Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Location de moto en Argentine

Discussion started by Laure66 on 2012-08-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Location de moto en Argentine

Laure66 · 2012-08-05

bonjour je compte partir en argentine et on voudrait louer une moto. savez vous le budget qu 'il me faudra pour une moto? merci

Location de moto en Argentine

Roadtrip1 · 2012-08-09

Bonjour Laure,

Tout dépend de ton projet! Quelle moto souhaites-tu louer ? Pour combien de temps ? Et surtout, au départ de quelle ville.

Les tarifs c’est à peu près ça 150€/jour pour une grosse cylindrée (800GS), 50€/j pour un petite chinoise d'enduro (Honda 125). A celà il faut ajouter les frais de "drop in" et "drop off", donc comptes 3000€ pour 15j.

Le problème est qu'il y a peu de location de motos en Argentine en dehors de Buenos Aires et Bariloche. Il n'y a pas de loc dans le NOA non plus.

Je suis installé à Salta et j'organise des trips en moto dans la région, si tu as besoin de plus d'infos, tu peux jeter un oeil, n'hésites pas à me contacter:

http://worldtripcenter.com/nos-voyages-a-moto-en-argentine/

Location de moto en Argentine

Laure66 · 2012-08-11

merci pour la reponse.

cest un sacré budget!!! je pense qu on va etre obligé d'oublié la moto.. merci

Location de moto en Argentine

Renaudsechet · 2012-08-12

50€/j pour un petite chinoise d'enduro (Honda 125). A celà il faut ajouter les frais de "drop in" et "drop off", donc comptes 3000€ pour 15j.

a ce prix la, autant acheter!? 3000euros, c est plus que le prix du neuf pour une 125, ca enleve la pb du one way et si tu arrives a revendre, meme en liquidant, tu peux t en tirer pour bcp moins

http://motos.mercadolibre.com.ar/50-125-cc/_OrderId_PRICE*DESC_ItemTypeID_N_PriceRange_0-20000_kilometers_*-1

au cours du jour, 3000 euros = 17000$

Location de moto en Argentine

Roadtrip1 · 2012-08-12

oups pardon je cois que je me suis mal exprimé, 3000 de budget c'est pour une grosse cylindrée! Pour les petites, pas de service drop in/off, ce sont des petits loueurs au black. Le seul mec sérieux qui loue des 12

Quant à l'achat de véhicule en Argentine pour un étranger en vacances (visa tourisme), c'est possible mais risqué car l'immatriculation peut te prendre plusieurs semaines, voire des mois selon les expériences...🏴‍☠️

Je ne suis pas sur de bien revendre une bécane qui a fait les 400 coups à un argentin qui sait pertinemment que tu devras la vendre au plus offrant avant ton vol retour..mais faisable bien sur!

Location de moto en Argentine

Micfaf · 2012-08-21

Voici une adresse de location a B.A. J'ai loue 2 X et très bon service Parle a Mariano

http://www.motocare.com.ar/rental/

Micfaf

Location de moto en Argentine

ChOles · 2012-08-24

Bonjour,

Je détourne un peu le sujet pour pas en recréer un de plus. Je suis étudiant pour un an à Mendoza, j'aimerai louer une moto pour pouvoir decouvrir les alentours. Mon problème c'est que je suis titulaire du permis moto restrictif, donc pas de gros cube et pas le tampon sur le permis international 🙁

Et ce que avec mon permis français ça peux passer pour louer un 125?

Location de moto en Argentine

Roadtrip1 · 2012-08-25

Bonjour,

Je détourne un peu le sujet pour pas en recréer un de plus. Je suis étudiant pour un an à Mendoza, j'aimerai louer une moto pour pouvoir decouvrir les alentours. Mon problème c'est que je suis titulaire du permis moto restrictif, donc pas de gros cube et pas le tampon sur le permis international 🙁

Et ce que avec mon permis français ça peux passer pour louer un 125?

J'avais mal lu ton post, vas jeter un oeil chez : http://www.mendozamotoaventura.com

Il est français, très cool, et spécialisé sur les "petites" cylindrées enduro à Mendoza.

Location de moto en Argentine

ChOles · 2012-08-26

Merci pour le liens!

Je lui ai envoyé un mail et voici sa réponse ( si ça peut aider quelqu’un dans le futur)

Il est tout à fait possible de louer une moto avec un permis français en Argentine.

Normalement avec votre permis il vous est possible de louer une cylindrée n'excédent pas 500cc si je ne me trompe ?

Pour votre info, mon parque moto est constitué de moto allant de 110cc à 250cc, les 250CC sont des trails, ce sont des XR tornado.

Nous sommes actuellement fermée pour la saison hivernal argentine et notre activitée reprendra à partir de la fin du mois d'octobre.

Pour la cylindrée de la moto c'est pas 500cm3 , mais 34ch (mais le moto qu'il loue sous toute d'une puissance inférieur a 34ch)

Location de moto en Argentine

Laure66 · 2013-03-28

merci avec du retard pour la reponse

Location de moto en Argentine

Laure66 · 2013-03-28

bonjour,

ca y est on s'est decidé a prendre nos billets pour l'argentine et je reviens vers toi pour la moto qu elle genre de trip tu organises et pour quel budget. nous avons pas un gros budget mais cest notre reve de faire un peu de moto en argentine! cordialemnt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.