Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Discussion started by Izithai on 2012-07-22

111 replies

English translation pending — showing the original.


Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-22

Bonjour à tous

J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise.

Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade de paris... Sachant que la double nationalité n'est pas reconnu en thailande, mais qu'il n'y as pas vraiment de coordination entre les services français et thai, peut t'il procédé comme ceux ci ?

Demande de récupération de nationalité thai aux consulat (document a fournir a part l'extrait d'acte de naissance et passeport thai de la mere?) il parle thaï courament etc... Ensuite de demander un passeport thai et carte d'identité thai De conserver ces papiers francais pour la france et thai pour la thailande, sans être inquiété?

Surtout savez vous quels document a réunir aux préalable ou action à procédé avant d'effectuer la demande aux consulat? sans en être inquiété par les authorités française?

merci d'avance.

(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Salsa3 · 2012-07-22

D'après mes informations, il n'y a plus de problèmes pour conserver sa multi nationalité avec la thaï. Par contre, il peut y avoir des restrictions de droit.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-22

aie...

Car il compte rester vivre en thailande un moment, et y travaillé...

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Salsa3 · 2012-07-22

Il faut se renseigner, car c'est surtout des droits de propriété de superficie de terrain, à voir.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Jumbo1 · 2012-07-23

(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).

Un etranger ne peut pas obtenir la nationalité thai au bout de 5ans.

Et pour avoir la réponse à la question de ton message, ton ami ferait mieux de se renseigner directement auprès de l'ambassade.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Dilom · 2012-07-23

Bonjour à tous

J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise.

Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade de paris... Sachant que la double nationalité n'est pas reconnu en thailande, mais qu'il n'y as pas vraiment de coordination entre les services français et thai, peut t'il procédé comme ceux ci ?

Demande de récupération de nationalité thai aux consulat (document a fournir a part l'extrait d'acte de naissance et passeport thai de la mere?) il parle thaï courament etc... Ensuite de demander un passeport thai et carte d'identité thai De conserver ces papiers francais pour la france et thai pour la thailande, sans être inquiété?

Surtout savez vous quels document a réunir aux préalable ou action à procédé avant d'effectuer la demande aux consulat? sans en être inquiété par les authorités française?

merci d'avance.

(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).

Avec un peu de recherche tu saura tout ici => http://www.thaiembassy.fr/...issance-thailandais/

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-23

ont m'aurait menti? 😉😉😉

"Acquérir la nationalité thaïlandaise

Les étrangers qui souhaitent demander la nationalité thaïlandaise en vertu de la loi sur la nationalité BE 2508 (AD 1965) une personne n'a pas besoin d’avoir plus de 40 ans ou de passé 10 ans en Thaïlande.

Ils doivent avoir atteint l'âge 18 ans, être en bonne moralité, avoir un emploi rémunéré, avoir continuellement vécu en Thaïlandependant au moins cinq ans et avoir une connaissance de la langue thaïlandaise. (Article 10)

C'est un avantage d'être marié à un citoyen thaïlandais et d'avoir des enfants nés en Thaïlande ou avoir étudié dans une université locale / collège en tant qu'étudiant.

Le demandeur doit remplir un formulaire de demande et soumettre les documents requis au groupe du « Criminal Investigation Division I, section 3 » du Département de la Police, Rama I Road, Bangkok. Le tarif officiel est de 5.000 Baths. Le traitement dure 2 à 3 ans."

source = http://www.enthailande.org/les-visas/obtenir-la-nationalit%C3%A9-thailandaise/

" Quelles sont les démarches à suivre pour être naturalisé ?En vertu du Nationality Act de 1965 auquel s’ajoute un décret de 1992, les étrangers qui souhaitent obtenir la nationalité thaïlandaise doivent répondre à plusieurs critères plus ou moins précis: être sui juris (juridiquement indépendant) en accord avec la loi thaïlandaise et de son pays d’origine, avoir un comportement irréprochable, un emploi stable, être domicilié dans le royaume depuis cinq années consécutives, être titulaire d’un certificat de résidence permanente depuis dix années consécutives au moins, être âgé de plus de 40 ans et maîtriser parfaitement la langue thaïe. Une fois ces conditions réunies, le requérant doit alors remplir un dossier de demande de nationalité dont l’acceptation ou le refus est à la discrétion du ministère de l’Intérieur. Attention, la procédure peut durer jusqu’à trois ans."Source = http://www.gavroche-thailande.com/actualites/read.php?id=834 (A priori c'est 5 et non plus dix ans de presence dans le royaume, et a partir de la majorité et non plus 40 ans) d'ailleurs beaucoup d'expat indien, iranien, chinois, russe et j'en passe possede le passeport thai donc la nationalité thai...

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-23

Merci

mais je vois que de présenter le passeport thai de la mere ne suffit pas, et que sont ancien passeport etant mineur doit surement être perdu (il est arrivé ici il y as bientot une quinzaine d'année), comme sa carte d'identité thai si il en as une 🤪.

Donc savoir d'abord si l'administration thai sait qu'il est maintenant de nationalité francais, a priori non les service francais et thai ne communique pas vraiment sur ce sujet pour le moment, et a partir de là faire une carte d'identité thai, en vu d'obtenir le passeport thai.

il as deja le livret de famille, l'acte de naissance, passeport thai de la mere...

bref il verra avec l'ambassade, mais je trouvais interressant de le posté ici, pas mal de thai serait dans cette situation apres plusieurs décennie en France.

khop kun khrap

chock dee

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Tchaiyenyen · 2012-07-24

Bonjour à tous J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise.

