English translation pending — showing the original.
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Beboute · 2006-04-17
Bonjour,
Je me rends à sal au cap vert dans 15 jours.nous aimerions bcp visiter fogo mais je ne sais pas s'il est plus simple de réserver via la france ou directement sur place.
Quelqu'un connait il la durée du voyage entre sal et fogo?
Est ce plus simple et + rassurant d'y aller en avion ou en ferry?
combie cela coute t'il?
merci pour ces infos
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Plonsqua · 2006-04-18
Salut je suis rentré il y a pas longtemps d'un mois au cap-vert...trés sympa.
Pour répondre à tes questions :
En bateau(pas forcement ferry) il faut environ 11h entre palmeira(sal) et praia(santiago) (couchettes) puis environ 6h entre praia et sao phillipe(fogo) si trajet direct sans passer par brava avant(pas couchettes).😉
Avion : 1 h puis 30mn il me semble.
Si tu as un billet par TACV pour sal tu as la possibilité d'acheter tes billets inter-iles en france sinon tu dois les acheter sur place.
Liaisons quotidiennes par avion entre sal et santiago et entre santiago et fogo (avec un peu de chance les deux trajets dans la journee sinon arrêt à praia... pas de trajet direct sal-fogo).
Liaisons en bateau plus irréguliaires entre sal et santiago (une fois par semaine) et entre santiago et fogo (2 fois par semaine )
Trajets moins chers en bateau mais faut avoir le temps car le bateau ne part pas forcement à l'heure et des fois pas le bon jour ....
N'hesites pas à poser des questions je chercherais dans mes petits papiers s'il faut.
Niveau sécurité sur les bateaux :
Ce ne sont pas des bateaux récents, les gens sont souvents malades (houle ou alcool) mais j'ai fait 90% de mes trajets inter-iles en bateau et tout c'est bien passé.
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Beboute · 2006-04-19
merci bcp pour toutes ces infos
je pense que je prendrais directement les billets sur place si je suis vraiment motivée pour quitter sal
Nadia
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Lolonat · 2006-05-01
salut, tu peux reserver d'ici avec ecotur, c'est une agence de prestations et de services de tourisme a fogo, ils s'occupent de tout et tu pourras avec eux visiter les moindres recoins de l'ile . va voir sur destinationcapvert tu y trouveras beaucoup de photos de fogo et tous les renseignements que tu pourrais avoir besoin pour partir.
bonne vaccances
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Fasolia · 2006-05-27
Bonjour! Je pars un mois en juillet au Cap Vert, sac au dos. Je dois me rendre sur l'île de Santo Antao, et j'hésite encore entre me rendre à Brava ou à Sao Nicolau. J'envisage de faire les liaisons inter-îles en bateau, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les horaires. Il me manque les horaires pour aller de Sao Vincente à Sal où je reprends l'avion au retour. Est ce que quelqu'un a déjà fait les trajets inter-îles en bateau? Merci de me parler de vos expériences! Je suis preneuse de la moindre petite information à ce sujet.
Bon vent
Françoise
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Martine7 · 2006-08-26
Ouups, je viens de voir "juillet" pour ce projet: réponse un peu tardive donc....😊
Salut,
J'ai passé trois semaines au Cap Vert en automne 2005.
J'était toute motivée pour relier les îles par bateau, mais ça s'est révélé difficile: déjà les cadences et durées théoriques indiquées dans les guides et forums sont pas facile à faire coïncider avec l'organisation du voyage, mais en plus sur place, je n'obtenais pas d'infos précises......et au final j'ai appris que LE bateau qui aurait PEUT-ETRE passé en fin de semaine était en réparation pour durée indéterminée....argl argl argl.
Finalement j'avais dû me rabattre sur l'avion, et encore, il faut essayer de réserver quelques jours à l'avance car ces petits avions se remplissent très vite ! Donc bien prévoir le coup, surtout vers la fin du voyage !
En tous cas je garde plein de souvenirs magnifiques du Cap Vert, des gens adorables, des paysages magnifiques, en particulier à Santo Antao. Vraiment un chouette pays (d'ailleurs je sens que j'y retournerai un jour, le temps d'apprendre un peu le portuguais pour pouvoir mieux communiquer).
Bon voyage !
Martine
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Soleda · 2006-09-11
Nous partons à notre tour en décembre au Cap vert sac à dos (sans la tente car toutes les personnes du Forum qui nous aident nous ont dit qu'il n'y avait pas de camping). Nous allons réservé de France nos vols inter îles (tjrs d'après les conseils du Forum heureusement qu'ils sont là). J'aimerai que tu me donnes des renseignements sur les îles de Santo Antao et de Fogo puisque nous avons remarqué que l'unanimité ce fait sur ces deux îles. Merci
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Yjma · 2006-10-02
bonjour,
je pars de decembre a mars au cap vert et je compte voyager en bateau pour les liaisons inter iles car les compagnies aeriennes sont devenues trop gourmandes pour les planches de seurf .je n'arrive pas a m'informer sur les ports, les depart, les tarifs.si vous avez des tuyaux ce serais gentil a vous de nous en faire part car je ne doit pas etre le seul .
cordialement
anthonyj
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Pepet · 2007-06-04
bonjour plonsqua
comme tu sembles assez au courant j'aimerai savoir si tu peux m'éclairer un peu.
nous partons a deux le 23 juillet pour 3 semaines (retour prevu le 13 aout) au cap vert.
nous souhaiterions traverser en bateau et si possible visiter santo antao, sao nicolau et fogo.
penses tu que cela soit réalisable? dans quel ordre? sinon que faut il privilégier?
nous aimons la rando et le depaysement beaucoup moins la foule et c'est pour cela que ces trois iles semblent nous attirer davantage.
merci par avnce pour vos renseignements
pepet
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Pepet · 2007-07-03
bonjour
nous partons a deux au acap vert pendant trois semaines cet été.
nous comptons voyager en bateau et si possible aller a sao antao, sao nicolau et fogo.
a ton avis cela est -il possible?
aujourdhui ma question est de savoir si on peut quitter sal par bateau et vers quelles destinations, apparement cela n'apas l'air evident mais je voudrais avoir ton avis.
sinon pour l'argent comment as tu fais? liquide travellers cheques? quel est le plus pratique? de plus nous voulons faire un maximum de camping, crois tu que les locaux peuvent ptreter un peu de terrain ou camping sauvage?
merci de ta reponse
xavier