in Destinations › Asie du Sud-Est
Peuple tao batu de Palawan
Discussion started by Jpflo34 on 2012-08-01
13 replies
English translation pending — showing the original.
Peuple tao batu de Palawan
Jpflo34 · 2012-08-01
bonjour, je cherche des infos sur le peuple tao batu au sud de palawan, comment y aller quel son les risques.
Peuple tao batu de Palawan
Lemonk68 · 2012-08-01
Les Tau't Batu se trouve dans le sud ouest de Palawan, je ne sais pas s'ils sont accessibles, peut etre avec un permis (voir a l'office du tourisme de Puerto Princesa)! Sinon il y a des bus ou jeepneys qui descendent au sud de PP.Les 2 risques sont le paludisme(et dengue) et les groupes
islamistes qui y sévissent....Donc, méfiance!
Peuple tao batu de Palawan
Jpflo34 · 2012-08-01
Les Tau't Batu se trouve dans le sud ouest de Palawan, je ne sais pas s'ils sont accessibles, peut etre avec un permis (voir a l'office du tourisme de Puerto Princesa)! Sinon il y a des bus ou jeepneys qui descendent au sud de PP.Les 2 risques sont le paludisme(et dengue) et les groupes
islamistes qui y sévissent....Donc, méfiance!
Merci lemonk68 pour tes infos
Peuple tao batu de Palawan
Jeandaune · 2012-08-02
Salut Flo,
Aux dernieres nouvelles ils ne sont plus que 3000 et ont ete decime par les maladies qu'on leur a transmises.
Ils se trouvent dans une reserve qui n'est plus accessible actuellement.
Bien cordialement,
Denis.
Peuple tao batu de Palawan
Jpflo34 · 2012-08-02
Salut Flo,
Aux dernieres nouvelles ils ne sont plus que 3000 et ont ete decime par les maladies qu'on leur a transmises.
Ils se trouvent dans une reserve qui n'est plus accessible actuellement.
Bien cordialement,
Denis.
Bonjour denis,
que veux tu dire plus accessible, la reserve est elle inaccessible en treck ou il est interdit d'y entrer ,
nous voulons nous y rendre en decembre prochain.
as tu plus d'info
merci
flo
Peuple tao batu de Palawan
Jeandaune · 2012-08-02
D'apres ce que j'en sait, l'acces est interdit, desormais.
Peuple tao batu de Palawan
Jpflo34 · 2012-08-02
D'apres ce que j'en sait, l'acces est interdit, desormais.
Où pouvons nous trouver plus d'info
Peuple tao batu de Palawan
Khrapka · 2012-08-02
Il existe la NCIP (national commission on indigenous people). Cette commission s'occupe des terres (titre de propriété, ...) des tribus indigènes. Mais je ne sais pas s'ils s'occupent des autorisations de visite.
Peuple tao batu de Palawan
Aurel2000 · 2012-08-02
Prochaine fois que je vais à Palawan je veux aussi descendre dans le sud. Certainement plus excitant qu'El Nido. Je ne sais pas par rapport au peuple Tao Batu mais d'après des personnes rencontrées à Puerto Princesa, dans la région il n'y a pas (même si il y a eu auparavant) de risque particulier au niveau banditisme (ou insécurité) mais il est peut être préférable d'avoir des contacts sur place, connexions.. Et concernant le palu, y a très peu de chance de s'en choper un en saison seiche, et quand bien même...🙂 Bon trip !
Peuple tao batu de Palawan
Yagao · 2012-08-02
Peuple tao batu de Palawan
Jeandaune · 2012-08-03
Salut Flo,
Par contre et au depart de Puerto, tu peux aller a la rencontre du peuple des forets, au depart de San Vicente.
Ce sont des populations vivant dans les forets, dans les marches locaux.ou l'argent n'a pas cours.
Ils recoltent des baies et autres choses et viennent troquer dans les marches locaux.
Renseigne-toi aupres de ton hotelier a Puerto, car il te faudra un guide.
Il est de bon ton d'emporter du cafe, sucre au autre tabac pour offrir, et ainsi etre accepte.
Bien cordialement,
Denis.
Peuple tao batu de Palawan
Jpflo34 · 2012-08-04
Prochaine fois que je vais à Palawan je veux aussi descendre dans le sud. Certainement plus excitant qu'El Nido. Je ne sais pas par rapport au peuple Tao Batu mais d'après des personnes rencontrées à Puerto Princesa, dans la région il n'y a pas (même si il y a eu auparavant) de risque particulier au niveau banditisme (ou insécurité) mais il est peut être préférable d'avoir des contacts sur place, connexions.. Et concernant le palu, y a très peu de chance de s'en choper un en saison seiche, et quand bien même...🙂 Bon trip !
Merci Aurel2000 je confirme qu'il n y a pas plus d'insécurité renseignement pris à l'ambassade .
bon trip à toi pour ton prochain voyage .😛
Peuple tao batu de Palawan
Jpflo34 · 2012-08-04
merci pour tes infos, elles nous serons bien utiles.
Peuple tao batu de Palawan
Aurel2000 · 2012-08-05
Merci mais je suis toujours dans mon filipino trip 😎