in Destinations › Asie du Nord-Est
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Discussion started by Marlowe on 2012-07-29
17 replies
English translation pending — showing the original.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Marlowe · 2012-07-29
Bonjour,
J'ai une correspondance de 8h30 à Tokyo, où je ne suis jamais allé. J'espère pouvoir sortir de Narita pour aller jeter un oeil à Tokyo. Est-ce que d'autres l'ont déjà fait? J'ai lu qu'il fallait une autorisation mais pas un visa
J'arrive à Narita un dimanche matin à 8h, au mois d'août.
Dans mon premier jet ci-dessous (que je vais détailler pour chaque quartier après quelques recherches), je me laisse une marge de 4h-4h30 entre l'arrivée à Narita, la montée dans le Keisei Limited Express, le trajet vers Tokyo, puis le retour à Narita et passage du point sécurité pour rejoindre ma porte d'embarquement.
1/ Narita - Asakusa en …Keisei Limited Express?
Le temps de faire un tour rapide du quartier. Peut-être rentrer 5-10 minutes dans le temple Sensoji?
2/ Métro direction sud-ouest avec un arrêt à Tokyo Tower: juste sortir du métro, aller jeter un oeil à la tour par curiosité, puis me rendre à…
3/ Harajuku pour la fin de matinée - début d'après-midi. Manger un casse-croute.
4/ Retour à Narita avec le Narita Express depuis Shibuya ou Shinjuku ou je peux passer peut-être 30 minutes?
- Je ne compte pas faire de visite à l'intérieur (sauf une mini-visite à Asakusa si c'est réaliste). Sans doute m'arrêter dans une boutique pour touristes et prendre un petit souvenir pour se dire que je suis passé à Tokyo.
- Je ne parle pas japonais (mais très bien l'anglais). J'ai commencé mes recherches il y a 2 heures donc je ne connais pas grand chose de Tokyo!
Merci d'avance pour vos conseils.
Avec un plan de ce genre, est-il réaliste de prendre le métro Yurikamome pour voir la baie?
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Lio689 · 2012-07-29
Tokyo est la plus grande ville du monde, je pense que tu sous-estime les distances, tu vas passer 3h dans les transports et 2h à courir entre... je ne pense pas que cela soit très réaliste, en sachant qu'à partir de Shibuya il faut plus d'une heure pour arriver à Narita et qu'il faut arriver minimum 1h avant le départ pour être sûr de pouvoir embarquer.
Crois moi, tu vas ressentir plus de frustration qu'autre chose en faisant cela, si j'étais toi j'y retournerais en prenant mon temps si tu veux vraiment voir cette ville.
Cependant, si tu tiens vraiment à le faire je te conseillerais de zapper la Tokyo Tower qui n'est, à mon sens que peu intéressante et j'irais directement à Shibuya en prenant le Narita Express. Avec le temps que tu as, focalise toi sur un seul quartier pour avoir un petit avant goût de ce qui t'attend si tu y retournes.
Donc, à mon sens, soit tu prends la ligne Keisei vers Asakusa et tu visites le temple avant d'aller manger puis retourner à l'aéroport, soit tu prends le Narita Express jusqu'à Shibuya ou Shinjuku (attention, c'est la plus grande gare du Japon, on peut s'y perdre facilement) pour te promener, manger un truc et repartir à l'aéroport.
Mais faire plusieurs quartiers en si peu de temps, je ne serai pas le seul à le dire, c'est vraiment fort peu réaliste.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
BeneFukuoka · 2012-07-29
Bonjour, ça va être la course
En 3/4H, il vaut mieux aller dans la ville de Narita qui est plus proche et qui a un joli quartier traditionnel et quelques temples :
http://www.japan-guide.com/e/e6400.htmlSi vous voulez vraiment aller sur Tokyo, je vous conseille de vous en tenir a un quartier comme Shibuya (facilement accessible depuis Narita).
