Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre à Ténérife

Discussion started by Magiic on 2012-07-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre à Ténérife

Magiic · 2012-07-27

Salut tous le monde !

Je suis partie la première fois avec la mission locale dans le but de travaillé fin Février jusqu'a Avril. J'ai travaillé dans une pharmacie puis je me suis fait viré au boup de 15 jours sans véritable raison je parle Espagnol niveau avancé mais je me considére pas fluent et l'Anglais pas de souci aucuns problèmes pour moi niveau langues.

J'ai l'intention de repartir pour aller vivre la-bas mais biensûr aussi travaillé donc je me suis fixé 1 an pour preparé mon départ. Je n'ai pas de revenue étant donné que je n'ai pas de travail mais en Novembre je vais avoir 25 ans et j'aurais le droit au RSA.

J'ai fait un peu mes calculs vu qui faut déclaré chaques mois a la CAF ce que l'on dépense. J'ai l'intention de dépensé maximum 30 € sur les 420 € pendant 12 mois ça me fait un total de 4680€. Mais dans cette somme il faut compté le billet de train puis le billet d'avion acheté un portable Espagnol avec une puce ( bien oui pour travaillé les espagnols vont pas s'amusé a appeller sur un numéro étranger )

Trouvé un appartement avant le départ qui est tout inclus hors de question un appartement avec cotion a l'avance.

Donc moi j'aimerais savoir si 4680 € est-ce un bon capital de départ pour partir vivre a l'étranger ? Dans un an pensez-vous que la situation niveau du travail aura evolué ?

Merci a tous les expatriès qui sont a Tenerife en ce moment vos commentaires sont les bienvenues ! :) .

Partir vivre à Ténérife

Anto14 · 2012-07-28

Salut.

Tenerife est vraiment un endroit sympa, mais je ne recommanderais jamais à quelqu'un de se lancer comme cela en Espagne vu la satuation de l'emploi..

Partir vivre à Ténérife

Szantal · 2012-07-28

Bonjour,

100% d'accord avec toi ! L'Espagne (Canaries comprises) est un pays fabuleux pour les vacances mais y aller dans la situation de l'auteur du post serait un vrai suicide.

Partir vivre à Ténérife

Szantal · 2012-07-28

Bonjour,

Economise pour passer des vacances là-bas mais laisse-tomber ton projet ! Informe-toi de la situation de l'Espagne et tu auras la réponse à ta question. Le taux officiel (et donc dans la réalité, c'est bien pire) pour les gens de ton âge est de 50% et pour les rares emplois payés une misère (les Espagnols vivent dans leur famille car les loyers sont trop chers pour les salaires et donc tu ferais comment, seul ?), les employeurs ne vont pas prendre un étranger, sans qualification ni expérience et ne parlant pas la langue.

N'espère pas d'amélioration car c'est pire chaque jour et les Espagnols commencent à se révolter et à émigrer (énormément en Allemagne). Je vois par ex beaucoup d'Espagnols qui immigrent en ..... Pologne, subsistant avec les quelques sous qu'ils peuvent gagner en s'improvisant profs d'espagnol, au noir.

Je sais bien que c'est beau, il y a du soleil, la mer est belle et chaude mais ça ne remplit pas l'assiette ! 🏴‍☠️

En conclusion : ton idée n'est pas viable.

Partir vivre à Ténérife

Magiic · 2012-07-28

Bonjour

Merci de ta réponse passé des vacances la-bas ne m'intéresse pas ! quand je suis partie la-bas avec la mission locale pour travaillé c'était déja un peut comme des vacances donc oublie cette idée. J'aime vraiment Tenerife j'était la-bas j'avais qu'une envie ne plus repartir.

Tu parles comme quelqu'un qui est jamais partie a Tenerife .... ( désolé ) ou peut-être je me trompe ? sache il existe des appartements tous inclus sans cotion d'avance pour seulement 380€ parfois 430€ tout dépend la zone ou tu te trouve. Moi je te parle du Sud de l'île ou j'était comme Fañabe , Las Americas , Los Cristianos , Golf del sur par contre si tu monte du côté du Nord Santa Cruz les loyers sont beaucoup plus chères.

ah bon qui a dit j'avais pas de qualifications ? je crois tu as sautés beaucoup de lignes non seulement je parle plusieurs langues courrament en plus j'ai dit je parlé Anglais et Espagnol ( Anglais , Espagnol , Italien , Irlandais ) j'ai quand même de l'expérience pour un jeune étudiant encore heureux ! et forcément des qualités la preuve j'ai travaillé dans une pharmacie pendant 15 jours et je dispose pas de diplôme dans ce domaine.