Le cas général c'est que tout enfant né de mère thaï est considéré comme thaï par la Thaïlande. Une preuve de filiation est nécessaire. Votre ami doit bien se renseigner sur les conséquences de cet acte, en particulier l'usage qu'il va faire de ses 2 nationalités (par exemple s'il entre en Thaïlande sous nationalité thaï, il ne peut plus y faire valoir sa nationalité française).

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-24

bien sur,

inconvénient = service militaire🏴‍☠️ (quoique un billet et on oublie 😇/salaire thai tres moyen🙁

Avantage = Droit à tous les emplois, achat immobilier/terrain (surface je ne sais pas) succession de bien, creation d'entreprise en étant majoritaire etc etc

En tant que français, c'est la misère de s'établir las bas, sauf si tu est rentié...

en tout cas le choix à l'aire facile pour lui

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-25

En fait ça veut être thai par pur profit éventuel, établissement.droit au travail etc... On appelle ça BOUFFER A TOUS LES RATELIERS.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Dilom · 2012-07-25

Franchement.... Tu t'en priverais si tu avait la possibilité d'avoir la nationalité Thai ? Pour moins de tracasserie (Visa, etc...) Et plus d'avantage ? Moi j'hésite pas en plus si c'est ma 2ème patrie

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Tchaiyenyen · 2012-07-25

En fait ça veut être thai par pur profit éventuel, établissement.droit au travail etc... On appelle ça BOUFFER A TOUS LES RATELIERS.

On appelle ça aussi être un métis, un binational, etc...tout simplement.🙂 Quant à savoir si la nationalité thaï représente un réel avantage: "ça dépend".

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-25

Bien sur que NON je voudrais pas de la nationalité thai.C'est pas mon pays, c'est pas mes moeurs.j'ai pas une tête d'asiatique et je suis contre la double nationalité y compris pour moi. Maintenant c'est pas parce que je vis ici que c'est mon pays.C'est un pays parmi d'autres, c'est pas le centre du monde, on ne m'y fait pas de cadeaux, tout ce que j'ai vient de mon argent pas du leur et ça me coûte comme à chacun 1900 bahts par an, je dois pointer à l'inmmigration chaque 3 mois comme un taulard en conditionnelle. Ce que je veux dire c'est que ces double nationaux veulent l'avantage mais pas l'inconvénient, dans ce cas se tirer s'il doit faire le service militaire.....c'est comme un serveur de restaurant thai que j'ai connu ici et qui touchait en s'en vantant le RMI français et vivait en Thailande et y travaillait.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Asiawis · 2012-07-25

il y a aussi une multitude de pur francais vivant en thailande avec le rmi en plus de leur biz diverse, quand meme fou le service social francais. le suisse obliger de te presenter chaque mois avec des "taches" a effectuer dans le mois imposible de faire des aller-retour(enfin pas rentable ;p ) ...et bien sur il ne faut pas posseder plus d'un petit montant de fortune si je me souviens c'est 7milles chf... j'ai vu des francais proprio d'appart en france tirant ca.. vraiment etrange..

personnellement je suis double nationnal franco-suisse. jamais tirer quelque chose coter francais (non plus coter suisse...), je tire aucun avantage , d'ailleur face au suisse je me demande quelle serait l'avantage? tiens si vous savez des astuces , je suis prenneur =) ...

quand je pense que mon fils est francais -suisse-thai , bon on sort quel passport aujourd'hui hmm haha

pour la question du premier post, pourquoi demander ici? directement a l'ambassade les lois changent regulierement, avant a 18ans il fallait faire un choix, beaucoup ne declararait par les autres a la thailande.. mais en etant francais et majeur redemander la thai a voir , ca serais sympa de revenir donner l'infos de l'ambassade ensuite )

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Dilom · 2012-07-25

La difference c'est que tu n'est pas d'origine Thai.. Respecte Ceux au moins qui ont des parents farang-thai. C'est tout a fais normal pour un enfant de pouvoir avoir aussi la nationalité de leur mere (en général). Surtout si cala apporte des avantages Et ils ne vont quand même pas se privée de ces avantage si ils peuvent en bénéficier. Ce serait bête qu'il reste farang en Thailand en etant Thai par filiation . Tu vois... Ma fille est Thai en Thailande et francaise en France.. Elle ne bouffe pas a tout les ratelier, elle. ne se fera pas Chier a aller a l'immigration comme toi. Elle pourra travailler et acheter de la terre sans problème. C'est normal, non ? 😛