Quelques idées de choses à voir en vrac :
- le quartier autour de la gare Shibuya;
- le quartier autour de la gare d'Harajuku;
- le sanctuaire Meiji et son parc;
ou
Asakusa (descendre à la gare de Tokyo ou prendre le Skyliner):
- Temple senso-ji et sa rue commerçante;
- Tokyo Sky Tree;
- rue Kappabashi pour les ustensiles de cuisine et reproduction de plats;
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Marlowe · 2012-07-29
Tokyo est la plus grande ville du monde, je pense que tu sous-estime les distances, tu vas passer 3h dans les transports et 2h à courir entre... je ne pense pas que cela soit très réaliste, en sachant qu'à partir de Shibuya il faut plus d'une heure pour arriver à Narita et qu'il faut arriver minimum 1h avant le départ pour être sûr de pouvoir embarquer.
Crois moi, tu vas ressentir plus de frustration qu'autre chose en faisant cela, si j'étais toi j'y retournerais en prenant mon temps si tu veux vraiment voir cette ville.
Cependant, si tu tiens vraiment à le faire je te conseillerais de zapper la Tokyo Tower qui n'est, à mon sens que peu intéressante et j'irais directement à Shibuya en prenant le Narita Express. Avec le temps que tu as, focalise toi sur un seul quartier pour avoir un petit avant goût de ce qui t'attend si tu y retournes.
Donc, à mon sens, soit tu prends la ligne Keisei vers Asakusa et tu visites le temple avant d'aller manger puis retourner à l'aéroport, soit tu prends le Narita Express jusqu'à Shibuya ou Shinjuku (attention, c'est la plus grande gare du Japon, on peut s'y perdre facilement) pour te promener, manger un truc et repartir à l'aéroport.
Mais faire plusieurs quartiers en si peu de temps, je ne serai pas le seul à le dire, c'est vraiment fort peu réaliste.
Bonsoir Lionel,
Et merci pour votre réponse.
Bien sûr je reviendrai plus longuement, mais ce ne sera peut-être que dans 5 ou 10 ans, qui sait? Il y a tellement de choses à voir sur notre belle planète.
J'élimine la Tokyo Tower qui était une curiosité et, bizarrement peut-être, l'une des premières images trouvées sur google dans mes recherches.
Quand vous dites que je sous-estime les distances, voulez-vous dire que les 4h-4h30, pour faire l'aller-retour vers l'aéroport + passer la sécurité, sont insuffisants? Je comptais en gros 1h30 pour sortir de l'avion, prendre le Keisei et arriver à Asakusa. Puis 1h30 pour prendre le Narita Express pour le retour depuis Shibuya ou Shinjuku, et enfin la dernière heure avant le vol, pour passer la sécurité et arriver devant la porte d'embarquement. Ce qui laisserait 4h15. Je peux rajouter 1h de marge au cas où ce soit plus long de sortir de l'aéroport le dimanche matin, et pour arriver plus tôt avant le vol. Ce qui laisserait environ 3h-3h15 pour visiter un quartier. Est-ce réaliste où pensez-vous qu'il faut diminuer encore le temps de visite?
C'est vrai que 3h paraît très très limite pour faire deux quartiers, mais un quartier me semble possible, non? Je sais très bien que je vais passer beaucoup de temps dans les transports et que je vais tout faire à cent à l'heure: ce n'est pas grave! L'idée est d'avoir un aperçu rapide, un avant-goût. Et je reviendrais! Ce serait vraiment dommage de passer des heures dans un aéroport: ils se ressemblent tous plus ou moins.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Marlowe · 2012-07-29
Bonjour, ça va être la course
En 3/4H, il vaut mieux aller dans la ville de Narita qui est plus proche et qui a un joli quartier traditionnel et quelques temples :
http://www.japan-guide.com/e/e6400.htmlSi vous voulez vraiment aller sur Tokyo, je vous conseille de vous en tenir a un quartier comme Shibuya (facilement accessible depuis Narita).
Quelques idées de choses à voir en vrac :
- le quartier autour de la gare Shibuya;
- le quartier autour de la gare d'Harajuku;
- le sanctuaire Meiji et son parc;
ou
Asakusa (descendre à la gare de Tokyo ou prendre le Skyliner):
- Temple senso-ji et sa rue commerçante;
- Tokyo Sky Tree;
- rue Kappabashi pour les ustensiles de cuisine et reproduction de plats;
Bonjour Bénédicte,
Merci pour votre réponse.
