tiens nous au jus...

Confirmation des vols?

Frisoulette · 2012-07-21

Ne te prends pas la tete ! La reconfirmation des vols, c'etait plus pour s'assurer que si ton vol etait décalé , tu avais l'information, pas pour te reserver ta place dans l'avion !

Aujourd'hui, à partir du moment ou tu montes dans le 1er avion, ton retour est confirmé. Il te suffit juste de vérifier 24h avant le vol suivant qu'il n'a pas changé d'horaire ou autre et ca tu le fais depuis n'importe quel PC ayant internet, pas besoin de t'identifier ni quoi que ce soit d'autre que ton numéro de vol.

Pour le pré-enregistrement, c'est une histoire de confort, cela te permet de choisir plutôt les places coté ou central, hublot, allée, etc....et cela ouvre classiquement 30h avant le départ. Maintenant dans la vrai vie, même si ce n'est pas ouvert avant sur internet, tu peux bien souvent bloquer tes places avant par telephone. Mais pas d'illusion à avoir, car les places vraiment intéressantes (avec personne devant soi) sont aujourd'hui soumises à supplément, tu peux les avoir par coup de chance si personne n'a payé pour, mais quand bien même tu en réserves une gratuitement , si quelqu'un paye le supplément ou si un BB arrive, ou un handicapé, etc... on te retirera sans autre formalité ta super place.. c'est prévu dans les petites lignes . A moins que tu ne sois pret à payer le supp.

L'autre intérêt du pré enregistrement est d'avoir ton boarding pass, et de ne plus avoir à faire la queue à l’aéroport. Tu n'as plus qu'à te rendre à un guichet "dépose bagage" et c'est beaucoup plus rapide.

Bon sejour

Confirmation des vols?

Minouchka72 · 2012-07-21

+ 1 Théoriquement plus besoin de confirmer ces vols.

Sinon pour compléter les conseils d'Iledereve, je m'assurerai que mon dossier (que le/les compagnies) aient bien mon numéro de téléphone portable ou mon mail afin d'être prévenu en cas de modifications.

Autre astuce : Se rendre sur le site internet de l'aéroport et non de la compagnie, muni de son numéro de vol, 24H avant le départ afin de s'assurer du bon horaire de décollage.

cdt

Confirmation des vols?

Romgre38 · 2012-07-21

y a longtemps que l'on ne confirme plus les vols retours, avant de partir tu t'enregistres sur internet pour ton vol aller et retour tu peux même le faire la veille.

Confirmation des vols?

Georg · 2012-07-22

Lorsque l'on détient un billet dit électronique, la confirmation des vols retours ou ultérieurs ne serait plus nécessaire. C'est ce que de nombreux voyageurs aériens m'ont affirmé. Vous pouvez le vérifier auprès de la Compagnie utilisée.

Comme signalé précédemment, il importe surtout de vérifier maintenant que le vol n'a pas été annulé et/ou que ses horaires prévus n'ont pas été modifiés.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.