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-25

je répète que je suis contre la double nationalité et je suis pas le seul puisque X pays n'offrent pas cette possibilité et c'est normal, on se marie avec une femme pas avec 2 et c'est normal car on ne peut-être fidèle à 2 à la fois automatiquement en avoir 2 ce serait tromper l'autre. Sans chercher plus loin l'Allemagne qui oblige a abandonner sa nationalité d'origine, c'est pourquoi il y a tellement de turcs non allemands car ils ne veulent pas abandonner leur nationalité. Maintenant il est vraisemblable que des thais de père allemand et mère thai prennent aussi illégalement la nationalité thai en violant la loi allemande. En tout cas concernant la loi française les thais qui prennent la nationalité thai ne sont plus sous protection juridique en Thailande dès lors qu'ils se trouvent dans leur pays de nationalité. Ça veut dire qu'en cas d'embrouille grave c'est le traitement thai qui s'applique a 100%, rien que ça devrait les faire réfléchir dans le pays des prisons et traitements moyenâgeux.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-25

il y a aussi une multitude de pur francais vivant en thailande avec le rmi en plus de leur biz diverse, quand meme fou le service social francais. le suisse obliger de te presenter chaque mois avec des "taches" a effectuer dans le mois imposible de faire des aller-retour(enfin pas rentable ;p ) ...et bien sur il ne faut pas posseder plus d'un petit montant de fortune si je me souviens c'est 7milles chf... j'ai vu des francais proprio d'appart en france tirant ca.. vraiment etrange..

personnellement je suis double nationnal franco-suisse. jamais tirer quelque chose coter francais (non plus coter suisse...), je tire aucun avantage , d'ailleur face au suisse je me demande quelle serait l'avantage? tiens si vous savez des astuces , je suis prenneur =) ...

quand je pense que mon fils est francais -suisse-thai , bon on sort quel passport aujourd'hui hmm haha

pour la question du premier post, pourquoi demander ici? directement a l'ambassade les lois changent regulierement, avant a 18ans il fallait faire un choix, beaucoup ne declararait par les autres a la thailande.. mais en etant francais et majeur redemander la thai a voir , ca serais sympa de revenir donner l'infos de l'ambassade ensuite )

Bien sûr qu'il y a aussi des français qui magouillent RMI et autres allocations y compris chômage et sont en Thailande partiellement à l'année, voire plus s'ils sont mariés avec une thai et remplissent les conditions de séjour. Rien d'étrange dans le pays de la gabegie organisée pour avoir un semblant de paix sociale ils balançent du fric sans contrôle. S'ils n'y avait que ça.....stages pour les truands, vacances organisées de délinquants à l'etranger ou locations de voitures et allocations versées pour qu'ils foutent le camp l'été etc

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-25

Bon je veux pas polémiqué, d'ailleurs je crois pas avoir demandé d'avis, cette demande aux consulat est possible c'est un fait, donc je m'en tape de votre hors sujet, mais je vais comme même y repondre que ce soit claire = de 1 mon pote à du quitté la Thailande à l'age de 6 ans dans des conditions tragique que je ne souhaite à personne. Aujourd'hui il souhaite y retourner, renouer et passer du temps avec sa famille et y travailler, il est né en thailande c'est sont pays, et désolé que cette possibilité de retrouvé la nationalité thaï vous sortent par les yeux, ensuite pour le service militaire, je peut vous assurer que c'est vachement courant le billet pour être tranquille, avant de vous attaquer à un thai vivant pour le moment en france attaquer plutôt vos jeunes voisins qui y ont échapper comme vous résidé en Thailande... De 2 en france il paye ces impots comme tout le monde, cotise comme tout le monde, je pense pas que la communauté asiatique en france soit la premiere à demander les aides sociales en tout genre, en générale ils ferment leurs gueule et se démerdent à joindre les deux bouts, à 6 ans ont choisi pas, ont suit ! De 3 sa me fait bien marré ce forum, surtout dans la rubrique concernant la thailande, beaucoup de sujet lancé sur differrent thême que ce soit visa, vacances etc se finisse bien souvent par un retraité ou expatrier aigris qui déverse sont mal être de voir ces "compatriotes" débarqué aux siam... jalousie? racisme? mal etre du pays? parait qu'aux bout de 5 ans las bas c'est normal... enfin bref chien qui aboie ne mort pas, continué à voté le pen, à vous installé aux abord de pattaya, à aboyer sur le forum etc... (puisque vous faite dans la généralité, moi aussi 😛)

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-25

ç

Bon je veux pas polémiqué, d'ailleurs je crois pas avoir demandé d'avis, cette demande aux consulat est possible c'est un fait, donc je m'en tape de votre hors sujet, mais je vais comme même y repondre que ce soit claire = de 1 mon pote à du quitté la Thailande à l'age de 6 ans dans des conditions tragique que je ne souhaite à personne. Aujourd'hui il souhaite y retourner, renouer et passer du temps avec sa famille et y travailler, il est né en thailande c'est sont pays, et désolé que cette possibilité de retrouvé la nationalité thaï vous sortent par les yeux, ensuite pour le service militaire, je peut vous assurer que c'est vachement courant le billet pour être tranquille, avant de vous attaquer à un thai vivant pour le moment en france attaquer plutôt vos jeunes voisins qui y ont échapper comme vous résidé en Thailande... De 2 en france il paye ces impots comme tout le monde, cotise comme tout le monde, je pense pas que la communauté asiatique en france soit la premiere à demander les aides sociales en tout genre, en générale ils ferment leurs gueule et se démerdent à joindre les deux bouts, à 6 ans ont choisi pas, ont suit ! De 3 sa me fait bien marré ce forum, surtout dans la rubrique concernant la thailande, beaucoup de sujet lancé sur differrent thême que ce soit visa, vacances etc se finisse bien souvent par un retraité ou expatrier aigris qui déverse sont mal être de voir ces "compatriotes" débarqué aux siam... jalousie? racisme? mal etre du pays? parait qu'aux bout de 5 ans las bas c'est normal... enfin bref chien qui aboie ne mort pas, continué à voté le pen, à vous installé aux abord de pattaya, à aboyer sur le forum etc... (puisque vous faite dans la généralité, moi aussi 😛)