Je tiens à aller à Tokyo et je pense que le simple fait de prendre le métro est une expérience intéressante pour un touriste qui ne connaît rien du Japon.
Vous avez raison de parler de course: je comptais réellement courir! Mais choisir un seul quartier (Asakusa ou Harajuku) est peut-être un bon compromis...
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Patrick91230 · 2012-07-29
Bonjour,
Tu sous estime la distance entre Narita et Tokyo centre, en limited express faut compter 1h20 par troncon, donc on va dire 3h A/R. Le terminus arrive à Ueno. Tu peux faire le parc et le quartier Asakusa, pour le reste c'est meme pas la peine d'y penser.
Il faur compter 2000Y pour le transport A/R en limited express.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Lio689 · 2012-07-29
Disons que le temps de passer la sécurité et d'arriver à Shibuya en prenant le Narita Express c'est minimum 2h donc 4h A/R +1h pour arriver à la porte d'embarquement étant donné qu'il se fait généralement 30 à 40min avant le décollage donc je dirais 5h juste pour cela. Donc il reste 3h-3h30 pour visiter 1 quartier. Je resterais autour de la gare de Shibuya et j'irais manger dans ce quartier si j'étais toi (je me permets de te tutoyer, tu peux faire de même ^^)
3h-3h30 pour le visiter c'est bien mais tu n'auras pas le temps d'aller beaucoup plus loin qu'autour de la gare, il faut compter 30 à 40min pour aller jusqu'au sanctuaire Meiji en passant par le parc Yoyogi et facilement 2-3h pour le visiter sauf si tu cours tout le temps mais je pense pas que cela soit une bonne idée.
Je ne peux pas te conseiller d'aller voir Narita car je ne connais pas la ville.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Patrick91230 · 2012-07-29
Perso j'irrais pas jusqu'a Shibuya qui est exentré par apport au limited express qui part de Ueno ou Nippori, Le temple sensoji et le parc Ueno sont bien plus pret. Pour faire Shibuya, le parc Yoyogi et le temple a coté, fait encore perdre du temp, remonter à la station Harajuku, prendre la yamanote line jusqu'a Nippori et remonter à Narita, il ne verra rien en si peut de temps, faut etre realiste. De plus au moindre probleme de transport son vol tombe a l'eau.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Lio689 · 2012-07-29
Le Narita Express va jusqu'à Shibuya en moins de temps que le Keisei Limited express ne va à Ueno. Je pense que l'un ou l'autre ça ne change pas trop, cela dépend de ce qu'il veut voir évidemment, soit un temple, soit des magasins et un peu de frénésie. Enfin, tu as de la frénésie à Asakusa aussi. Et c'est ce que je dis pour Harajuku et le sanctuaire Meiji, c'est pas faisable en si peu de temps.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Kujila · 2012-07-29
J'ai lu qu'il fallait une autorisation mais pas un visa
Je ne pense même pas qu'il faille une autorisation... Tu sors de l'aéroport comme tu veux. C'est un vrai pays libre !
Fais simple ! Il faut en effet une bonne heure pour rejoindre Ueno mais Shibuya est à 1 h 30 de Narita (en Narita Express direct... c'est très long, Narita est à 80 km de Shibuya)... sans compter un éventuel temps d'attente du train.
Va donc à Ueno puis balade-toi jusqu'à Asakusa. Le temple est éventuellement à voir, mais ce qui est sympa, c'est l'ambiance dans le quartier, les petits restos de rue et les petites rues peu fréquentées, très facile à trouver dès eu tu veux fuir les bains de foules.
Si tu juges que tu en as le temps, vas à harajuku en début d'après-midi (il faut vraiment déjeuner vers Asakusa, c'est très sympa, et Harajuku ne se réveille vraiment que l'après-midi). Mais dis-toi bien que, depuis Harajuku, pour rejoindre Shinjuku ou Shibuya puis trouver un Narita, il faudra que tu comptes deux heures en tout pour retourner à l'aéroport...
Le mieux est donc, à mon avis, de rester dans le quartier d'Asakusa (et je dis ça alors que je suis un fan de Shibuy 😉 !)... Tu pourras aussi découvrir le quartier de la nouvelle tour SkyTree, plutôt sympa (en revanche, il y aura sans doute encore foule pour accéder en haut).
