Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Guatemala et malaria

Discussion started by Lalux on 2004-05-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


Guatemala et malaria

Lalux · 2004-05-05

Bonjour, je pars au Mexique (Cancun et les pyramides mayas) ainsi qu'au Guatemala (sur le site de Tikkal) en juillet.

Je suis occupée à me documenter et je m'aperçois que des risques de paludisme sont possibles.

Qu'en pensez-vous?

Quelles précautions dois-je prendre? Une moustiquaire, du répulsif et des longues manches suffisent ; ou je dois absolument prendre de la quinine?

Lalux

Guatemala et malaria

Annepascal · 2004-05-05

Bonsoir,

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site du centre de médecine tropicale d'Anvers :

http://www.itg.be/itg/Site/redirect.asp?FD=General&L=F&FP=generalpage.asp

Bonne soirée

a+

Guatemala et malaria

Dorje06 · 2004-05-06

salut... ne suis jamais allee la bas mais peux te dire que la malaria en amerique centrale est rare..par contre la fievre jaune y est permanente..un conseil vaccine toi ! en ce qui concerne la malaria eh bien proteges toi avec les repulsifs et cnie et moustiquaire et au cas ou tu peux te faire prescrire de la "malarone" (cher) et tu prends le ttt seulement si tu ressents des maux de grippes (symptomes identiques a la grippe) avec fievre bien sur..et si cest le cas tu te rends a lhopital le plus proche !

voila... surtout ne pas prendre ce ttt a titre preventif ca va te bouffer le foie et puis ca fatigue un tel ttt sur une longue duree...

autre site : www.cimed.com

a+

marrotte

Guatemala et malaria

Lalux · 2004-05-06

Salut ...et merci pour tes indications.

Je m'inquiète parce que j'ai une "peau à moustiques" mais je vais m'acheter une moustiquaire et du répulsif, comme tu le conseilles.

a+

Guatemala et malaria

Lalux · 2004-05-06

Merci pour ta réponse.

Je suis allée voir sur le site et tout y est bien expliqué.

a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.