Je crois que tu connais pas concernant le service militaire, chaque année debut Avril il y a un tirage au sort dans toute les mairies de Thailande et en présence de représentants de l'armée ou sont convoqués tous les hommes ayant 20 ans, sauf les travestis exemptés maintenant et les étudiants d'universités qui eux suivent une courte préparation militaire et sont exemptés. Ça se passe comme sous Napoléon en France, ici une boule noire tirée par le jeune et ou est jointe sa caserne d'affectation par un signe distinctif veut dire qu'il doit faire 2 ans d'armée. Une boule blanche tirée et le jeune est exempté. Bien sur le nombre de boules blanches et noires dans le récipient de la mairie concernée a fait l'objet de calculs pour savoir combien il doit y avoir de pris et d'exemptés selon les besoins de l'armée pour l'année considérée. Contrairement aux thais elevés en Europe ils ne raisonnent pas comme toi et sont fiers de servir leur pays, aucun n'aurait la pensée de ne pas faire son service s'il a tiré la bonne boule. Vous autres thais métis élevés en Europe n'avez rien à voir avec un thai de Thailande même si vous avez des traits asiatiques.....j'en connais qui voulait se la jouer moi je...un viré d'un grand hotel < parce qu'il ne marquait pas assez de déférence envers ses supérieurs > ! et vous feriez bien de rester travailler en France parce qu'ici vous allez tomber de haut en admettant qu'on vous embauche et c'est pas du tout dit. Pour des thais vous serez toujours que des métis ça veut tout dire en Asie.Et vous avez du bol en Thailande parce qu'au Vietnam c'est du mépris total. Regarde ton pays d'origine avant de penser que les expatriés qui y vivent doivent être racistes......parce que c'est pas moi qui dit les birmans c'est comme des clébards donc je les exploite voire je les garde en esclavage eh oui ! ni que les indiens ça pue etc.... Quand à être jaloux comme tu supposes certainement pas....moi j'ai pas des traits asiatiques et on me traitera pas d'emblée comme un caca qui pue, je prendrai pas non plus un coup de matraque direct sur la tronche en cas de descente de flic suite a tel évènement quand ils se pointent ! Toi oui tête asiatique français ou pas tu seras traité d'emblée comme eux, même maltraité avant de pouvoir sortir ton passeport français....parce que c'est le français que tu sortiras dans ce cas là pas le thai !!! à condition de pas avoir pris en plus la nationalité thai parce que si c'est le cas en cage avec tes compatriotes et sans ménagement. Moi avec ma tronche de gaulois même quand il y a des contrôles routiers ils me disent toujours de passer sans rien me demander alors que tous les asiatiques sont contrôlés. Le problème des thais en France c'est que vous sublimez la Thailande qui n'est pas du tout comme vous pensez, c'est un pays dur pour les thailandais avec des lois restrictives et un gars condamné a 3 ans de prison ou plus fera sa peine en totalité toute et la nuit en cages et malade ou mourant jamais rouvertes avant le matin. Cages souvent supeuplées et une partie doivent se relayer pour dormir tandis que les autres restent debout , sans compter que l'ordre est appliqué par des Kapos prisonniers etc...et ceux qui prennent la nationalité thai travail obligatoire en prison 8 par jour !!! nous européens non ils ne nous obligent pas. Pour rien au monde je n'aurais voulu naître thai, quel chance que j'ai d'être français.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-25

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il suffit de payer pour ne pas etre convoqué, les jeunes que je rencontre las bas me l'ont bien expliqué, et j'ai jamais dis qu'il n'etait pas fiere de leur pays, beaucoup de volontaire c'est vrai, n'avance pas des choses que je n'ai pas dite, ensuite je ne suis pas thailandais et j'ai une tête de gaulois tout comme toi, les métisses asiatiques maltraité, sa dépend quand je vois le nombre de métisse dans les business, c'est plutot nuancé... et tout ceci n'est qu'un faux probleme, car si je t'ecoute, sont pere de nationalité francaise, mais qu'il serait resté en thailande? toujours autant de probleme? je ne crois pas, d'ailleurs dans cette même famille il y a des indoux thai, japonais thai etc, et ils sont loin d'être maltraité ou aisé, et vivent a plein temps dans le royaume... ensuite pour moi c'est la même, aucun probleme lors des controles routier le samedi soir ou autres, et ce que tu n'as toujours pas prit en consideration c'est qu'il a vecu en thailande, tout comme sa mere, donc il sait tres bien comment sa se passe las bas, en fait ton problème, tu le voit comme un français juste parce que c'est écris sur sa carte d'identité... tu le vois comme un francais qui va profité de sa nationalité allez faire le con au siam et piqué du travaille aux locaux, ce que tu ne veut pas comprendre c'est qu'il reste thailandais malgré sa vie en france, et sa je vois bien que sa te démange, sa te démange moins quand c'est le roi... (il est pas partit faire ces études à l'etranger? 😛) la mentalité occidental n'est pas un défaut pour acquerir la nationalité thai, que tu le veuille ou non; de même tu ferai mieux de te renseigné combien d' etranger ont reussi a obtenir cette nationalité, mais tu va faire un ulcere... si tu veut remettre en question l'emmigration thai, voit avec les authoritées compétente, moi j'y peut rien et j'ai jamais demandé un avis sur cette question, mais bientot on va bien rigolé quand il vont stoppé le cumule des visa... Sa me fait bien marré les donneurs de leçon à 2 Francs qui l'as ramene sans cesse sur une simple question, j'ai jamais demandé d'avis, tu connait le nombre d'année qu'il n'as pas revu sa famille? bref ont va stoppé là le hors sujet pour moi est clos, conserver vos mentalité bien française, tu en est un belle exemple, de crier avant d'avoir mal et de la ramené sans aucune objectivité sur la question posé