Attention, en cette période, il fait très chaud et très, très humide !
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Marlowe · 2012-08-03
Le Narita Express va jusqu'à Shibuya en moins de temps que le Keisei Limited express ne va à Ueno. Je pense que l'un ou l'autre ça ne change pas trop, cela dépend de ce qu'il veut voir évidemment, soit un temple, soit des magasins et un peu de frénésie. Enfin, tu as de la frénésie à Asakusa aussi. Et c'est ce que je dis pour Harajuku et le sanctuaire Meiji, c'est pas faisable en si peu de temps.
Merci Lionel, je réponds à tout le monde un peu plus bas.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Marlowe · 2012-08-03
Merci Fred pour ta réponse et merci à tous!
Le consensus est plutôt à la visite d'un seul quartier, et il n'est pas réaliste de faire la boucle Keisei Limited Express + métro + Narita Express.
Si j'allais à Harajuku et Shibuya, je devrais rajouter le métro A/R (Yamanote) depuis Shibuya. Mais j'avais lu ici et ailleurs qu'Harajuku était plus intéressant en toute fin de matinée et surtout l'après-midi. Or, logiquement, au niveau temps seulement, le moins risqué serait d'aller d'abord à Harajuku (via Shibuya) donc en début de matinée, avant de revenir sur Shibuya (et aviser si je peux y rester un moment, ou s'il faut rentrer tout de suite à Narita). En gros, si je veux aller à Harajuku, il faut le décider avant de partir de Narita, y aller tout de suite et être près à sacrifier Shibuya sur le chemin du retour. Tout ça pour une visite moins intéressante que si c'était l'après-midi.
Est-ce que je me trompe?
Donc le choix raisonnable est:
- soit rester à Asakusa (avec Limited Express A/R via Ueno)
- soit Shibuya A/R en Narita Express en restant proche de sa gare (si pour aller au temple qui est également à Shibuya il faut déjà 30-40 minutes, cela donne une idée de la taille gigantesque de la ville)
Pour l'autorisation, il me semble l'avoir lu quelque part, mais pas sur une source officielle. Effectivement, la page
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/pays_exemptes.html confirme le message de Fred: pas besoin de visa ou autorisation type ESTA aux USA.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Braquet · 2012-08-05
Bonjour moi aussi je pars au japon du 7 au 24 aout et pour une période de moins de 3 mois il n'y a pas besoin de visa
alors pour 3h pas besoin de visa ou d'autorisation
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Macaron95 · 2012-08-05
Merci Fred pour ta réponse et merci à tous!
Le consensus est plutôt à la visite d'un seul quartier, et il n'est pas réaliste de faire la boucle Keisei Limited Express + métro + Narita Express.
Si j'allais à Harajuku et Shibuya, je devrais rajouter le métro A/R (Yamanote) depuis Shibuya. Mais j'avais lu ici et ailleurs qu'Harajuku était plus intéressant en toute fin de matinée et surtout l'après-midi. Or, logiquement, au niveau temps seulement, le moins risqué serait d'aller d'abord à Harajuku (via Shibuya) donc en début de matinée, avant de revenir sur Shibuya (et aviser si je peux y rester un moment, ou s'il faut rentrer tout de suite à Narita). En gros, si je veux aller à Harajuku, il faut le décider avant de partir de Narita, y aller tout de suite et être près à sacrifier Shibuya sur le chemin du retour. Tout ça pour une visite moins intéressante que si c'était l'après-midi.
Est-ce que je me trompe?
Donc le choix raisonnable est:
- soit rester à Asakusa (avec Limited Express A/R via Ueno)
- soit Shibuya A/R en Narita Express en restant proche de sa gare (si pour aller au temple qui est également à Shibuya il faut déjà 30-40 minutes, cela donne une idée de la taille gigantesque de la ville)
Pour l'autorisation, il me semble l'avoir lu quelque part, mais pas sur une source officielle. Effectivement, la page
http://www.fr.emb-japan.go.jp/...a/pays_exemptes.html confirme le message de Fred: pas besoin de visa ou autorisation type ESTA aux USA.
