in Destinations › Asie du Sud-Est
Van privé de Manille à Banaue
Discussion started by Bruno645 on 2012-07-22
12 replies
English translation pending — showing the original.
Van privé de Manille à Banaue
Bruno645 · 2012-07-22
Bonjour,
Pour des raisons de timing, nous souhaitons monter de Manille à Banaue en van privé et de jour.
(Le retour est prévu en bus de nuit)
Pour cet aller simple (départ 7h du mat) en van, mon guide me propose de m'en réserver un pour 13000 p. soit près de 250 € !!!
Je trouve l'addition un peu salée... Qu'en pensez-vous ? Comment trouver moins cher et surtout comment réserver car nous arrivons le soir à 23h et nous voulons partir dès le lendemain sur Banaue.
Merci
Van privé de Manille à Banaue
Lemonk68 · 2012-07-22
Sur que c'est la totale arnaque...Prenez un taxi, ca vous couteras 3000 pesos!🙂 Garanti! Essence comprise!
Van privé de Manille à Banaue
Bruno645 · 2012-07-22
3000 p le taxi ??? Seulement ???
A ce prix là , je le prend de suite !!!
Mon problème est de le trouver sur place alors que j'arrive la veille à 23h...
Van privé de Manille à Banaue
YouTalaga · 2012-07-22
3000 p le taxi ??? Seulement ???
A ce prix là , je le prend de suite !!!
Mon problème est de le trouver sur place alors que j'arrive la veille à 23h...
Je pense qu'avec un bon argumentaire un peu agressif le chauffeur te donnera même un peu d'argent (oublie pas le flingue dans l'argumentaire)
Le trajet A/R ça fait un peu plus de 700 km...
Un van à moins de 8l/100 km, pourquoi pas
8x7= 56 litres (grand minimum sur les super routes philippines)
3000 pesos=60 euros (environ)
A 1 euros du litre de carburant...
En conclusion, 13 000 pesos c'est abusé, mais 3 000 pesos c'est avoir perdu tout sens commun.
Disons que 8 000 c'est plus raisonnable
Van privé de Manille à Banaue
Bruno645 · 2012-07-22
Je pense effectivement que ta réponse est plus censée... mais j'ai précisé un aller simple Manille/Banaue car je redescends avec le bus de nuit.
Alors ?? 13 000 ? 3000? 8000 ????
sachant que je pourrai négocier qu'avec l'hotel où je passe la nuit à Manille...
Van privé de Manille à Banaue
YouTalaga · 2012-07-22
Si ton chauffeur est sur de trouver un client pour lui payer le retour?
Il y a peu de chance qu'il te l'offre (que tu reviennes ou pas avec lui).
Van privé de Manille à Banaue
Lemonk68 · 2012-07-22
Oui, cest vrai que le chauffeur de taxi doit faire le retour, censé seul...Donc ce serait plutot 7000p,8000...L'hotel prendra une commission...
Demande simplement a un taxi quand t'arrive et demande, par ex., le taxi qui t'emmène a ton hotel...Il faudra marchander sec...
Bon voyage!
Van privé de Manille à Banaue
Khrapka · 2012-07-22
Le chauffeur de taxi loue son taxi 1 000 pesos/jours.
Il faut compter 2 jours pour l'aller et retour = 2000 pesos
Carburant = 3000 pesos
Autoroute = 500 pesos
Nourriture/logement du chauffeur = 1000 pesos
Salaire du chauffeur 2x500 = 1000 pesos
Aux alentours de 7500 pesos pour un taxi.
Le van à 13 000 pesos n'est pas une arnaque complète : le van consomme nettement plus qu'une voiture et le prix d'achat est plus élevé. Ca devrait quand même être vers 11 000 pesos.
Van privé de Manille à Banaue
Lemonk68 · 2012-07-22
Tout dépends combien de personnes aussi, si t'es a 5-6 pers., vaut mieux un van!
Van privé de Manille à Banaue
Bruno645 · 2012-07-22
Bon... on avance..
Les 13000 p ne sont plus une grosse arnaque mais juste un prix un peu élevé , je suppose la com.. du guide...??
Je pense que 10000 est un prix plus correct.... à moi de trouver ça...
Merci
Van privé de Manille à Banaue
Jissehair · 2012-07-23
Bon... on avance..
Les 13000 p ne sont plus une grosse arnaque mais juste un prix un peu élevé , je suppose la com.. du guide...??
Je pense que 10000 est un prix plus correct.... à moi de trouver ça...
Merci
Chez avis (pub gratuite) un beau van 8 places, neuf, km illimités, BIEN ASSURE, sans chauffeur, coute environ 5800 php/jour
Si on y ajoute les frais très bien estimés par Khrapka on arrive à ... 13 300
Il ne faudrait pas oublier qu'un véhicule qui roule ... ça s'use. L'amortissement et les frais d'entretiens correspondent à peu près au meme prix que le carburant par kilometre parcouru. Chez avis "ils" sont inclus
Cela dit il est bien plus prudent de prendre une location (ou taxi) avec chauffeur Philippin. En cas de problème il saura toujours se débrouiller. Parfois les petites économies font les grands soucis
Une petite précision : le bureau des taxis "pré-payé" dans le hall d'arrivé Terminal 3 est une officine de truands. Attention avec eux la négociation de départ n'est jamais la meme à l'arrivée.
Van privé de Manille à Banaue
Alex1025 · 2015-12-28
Bonjour,
Pour des raisons de timing, nous souhaitons monter de Manille à Banaue en van privé et de jour.
(Le retour est prévu en bus de nuit)
Pour cet aller simple (départ 7h du mat) en van, mon guide me propose de m'en réserver un pour 13000 p. soit près de 250 € !!!
Je trouve l'addition un peu salée... Qu'en pensez-vous ? Comment trouver moins cher et surtout comment réserver car nous arrivons le soir à 23h et nous voulons partir dès le lendemain sur Banaue.
Merci
Bonjour à tous,
Nous comptons faire fin février le même trajet. Connaissez-vous un bon guide avec un van privé pour nous mener de Manille a banaue ?
Merci d'avance
Van privé de Manille à Banaue
Bruno645 · 2015-12-31
Bonsoir
Lors de notre voyage aux Philippines, j'ai pris un guide uniquement pour la première partie à Banaue. Notre guide était une guide, aussi agréable et souriante que sérieuse. Elle s'est occupée de nous reserver un van avec chauffeur pour monter de Manille (le retour s'est fait en bus de nuit)
Nora a réservé l'hotel que j'ai choisi. Elle nous a baladé dans les rizières magnifiques, dans son village, .... pendant 3 jours. Elle nous avait aussi réservé un Jeepney privé.
Rien à redire, tout était parfait
Ses coordonnées : Nora Atolba : nora_atolba@yahoo.com
tél : 09202787326
Elle m'avait demandé de lui virer un acompte pour les réservations du van et des hotels et je l'ai fait sans problème.
Je te joins une photo de Nora
Bonnes fêtes
Bruno