bonne soirée

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Gibus75 · 2012-07-26

Contrairement aux thais elevés en Europe ils ne raisonnent pas comme toi et sont fiers de servir leur pays, aucun n'aurait la pensée de ne pas faire son service s'il a tiré la bonne boule.

D'où la pratique des dessous de table pour refiler la boule fatidique au copain qui n'a pas eu l'immense chance de la tirer.😎 Cela dit, les 2 ans de service militaire, je connais des Thaïs qui les ont appréciés, mais surtout parce qu'ils se sont bien marrés!😛

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il suffit de payer pour ne pas etre convoqué, les jeunes que je rencontre las bas me l'ont bien expliqué, et j'ai jamais dis qu'il n'etait pas fiere de leur pays, beaucoup de volontaire c'est vrai, n'avance pas des choses que je n'ai pas dite, ensuite je ne suis pas thailandais et j'ai une tête de gaulois tout comme toi, les métisses asiatiques maltraité, sa dépend quand je vois le nombre de métisse dans les business, c'est plutot nuancé... et tout ceci n'est qu'un faux probleme, car si je t'ecoute, sont pere de nationalité francaise, mais qu'il serait resté en thailande? toujours autant de probleme? je ne crois pas, d'ailleurs dans cette même famille il y a des indoux thai, japonais thai etc, et ils sont loin d'être maltraité ou aisé, et vivent a plein temps dans le royaume... ensuite pour moi c'est la même, aucun probleme lors des controles routier le samedi soir ou autres, et ce que tu n'as toujours pas prit en consideration c'est qu'il a vecu en thailande, tout comme sa mere, donc il sait tres bien comment sa se passe las bas, en fait ton problème, tu le voit comme un français juste parce que c'est écris sur sa carte d'identité... tu le vois comme un francais qui va profité de sa nationalité allez faire le con au siam et piqué du travaille aux locaux, ce que tu ne veut pas comprendre c'est qu'il reste thailandais malgré sa vie en france, et sa je vois bien que sa te démange, sa te démange moins quand c'est le roi... (il est pas partit faire ces études à l'etranger? 😛) la mentalité occidental n'est pas un défaut pour acquerir la nationalité thai, que tu le veuille ou non; de même tu ferai mieux de te renseigné combien d' etranger ont reussi a obtenir cette nationalité, mais tu va faire un ulcere... si tu veut remettre en question l'emmigration thai, voit avec les authoritées compétente, moi j'y peut rien et j'ai jamais demandé un avis sur cette question, mais bientot on va bien rigolé quand il vont stoppé le cumule des visa... Sa me fait bien marré les donneurs de leçon à 2 Francs qui l'as ramene sans cesse sur une simple question, j'ai jamais demandé d'avis, tu connait le nombre d'année qu'il n'as pas revu sa famille? bref ont va stoppé là le hors sujet pour moi est clos, conserver vos mentalité bien française, tu en est un belle exemple, de crier avant d'avoir mal et de la ramené sans aucune objectivité sur la question posé

bonne soirée

je comprends rien à ton post tu passes du coq à l'âne sans suite logique. Refais le et structure tes phrases par sujets au fur et à mesure, ce sera plus compréhensible et fais des paragraphes ce sera plus lisible..

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Henridusud · 2012-07-26

D'où la pratique des dessous de table pour refiler la boule fatidique au copain qui n'a pas eu l'immense chance de la tirer.😎

A ma connaissance, entendons nous bien, cela ne va pas jusqu'à payer un dessous de table pour faire le service militaire lorsqu'on a eu la malchance de tirer la boule qui vous en exempte...😎

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

Contrairement aux thais elevés en Europe ils ne raisonnent pas comme toi et sont fiers de servir leur pays, aucun n'aurait la pensée de ne pas faire son service s'il a tiré la bonne boule.

D'où la pratique des dessous de table pour refiler la boule fatidique au copain qui n'a pas eu l'immense chance de la tirer.😎 Cela dit, les 2 ans de service militaire, je connais des Thaïs qui les ont appréciés, mais surtout parce qu'ils se sont bien marrés!😛

C'EST PAS VRAI C'EST FAUX, j'y étais il y a 2 ans lors du tirage au sort concernant le neveu de ma compagne parce que justement je voulais voir la réalité. C'est des racontars la boule tirée l'est en présence d'un gradé et remise immédiatement à lui.Même que ce neveu avait tiré une affectation en casernement à 500 kms de chez lui ce qui ne l'arrangeait pas et impossible de changer l'affectation liée à la boule tirée.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Henridusud · 2012-07-26

Vous avez raison. de plus la Thaïlande est connue comme un exemple de pays où la loi est appliquée de façon très stricte, et ou aucun contournement n'est possible... Un de mes employés, qui avait tiré la bonne boule, me l'a encore prouvé en revenant au boulot trois jours plus tard...

