English translation pending — showing the original.
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Cardom325 · 2012-07-27
J'ai demandé le 18 06 une prolongation de visa auprès de la Sureté Nationale de Tinghir . J'ai reçu un récépissé en bonne et due forme confirmant ma demande et le fonctionnaire m'a assuré que tout était en ordre et qu'il s'était renseigné auprès des services centraux de Rabat , que ma demande sera acceptée sans problème , compte tenu des pièces fournies et du motif ( création d'une maison d'hôtes )
Je suis retourné voir le service hier, m'inquiétant du fait que la réponse tardait et que je partais dans moins d'une quinzaine , cela n"'a en aucun cas ému mes interlocuteurs , assoupis plus que jamais compte tenu du ramadan assorti d'une température de 40 degrés. Réponse " ne t'inquiète pas, si on n'a pas de réponse deux ou trois jours avant ton départ, je téléphonerai au service de la police des frontières à l'aéroport de Ménara , çà posera pas de problème
Quelqu'un a t'il été déjà dans cette situation, pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande . Vous comprendrez qu'avec l'administration marocaine, et compte tenu de ma prochaine demande de carte de résident, je ne tienne pas à froisser toute personne détenant un pouvoir, mais je serais encore plus mal de rater mon avion ou de me voir interdit de séjour plusieurs mois alors que j'ai effectué les formalités à temps
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Lacalo · 2012-07-27
pourrai je me contenter d'une promesse téléphonique
Sûrement pas !
Ici les promesses ...🤪
Au Maroc il faut pouvoir présenter à la police des frontières un "papier" en bonne et due forme. Bien tamponné !
et me présenter à l'aéroport uniquement avec mon récépissé de demande
Lorsqu'on dépose une demande de carte de résident, on te délivre un récépissé en attendant d'édition de cette dernière.
Le récépissé a la même valeur et te permet de quitter le territoire.
Mais pour une prolongation de séjour, je ne sais pas ce qu'on te délivre.
T'a t'on dit que tu auras un autre document ?
Le récépissé ne suffit pas ? Pose leur quand même la question.
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Cardom325 · 2012-07-27
Voilà bien le problème..............les informations sont évasives, je leur ai demandé sous quelle forme va arriver l'autorisation...........pas de réponse , comme si on ne t'écoutait pas . Pas facile de faire bouger des statues qui n'ont visiblement pas envie de lever le petit doigt
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Eltopo · 2012-07-27
Bonjour, as tu pensé a offrir ce qu'il faut a qui il faut?
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Almass · 2012-07-28
Ben oui puisque tu as de l’argent à foutre en l’air pour faire appliquer tes fantasmes et encourager ces pauvres types à enfreindre la loi en toute illégalité. Un conseil ne fais jamais ça devant moi et comme tu ne me connais pas je n’aurais pas de mal à te prendre pour te livrer directement à la police pour incitation à la corruption. Tu me dégoute et ce sont des imbéciles de ton genre qui détruisent tout ici. Tu ferais mieux de rester en France avec ton argent sale et polluer ta cote d’azur.
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Eltopo · 2012-07-28
Bonjour, il semble que tu te fasse encore beaucoup d'illusions sur la nature humaine, a mon age j'en ai fait le tour et crois moi c'est peut etre triste mais c'est la réalité, et meme ici c'est comme cela que cela marche, consulte la classification des pays les plus corrompus et tu seras surpris.Et concernant le Maroc je ne risque pas de détruire quoique ce soit car je n'y met pas les pieds depuis longtemps, mais demande plutot aux bobos de Marrakech .
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Almass · 2012-07-28
Je crois que tu confonds Maroc et Marrakech ville où ne se retrouvent que des types de ton espèce donc polluée au maximum. De plus n’ayant pas mis les pieds au Maroc depuis longtemps je ne vois pas comment tu peux donner des conseils pertinents. Moi je t’en donne un ; reste chez toi c’est mieux pour le bien être du Maroc
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Eltopo · 2012-07-28
Bonjour, merci , ayant fait le tour de la planète je ne me trouve a l'aise qu'en amérique latine, le moyen orient et autres non merci je ne supporte plus.Donc fais ta vie comme tu l'entends et on en reparlera dans 20 ans.
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Almass · 2012-07-28
Ce qui est certain c’est que ce n’est pas le tour de la planète qui t’as rendu intelligent et on ne risque pas d’en reparler dans 20s car tu ne seras plus là
Prolongation de visa résident pour le Maroc
Eltopo · 2012-07-29
Qui sait? les cons comme moi ne stress pas et peuvent vivre très vieux.