Le salaire est de 750€ ( il me semble ) parfois plus ça dépend tu as un appartement qui coute 400 € je parle d'un appartement tous inclus il reste 350 plus le RSA 420 qui tombe tu peux vivre quand même avec la conscience tranquille. Après de toute manière tu es obliger de compensé comme par exemple la nourriture le loyer l'internet ... la carte de bus BONOBUS 30 € parce-que 12€ ça vaut pas la peine en une semaine elle est deja terminé. Oui je connais une fille de la métropole de Madrid qui part pour Londres tenté sa chance.

Il faut oublier les salaires Français avec l'Espagne car c'est totalement différents ! la vie coute pas chère donc forcément les salaires sont plus bas. Maintenant le problème principal reste toujours de trouvé un emploi avec un contrat a la clé ....

Partir vivre à Ténérife

Magiic · 2012-07-28

Salut Anto !

Merci ton témoignage écoute les gens avec qui je suis partie la plupart n'avait pas d'argent (lol) sisi je t'assure ils attendaient l'argent du conseil régional 300 € en tant que stagiaire a l'étranger. Les gens qui sont restés la-bas ( je n'ai plus de nouvelles vu que je suis rentré et ce n'était pas vraiment des " ami(e)s " ) mais il y a une fille qui a un contrat de 6 mois en cuisine son patron est Français et elle ne touche pas le RSA donc son seul revenue c'est son salaire.

Une autre qui travaillé dans un karting a mon avis elle c'est fait hebergé par sa copine qui à pris son appartement en catastrophe. Le dernier il travaille en relation public les gens qui doivent convaincres les clients de venir tu sais ....

Sinon pour l'emploi tu pense vraiment que ça va pas bougé dans 1 an ? ! ! !

Partir vivre à Ténérife

Anto14 · 2012-07-28

Franchement.. Je l'aimerai mais vu ce qu'il se passe en ce moment avec l'Espagne, certains disent que tout va rester bloquer pour encore des années..

Après, comme partout, même avec du chômage élevé il y a des opportunités.. Mais la on parle d'un pays à 25% (les canaries sont plus touchées), des jeunes à 50%, et une forte main d'oeuvre clandestine..

Si tu parles l'espagnol, pourquoi ne pas essayer de Chili ?

Partir vivre à Ténérife

Magiic · 2012-07-28

Bon je savais que il y avait le chômage mais a ce point aussi elévé tu m'apprends quelques choses. Quand j'était la-bas la plupart des offres c'était une fille qui avait la responsabilité de cherché toutes les offres d'emploi. Passé un coup de fil y aller directement a l'endroit indiquer parler et donné son CV.

Puis après c'était plus des offres ont devait partir partout se vendre donné son CV et refaire le même exercice casiment tous les jours .... Moi a la pharmacie c'était mon directeur de projet qui m'en a parler directement ( nous étions trois garçons 10 filles j'était le seul qui avait des capacités linguistiques sur les deux autres ) . Son pote n'avait pas mis l'annonce au Pôle emploi je pense que certaines entreprises doit faire la même chose sur Tenerife.

Le Chili ne fait pas partie de l'Union Européene et c'est super loin de la France .... France - Iles canaries ( 4h30 avec Rynair ) France - Chili ( + 20 heures de voyage )

Donc si je travail a Tenerife c'est beaucoup plus facile pour moi rentrer voir ma Famille que si je serais au Chili ! de plus ça doit être compliqué pour bossé la-bas quand t'es européen.

De plus j'ai fait des belles rencontres il y a biensûr une fille en particulier des gens que j'ai envie de revoir et je sais qu'eux aussi ont envie de me revoir. Mais j'était bien la-bas depuis je suis de retour a Lille j'ai vraiment le cafard ...

Partir vivre à Ténérife

Anto14 · 2012-07-28

Je te comprends, j'ai fait 6 mois en Nouvelle Zélande, revenir ça fait drôle..

Attention, je ne t'ai jamais dit de ne pas essayer, au contraire, les rêves font avancer !!!