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Dilom · 2012-07-26

Les dessous de table ne se passe pas le jour du tirage des boules mais bien avant par connaissance de gradés pouvant décidé. C'est comme chez les fonctionnaires... Une demande de mutation Ca se prépare..... 😇

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

Les dessous de table ne se passe pas le jour du tirage des boules mais bien avant par connaissance de gradés pouvant décidé. C'est comme chez les fonctionnaires... Une demande de mutation Ca se prépare..... 😇

Et comment ca se passerait ? immediatement après le tirage de la boule constatée les noms et affectations sont marqués sur des registres par des militaires alignés derrière un bureau et un papier avec l'affectation ou exemption remis. Ensuite ils reçoivent une convocation officielle a domicile pour le 1er Mai, c'est comme ça chaque année dans toute la Thailande. Comment au vu de tous celui qui tirerait la boule noire pourrait se retrouver exempté tous les autres conscrits sont présents et voient qui a tiré quelle boule et ils se connaissent tous dans la circonscription de l'AMPHUR, leur mairie.Trop visible. Le seul truc serait de ne pas être convoqué est-ce possible ? ou exempté pour raison médicale ou déclaré étudiant à l'université mais j'en doute parce que j'en connais un aussi et il a dû se présenter avec les attestations d'etudes pour faire sa courte période pré militaire valant exemption du service de 2 ans.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Henridusud · 2012-07-26

Une faiblesse physique non détectée auparavant est si vite arrivée... Qui entraîne une réforme...

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Dilom · 2012-07-26

D'avoir 100 % de chance de tirer la boule noir.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

Une faiblesse physique non détectée auparavant est si vite arrivée... Qui entraîne une réforme...

Ou les nichons qui se mettent à pousser après quelques injections d'hormones ! maintenant ils ne sont plus déclarés anormaux comme il y a peu mais inaptes à servir dans l'armée. Par contre les homos et lesbiennes parce qu'il y a aussi des femmes volontaires, je sais pas ?

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Gibus75 · 2012-07-26

Et comment ca se passerait ?

Bien, merci. Vous décrivez la procédure officielle (on l'a vue aussi sur France 2 il y a quelques mois). Ca, c'est pour la galerie. Je n'ai pas suivi l'évolution des tarifs, mais les prix pratiqués il y a quelques années étaient largement au-delà des moyens d'un Thaï "de base". A noter que c'était beaucoup plus difficile sous le gouvernement Thaksin. Quant aux dessous de table, que ce soit là, en mairie, en tribunal, etc... ce n'est pas une grosse info.😎

Récup��rer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

problème pour accéder aux posts après celui là Henridusud 26 juillet 2012 à 18:39, depuis la page du forum ça coince et pour y arriver faut que je poste ça et alors je peux lire les posts jusqu'au dernier?

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

En tout cas pour ce que j'en sais des 24 mois de service de ce neveu hormis 3 mois de classes il était avec les autres serviteur des gradés qui les envoyaient pêcher dans un lac pas loin du casernement pour qu'ils leur ramènent du poisson frais, leur faisaient faire des travaux agricoles pour leur potager personnel, entretien de leurs pelouses et maisons etc....et presque chaque mois il était une dizaine de jours de permission chez lui presque toujours en fin de mois. D'après ce que j'ai compris ils magouillent avec l'argent alloué pour les repas (dégueulasses qu'ils disait des militaires appellés) et en envoient un paquet en permission pour garder l'argent en surplus ! Et le dernier mois en prime ils l'ont libéré 10j avant par une permission et ils lui ont piqué sa dernière paye du mois qu'il n'a jamais vu venir malgré plusieurs téléphones ensuite 2/3000 bahts....

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-26

Je vais pas m'en donner la peine car nous sommes dans le hors sujet le plus total, vous avez tres bien compris et ce que vous refusé d'admettre c'est que le dessous de table est pour évité la convocation, le candidat dans le cas que je connais, recois un courrier ou il doit fournir acte de naissance livret de famille etc, en vu de la convocation, il suffit de faire jouer les relation voir même se déplacer aux bureau et négocier pour être exempté... faut vraiment être con pour arriver avec un billet le jour de la convocation...de même sur la trentaine de jeune que je connais, tres peu ont fais leurs service alors qu'il sont tous en age de le faire ou de l'avoir fait, lors de mon dernier voyage on en as parler vite fait, leur reponse avec un large sourire c'est "il suffit de payer...." et je dirais que 75 % d'entre eux sont "lo so" alors arrété de vouloir me faire croire que les thaï suivent toutes les lois du pays, et que les flics/militaires sont tous très honnetes et qu'il y as absence de corruption... les thaï savent aussi en profité, à partir de là, dénoncer que c'est mal qu'un thai qui as vecu en France puisse evité le service militaire alors que dans le pays que tu dis vivre, c'est loin d'être anormal.... et puis entre nous, si c'est pour travailler pour des flics véreux, faire du jardinage etc voir même juste faire les cons, il n'y as aucun intérêt a y aller... vous n'êtes vraiment pas objectif... Mais bon pourrir ce topic vous plais 😏