attention, pour te faire une idée des trajets, tu peux simuler une réservation de Narita Express
http://jreast-shinkansen-reservation.eki-net.com/PC/English/JRTicket/SeatReservation/RouteSearch.aspx(que l'on peut faire quand on a un JR Pass, ça permet d'avoir un siège réservé)
le N'Ex part à des horaires bien précis dans une direction ou un autre
au départ de Narita, y en a plein pour Tokyo (puisque plusieurs destinations sont desservies), par contre à l'inverse, il y en a moins fréquemment, en fonction de la gare d'où tu repars (exemple de Shinjuku en moyenne 1 seul par heure après les heures de pointe du matin)
entre la durée du trajet (1h30) et le temps à l'attendre car tu ne l'auras pas tout de suite, ça ne fait déjà facilement 2h de perdu pour 1 trajet
comme te conseillaient les autres, vaut mieux sans doute viser plus près de Narita pour ta brêve visite plutôt qu'un quartier à l'ouest
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
M16 · 2012-08-22
bon courage, vouloir visiter tokyo en 3-4 heures c'est comme partir faire un golf 18 trous en 10 minutes! Si vous voulez vous faire une idéede la ville prenez la circle line (ligne de métro centrale décrivant un cercle des principaux quartiers...) et restezdans le métro ou ne descendez pour vous aventurer des quelques mètres seulement dans quelques quartiers...
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
CalamityGin · 2012-08-22
En fait, en s'organisant bien*, on peut en si peu de temps se faire une première idée de la ville. Le Skyliner permet de descendre à Ueno en 45 minutes, de là on est à Akihabara en moins de 30 minutes à pieds en passant par le marché Ameya-Yokocho le long de la voie de chemin de fer. Si on n'est pas resté "scotché" à Akihabara, retour à Ueno (6 minutes), métro jusqu'à Asakusa (10 minutes), shopping et people-watching aux alentours du Senso-Ji ...
Autre itinéraire, le Keisei Access Express descend directement à Asakusa (50 minutes), de là le métro Ginza mène à Ueno et Akihabara, retour à l'aéroport par le Keisei Skyliner (45 min).
Rien que ces 3 quartiers permettent d'apréhender les aspects traditionnels comme modernes de la ville, de goûter à la gastronomie, faire du shopping, voir un peu comment vivent les gens.
* faire enregistrer ses bagages jusqu'à la destination finale et ne transporter qu'un mini bagage à main, s'assurer d'avoir sa carte d'embarquement pour la suite du voyage, réserver tout de suite le train de retour. Prendre un bon plan de la ville/des quartiers que l'on veut visiter et des transports à l'office du tourisme à l'aéroport.
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
Marlowe · 2012-08-24
Bonjour à tous! 😎
Je suis rentré de mon voyage et de mon court passage à Tokyo! Je viens le détailler ici pour les courageux et les curieux qui m'ont aidé ou m'ont lu, et pour les futurs lecteurs que ce topic pourrait aider!
Donc après avoir longtemps hésité, j'avais finalement décidé d'aller à Asakusa et seulement dans ce quartier, pour plusieurs raisons. Je prévoyais d'être très fatigué de mes vacances (Tokyo étant mon lieu de correspondance sur le chemin du retour), mon sac à dos était lourd (près de 10 kg!), il fallait ajouter à ça la probable chaleur de Tokyo. Enfin, Asakusa est le quartier le plus proche en distance de l'aéroport, ce qui m'a paru plus pratique en cas de problème imprévu.
La sortie de l'aéroport est très rapide. On remplit un formulaire dans l'avion et le passage à la douane est très bref. J'avais décidé de prendre le Keisei Limited Express qui selon mes recherches était un bon compromis entre prix et rapidité. Il se trouve au sous sol de Narita, et facile à trouver. Contrairement au Keisei Skyliner, le paiement du ticket pour le Keisei Limited Express (1060 yen) se fait uniquement en liquide, ce que je ne savais pas. J'ai perdu 5 petites minutes le temps de remonter à l'étage de l'aéroport retirer de l'argent au distributeur qu'on m'avait indiqué... 5 minutes transformées en 15 minutes puisque j'ai du coup raté un premier train de quelques secondes.
