English translation pending — showing the original.
Véhicule au Maroc
Meunier19 · 2012-07-31
Je veux me louer un véhicule au Maroc je voulais savoir si le mieux était de me louer un 4x4 ou une simple voiture allait faire l'affaire ..
Je veux quand même me promener et sortir de Marrakech (endroit d'arrivé).
Véhicule au Maroc
Jamalmoroco · 2012-08-01
Bonjour
Je te conseille de louer le véhicule en fonction de ce que tu désires faire. 90 % des routes au Maroc sont bonnes et une voiture de tourisme suffit. Tu pourras même sortir des sentiers battus et visiter de fabuleux endroits comme le site de Merzouga (voir photo)
Véhicule au Maroc
Morfire · 2012-08-01
Bonjour,
Quelqu'un pourrait préciser les limitations de vitesse au Maroc, je ne les trouve pas précisement. En ville, sur national, sur autoroute...
Je vous remercie
Véhicule au Maroc
Jamalmoroco · 2012-08-01
Bonjour Brice.
Les limitations de vitesse au Maroc sont:
60 en agglomération, 100 hors agglomération et 120 sur autoroute.
Attention aux Radars très nombreux sur autoroute. Noter aussi que certaines routes sont limitées mais il n'y a pas de panneau qui l'indique et on ne sais donc pas quelle est la vitesse limitée.
La prudence est requise car les marocains ne respectent pas le code de la route surtout les taxis et transports.
Voici des chiffres qui font froid dans le dos: il y a 12 fois plus de morts sur les routes au Maroc comparé à la France. Donc prudence, prudence.
Véhicule au Maroc
Gerardcyclo · 2012-11-08
je confirme beaucoup de radars mobils au maroc, surtout à la sortie des villes et sur autoroute à la déscélération des péages 40km/h.
le problème aussi, c'est qu' il n'y a pas touijours de pannaux de fin de limitations.
Le pv et à 300dh payable tout de suite, lus possibilité de négocier.
bonne route