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

Moi je dis ce que j'ai vu et je sais comment ça se passe et comment les thais suivent les lois du pays et s'ils les suivent pas leur pays se charge de leur faire suivre et pas à la française . Maintenant je prétends pas qu'il n'y a pas de truands ni de crapuleux mais quand ils les coincent ils les relâchent pas avec une convocation pour le tribunal .....c'est pas la France. Tu dis faut vraiment être con pour arriver avec un billet le jour de la convocation... Alors il doit y en avoir un paquet avec tous les militaires en Thailande ! Et s'il y a des pots de vin pour pas faire l'armée c'est certainement pas au niveau fric de tous ça se saurait si ça coûtait seulement 20 ou 30.000 bahts, ça doit coûter bien plus et seuls les fils de friqués ont de quoi le faire et comme ces fils de friqués sont en général étudiants ils sont exemptés. Oui parfaitement je dis qu'un thai qui prend la nationalité thai pour le passeport et avantages liés doit en subir aussi les conséquences, donc l'armée s'ils ont l'âge. Je pourris pas le topic c'est pas moi qui avance des soi-disant combines faciles c'est toi en plus tu fais dans le vague à qui il faut payer et combien ? tu dois le savoir puisque tu dis que c'est facile et que tes potes le font ce dont je doute fortement. .Moi je soutiens qu'il faut un paquet de fric pour échapper à l'armée et que c'est pas à la portée du portefeuille du fils d'ouvrier ou paysan c'est impossible , des racontars.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-26

(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).

//// Tu m'as l'air aussi mal renseigné pour l'armée que pour obtenir la nationalité thailandaise pour un étranger.....accroche toi c'est pas la France ici et commence par parler lire et écrire couramment le thai, ensuite prend un pendule et attend qu'il remue tout seul !

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Izithai · 2012-07-26

lol je n'ai pas prétention à demandé la nationalité thai, je crois qu'il y as un gros malentendu... j'ai écris cela pour justement ne pas crée d'amalgame et bien précisé que c'est de la récupéré pour une personne né en thailande ! Pas une personne comme toi et moi née ailleurs et qui devrait justement faire cette demande de naturalisation qui est bien differente...

Mais je vois que tu n'as vraiment rien compris.. 😏

Ensuite appel moi con😊, si tu n'accepte pas la réalité, pour l'armée tant pis pour toi, je me demande si tu cotoie vraiment les thailandais🤪... tu ose nous démontrer l'inutilité des activités durant le service et tout ces faits de corruption mais tu prêche tout autant que c'est un crime de vouloir y échapper... il y as comme une grosse contradiction...😇

de même je ne reprend, dans le cas d'un étranger que les textes de lois de l'immigration thai... si sa ne te plait pas voie avec eux, moi j'y peut rien 😕 De même pour le cas de la demande de mon pote c'est clair je suis mal renseigné, c'est un peut pour celà que j'essai de me renseigné ici😊, mais avec des types comme toi qui n'apporte rien aux sujet, du moins si, du hors sujet et ta façon de pensée, du troll quoi... sa m'avance à rien, si ce n'est confirmé ma pensé aux vu de ton dernier message 😏🏴‍☠️

Je crois qu'il n'y as une fois de plus rien à ajouté.

@+ 😎😛

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-27

Commence à t'exprimer clairement et en bon français comme ça tu seras plus compréhensible parce là c'est un peu touffu comme on dit. Je dis pas que c'est un crime d'échapper à l'armée thai je dis que ceux non contents d'être français et veulent devenir thai n'ont qu'à en prendre aussi les inconvénients et toi tu démontres ce que j'ai dit dans mon premier post à savoir que ce sont des bouffeurs à tous les râteliers qui prennent les avantages des nationalités et que ça..... Ils ont exactement le même raisonnement concernant la nationalité française à n'en pas douter.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Honey75000 · 2012-07-27

je me demande si tu cotoie vraiment les thailandais

Puisqu'il te dit qu'il a un neveu...😉 De mon côté, les quelques Thaïs qui ont fait leur service militaire ne s'en sont pas plaints. Tout comme la défunte conscription à la française, beaucoup de temps à rien faire, des poilades entre jeunes gens, etc...On m'a d'ailleurs conseillé vivement la cantine de Sattahip, ou l'un était serveur. Y'a pire!😛

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-27

Oui il y a pire comme armée qu'à fait ce neveu de ma compagne.Pas pareil pour ceux envoyés dans les provinces en rebellion du Sud mais c'est pas possible que ce soit des appelés qui dérouillent là-bas . Parce que justement ce neveu sportif et qui s'ennuyait dans sa caserne a demandé à être envoyé dans une unité combattante pour avoir une bonne solde et ils n'ont jamais accepté.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Penbopen · 2012-07-27

Commence à t'exprimer clairement et en bon français comme ça tu seras plus compréhensible parce là c'est un peu touffu comme on dit. Je dis pas que c'est un crime d'échapper à l'armée thai je dis que ceux non contents d'être français et veulent devenir thai n'ont qu'à en prendre aussi les inconvénients et toi tu démontres ce que j'ai dit dans mon premier post à savoir que ce sont des bouffeurs à tous les râteliers qui prennent les avantages des nationalités et que ça..... Ils ont exactement le même raisonnement concernant la nationalité française à n'en pas douter.

ben il y a pas que les binationaux qui bouffent à tout les rateliers, et qui vivent dans la contradiction, certains expats par.ex, qui crachent dans la soupe, vomissent sur internet critiquant systématiquement la société dans laquelle ils vivent sans jamais y voir un seul point positif, se comparant même à des prisonniers sous conditionnels (1900 baths tout les 3 mois à payer, quel galère...!!!!), mais qui en même temps profitent du système, du bas coût de la vie en Thaïlande se payant le luxe qu'ils auraient jamais en France avec leur maigre retraite, se permettent d'aller faire des "escapades" de plusieurs jours avec des filles de joie tout en aillant la légitime qui attend à la maison bien sagement, un truc qu'en France ils pourraient jamais faire sans avoir un procès aux fesses !!!