Avec le Keisei Limited Express, il faut changer de train à la station Aoto pour arriver directement à Asakusa. On n'a pas besoin d'aller jusqu'à Ueno. Le changement est très simple: à Aoto, il suffit de prendre n'importe quel train circulant de l'autre côté de la plateforme. Il faut toutefois surveiller les couleurs (aller et retour, à Narita et à Aoto) pour éviter les trains qui s'arrêtent à toutes les gares locales. Dans tous les cas, on arrivera à destination.
Du moins...si on ne fait pas comme moi. Je ne sais pas pourquoi mais je suis bêtement descendu deux ou trois stations avant Asakusa. J'étais à moitié endormi et après avoir aperçu la tour Skytree (repère très pratique), je suis descendu en catastrophe peu après, alors même que d'autres touristes continuaient visiblement leur trajet. Une erreur que je ne regrette pas car cela m'a permis de marcher un peu avant de me retrouver dans le quartier d'Asakusa, qui est vraiment touristique. Grâce à cette erreur j'ai marché dans des rues moins fréquentées et j'ai été gentiment aidé par quelques japonais. Je considère qu'un voyage à l'étranger n'est réussi que si on se perd au moins une fois ;-)
Malgré l'obsession permanente de l'heure qui tournait, j'ai cependant profité du quartier Asakusa, j'ai eu le temps de "flâner" dans les deux rues touristiques (Nakamise), les rues alentours, aller au temple Sensoji, prendre des photos et me faire prendre en photo, passer un moment dans un supermarché observer les produits de grande consommation, manger dans un resto, acheter deux-trois bricoles et des pâtisseries vendues dans la rue, et bien sûr observer les gens.
Ce quartier se visite rapidement sans frustration, je crois que j'y suis resté environ 2h30.
Je m'étais gardé une énorme marge pour le retour car je devais aller au comptoir de ma compagnie aérienne, n'ayant pas reçu de carte d'embarquement pour mon vol au départ de Tokyo.
J'ai perdu un temps considérable car on m'a fait aller dans la queue principale (celle des passagers qui enregistrent leurs bagages)...
Rétrospectivement, j'aurais pu utiliser 2h de plus. Surtout si j'avais récupéré ma carte d'embarquement le matin, à mon arrivée. Je pense que j'aurais pu choisir Harajuku et faire un petit arrêt à Shibuya... Mais je ne regrette pas le choix d'Asakusa. C'était vraiment une belle mise en bouche, un bel aperçu de Tokyo... Certes un petit aperçu, et dans un quartier touristique, mais qui valait vraiment le coup pour une première. Le trajet en métro et le passage à l'aéroport est aussi une expérience intéressante pour qui ne connaît pas du tout le pays!
Au final cela me donne envie de revenir, et j'espère le plus tôt possible!
Je conseille à ceux qui ont une longue correspondance dans un pays inconnu, de ne pas hésiter à faire la même chose! Il faut bien préparer le coup, faire des recherches, étudier des cartes, les horaires des transports, etc... Minuter l'expédition à l'avance, savoir ce qu'on va faire, en ayant à chaque mini-étape une marge de sécurité. Il y a très peu de place à l'improvisation, mais c'est ça ou rester des heures dans un aéoport... Il faut bien sûr connaître un minimum d'anglais (à l'aéroport) et quelques mots de la langue locale, ce qui m'a par exemple servi lorsque je me suis perdu sur le chemin d'Asakusa.
Bref, c'est beaucoup de travail! Je crois que j'ai passé autant de temps à préparer ces trois heures de visite que les deux semaines de vacances qui précédaient.
Je pense que faire plus de deux quartiers aurait été très risqué, même en allant très vite. De façon générale (Japon ou autre pays), multiplier les quartiers multiplie les risques. On peut se tromper, se perdre, manquer d'argent, le métro peut avoir un problème technique, un taxi peut être bloqué dans les embouteillages, etc. Comme cela a été dit précédemment, Tokyo est une ville gigantesque.
Pour finir ce long message, je vous remercie encore tous pour votre aide! 😎
Que pensez-vous de mon plan pour visiter Tokyo un dimanche en 3-4h?
BeneFukuoka · 2012-08-24
Ravie d'apprendre que tout s'est bien passé et que tu as apprécié. Ça t'as donné envie de revenir (pour une durée plus longue cette fois) ?