Par contre je préfère te mettre en garde sur la situation que tu risques de trouver sur place http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2012/07/06/chomage-dans-les-regions-de-lunion-europeenne-landalousie-et-les-canaries-depassent-loutre-mer-francais/

Ensuite si tu as rencontré des gens sympa, je comprends ton envie d'y retourner.. mais j'éspère que tu n'y vas pas pour UNE fille en particulier, et que c'est bien un projet de vie, que tu veux vraiment les canaries :)

Bon courage, tiens nous au courant stp

Partir vivre à Ténérife

Magiic · 2012-07-29

6 Mois en Nouvelle Zelande ? ! quelle ville Wellington Auckland ? pourquoi être revenue pas de travail ? la fille qui m'avait hebergé a la fin des 5 semaines était partie 13 mois en Nouvelle Zelande. Par contre quelle mentalité de merde**** pas étonant que personne veut d'elle.

Après avoir lu l'article je reconnais ça fait très peur .... il y a quand même une évolution a la Réunion et en Martinique. En France aussi il y a bien du chômage je sais pas si nous sommes pas loin des 25 % comme au Canaries ?

J'était la-bas il y a des offres d'emploi souvent pour être serveur repassé des affaires etc parfois vendeur ( pas souvent ) mais il y a beaucoup plus de propositions pour les femmes que les hommes c'est ce que j'ai pu constaté quand j'était sur place. Parfois il m'arrivé que l'on me dise le recrutement n'est pas avant Juin / nous cherchons pas pour le moment mais tu peux toujours laissé ta candidature.

Mon frère de 22 ans cette année il part de la maison pour s'installé dans un studio , moi j'ai 24 ans je n'ai pas envie de finir le reste de ma vie dans la maison familial jusqu'a mes 40 ans comme Tanguy tu sais ^^ c'est pas trop mon délire. De plus si je le fait pas jamais je vais le faire et ce serais vraiment trop bête et ce serais le bon moyen pour prendre mon indépendance ;) .

La fille en question en principe elle voulait me revoir en dehors mais au final nous sommes pas revue avant mon départ. La première fois je l'appelle toute contente elle me dit qu'elle a lu mon sms mais qu'elle à pas de crédit pour me répondre , le deuxième appelle la même chose mais qu'elle travaillé énormément a la pharmacie elle ma promis que nous allons faire quelques choses ensembles.

Puis quand je suis rentré en France et je lui ai dit que j'était en France elle à l'air triste au téléphone je lui demande elle à facebook elle me dit que non et grâce a son email je tombe sur son profil facebook. Pourtant quand tu la vois tu lui donne plus que 19 ans ( moi même je pensé c'était une blague ^^ ) Il me semble qu'elle à un copain qu'elle était peut-être dans hésitation Emma manque de maturité ....

Ce qui me fait quand même peur c'est de me retrouvé dans une situation du genre j'ai un appartement mais toujours pas de travail depuis + 1 mois et demi que faire ? !

De toute façon elle je vais devoir la revoir en face a face j'ai le droit a des explications ;) Sinon je part vraiment dans le projet de prendre mon indépendance prendre un appartement et trouvé un travail. Ensuite j'ai l'intention revoir les gens de la pharmacie en passant la-bas directement vu que j'ai par leurs numéros de téléphone. Pour le moment il faut que je fasse une nouvelle inscription au Pôle emploi par internet attendre que mon anniversaire soit passé ( 1er Novembre ) après faire la demande du RSA et attendre le 1er versement qui devrais arrivé en Décembre.

Partir vivre à Ténérife

Anto14 · 2012-07-29

Pendant ce temps, inscrit toi en interim..

Tu aura beaucoup plus de facilité à économiser quelque chose avec 5-6 mois de préparation de commande (ça ne manque pas sur Lille) ou chez Elis, tu sais les blanchisseries industrielles.. Il y a tjr une place à prendre !

Partir vivre à Ténérife

Magiic · 2012-07-29

Je suis inscrit en intérim ( Adécco , Manpower )

J'ai déja postulé a pas mal d'offres je n'ai jamais eu de retour .... le plus surprenant même en préparateur de commandes il demande toujours un minimum d'expérience ! même les offres en débutants acceptés ( rien ) . J'ai fait des candidatures spontanés pour Quick McDonalds Subway aucuns retour que faire ? :S

Pourquoi pas maintenant il faudrait trouvé la blanchisserie !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.