English translation pending — showing the original.
Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars
Amonite · 2012-08-06
Bonjour,
Pour un circuit en partant de Salta; par Iruya, Abra- Pampa, San Antonio, puis descendre vers Mendoza, les bus sont t'ils fiables, et circulent ils tous les jours?
Est il facile de loger chez l'habitant ou en auberge, sans crainte ?
Merci pour tout renseignement et contacts.
Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars
Herge · 2012-08-06
Bonjour Amonite,
Oui c'est possible en bus, mais surtout prend ton temps ! Toute la province de Salta et Jujuy (Tucuman vaut la peine aussi) c'est tout de même au moins deux semaines....
Ensuite des Tucuman - Mendoza ou des Salta - Mendoza, oui tous les jours et plusieurs dans la journée.
Pour logt avec le change en pesos parallèle, tu peux même maintenant te payer des hôtels !
Sinon chez l'habitant bien plus sympathique (avec des argentins) qu'en auberge (avec des étrangers).
Chez l'habitant le mieux c'est déjà d'avoir un bon niveau en espagnol, sinon tu passes a coté de pas mal de chose sur la vie quotidienne.
A bientot !
Herge !
Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars
Amonite · 2012-08-06
Merci pour ces renseignements, on a déjà vu ton site, très intéressant, une mine!!! On aimerait passer par la ruta 40 pour descendre ;en passant par les petits villages, mais là, pour les bus???
Après, deux ou trois jours avant le départ, on prendra le bus Mendoza Santiago... Ça a l'air assez épique.... Pour l'espagnol, en théorie ça va à peu prés, mais sur place....?? On va prendre quelques cours avec une amie colombienne; et une autre argentine, je pense que ça devrait aller.
A bientôt!!!
Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars
Fanfant · 2012-08-06
Coucou Annie ,
tu as oubliee de demander quelle seront les températures à ce moment là??
De la dernière semaine de Février à la 1ere semaine d'avril ???
Je part avec Annie ( Amonite )et nos sacs à dos....espérons trouver des hébergements sympa et être très prêt des habitants.El Cafayate , mendoza et
Aussi une autre question puisque nous passerons par Corrientes , il parait qu'il y a des ruines à visiter dans le secteur ou à Résistencia ??
Apres comme vous a écrit Amonite direction SALTA , JUJUY, San Antonio de los Cobres et nous terminerons notre périple par Santiago du Chili.
Si certains ont des commentaires ou des expériences vécues dans ces secteur , nous attendons vos remarques..
Encore merci à tous
Annie et Francis