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-27

A...ah...encore un jaloux habituel , t'as qu'à faire comme moi tu commences à bosser et pas vouloir la retraite avant puis ensuite tu pourras venir en Thailande si t'as le courage de t'expatrier. Tu comprends rien on pointe tous les 3 mois à l'immigration comme un taulard en conditionnelle, on paye pas 1900 bahts tous les 3 mois manquerait plus que ça, pourquoi pas une taxe sur l'oxygène qu'on respire dans leur coin tant qu'à faire. Ah mes escapades géantes, je fais que ça d'ailleurs depuis des années et dans toute l'Asie, normal faut laisser les râleurs râler en France et nous se faire la fête et quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir donc...

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Penbopen · 2012-07-27

jaloux ? oh non, tu y es pas, c'est juste une question d'être intègre par rapport à soi-même.

Jouer les cocos et hypocritement se croire pleins de charmes auprès de demoiselles asiatiques grâce au fric, très peu pour moi.

question bosser, déjà fait, maintenant le repos.

question taxe sur l'oxygène, apparemment tu le fait puisque tu paies 1900 baths par année.

Alors te plains pas, c'est peu cher payé pour tout tes avantages.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-27

Je vois pas pourquoi tu râles sur ton profil tu dis résider en Thailande ! Et même que je paye 3000 bahts de loyer pour une maison thai de 120 m2 sur un terrain arboré clos de 1600 m2, 22 euros d'electricité le mois,9 euros d'eau,17 d'internet . Tous les retraités français pourraient faire pareil mais ils n'ont pas le courage de s'expatrier et préfèrent subir et se plaindre dans leurs banlieues pourries ou bleds paumés avec un climat beurk. D'un côté tant mieux pour nous ils prendraient toutes les nanas. Ah! comme tout à chacun je pourrais prendre une employée au mois ménage cuisine entretien extérieur feuilles etc...pour 4000 bahts mois (plus ou moins 100 euros) ce qui serait très bien payé, mais pour l'instant j'ai ce qu'il faut et qui partage ma couche en prime . Heureux retraités en Thailande malheureux râleurs en France.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Frontière · 2012-07-27

Vous donnez le bâton pour vous faire battre.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-27

Non c'est pour inciter ceux qui le peuvent à ne pas hésiter.j'aime bien le Cambodge aussi et c'est encore plus facile de s'y installer à l'année.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Penbopen · 2012-07-27

on a tous bien compris que tu résides en Thaïlande pour une question de puissance de ta devise pour te payer une vie de nabab au lieu d'une vie de petit retraité peinant à finir les fins de mois, (surtout les 30 derniers jours) dans un obscur HLM de banlieue.

alors sois cohérent, arrête de te plaindre du système local, faut bien quelques désagréments, le paradis terrestre n'existe pas.

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Asiawis · 2012-07-27

Tu comprends rien on pointe tous les 3 mois à l'immigration comme un taulard en conditionnelle, on paye pas 1900 bahts tous les 3 mois manquerait plus que ça, pourquoi pas une taxe sur l'oxygène qu'on respire dans leur coin tant qu'à faire.

redescent sur terre

il me semble en France ou ailleurs tu dois faire une declartion d'impot... la thailande taxe uniquement les revenu locaux .. meme pas ceux de l'etrangers, ni isf ni foncier quedal.. .... en plus la majoriter des expat qui ont des societer ou biz avec un pion thai s'arrange pour frauder ..

1900 bahts par an la blague..... juste la taxe tv billag suisse que je mate pas en plus... me reviens plus chere =)

declarer tout les 3 mois l'adresse se fait aussi par une simple lettre envoyer pas besoin de se rendre a l'immigration

Récupérer la nationalité thaïlandaise?

Inbound · 2012-07-28

Tu comprends rien on pointe tous les 3 mois à l'immigration comme un taulard en conditionnelle, on paye pas 1900 bahts tous les 3 mois manquerait plus que ça, pourquoi pas une taxe sur l'oxygène qu'on respire dans leur coin tant qu'à faire.

redescent sur terre

il me semble en France ou ailleurs tu dois faire une declartion d'impot... la thailande taxe uniquement les revenu locaux .. meme pas ceux de l'etrangers, ni isf ni foncier quedal.. .... en plus la majoriter des expat qui ont des societer ou biz avec un pion thai s'arrange pour frauder ..

1900 bahts par an la blague..... juste la taxe tv billag suisse que je mate pas en plus... me reviens plus chere =)

declarer tout les 3 mois l'adresse se fait aussi par une simple lettre envoyer pas besoin de se rendre a l'immigration

Il y a une convention fiscale internationale entre la France et la Thailande et ils ne taxent pas les revenus des français provenant de France c'est comme ça. Moi j'ai pas de société et je fraude pas. Non la lettre pour l'immigration ça marche pas si tu habites dans la ville ou se trouve l'immigration, dans ma province c'est comme ça et faut donc me déplacer .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.