Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars

Discussion started by Amonite on 2012-08-06

3 replies

English translation pending — showing the original.


Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars

Amonite · 2012-08-06

Bonjour, Pour un circuit en partant de Salta; par Iruya, Abra- Pampa, San Antonio, puis descendre vers Mendoza, les bus sont t'ils fiables, et circulent ils tous les jours? Est il facile de loger chez l'habitant ou en auberge, sans crainte ? Merci pour tout renseignement et contacts.

Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars

Herge · 2012-08-06

Bonjour Amonite,

Oui c'est possible en bus, mais surtout prend ton temps ! Toute la province de Salta et Jujuy (Tucuman vaut la peine aussi) c'est tout de même au moins deux semaines.... Ensuite des Tucuman - Mendoza ou des Salta - Mendoza, oui tous les jours et plusieurs dans la journée.

Pour logt avec le change en pesos parallèle, tu peux même maintenant te payer des hôtels ! Sinon chez l'habitant bien plus sympathique (avec des argentins) qu'en auberge (avec des étrangers). Chez l'habitant le mieux c'est déjà d'avoir un bon niveau en espagnol, sinon tu passes a coté de pas mal de chose sur la vie quotidienne.

A bientot !

Herge !

Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars

Amonite · 2012-08-06

Merci pour ces renseignements, on a déjà vu ton site, très intéressant, une mine!!! On aimerait passer par la ruta 40 pour descendre ;en passant par les petits villages, mais là, pour les bus???

Après, deux ou trois jours avant le départ, on prendra le bus Mendoza Santiago... Ça a l'air assez épique.... Pour l'espagnol, en théorie ça va à peu prés, mais sur place....?? On va prendre quelques cours avec une amie colombienne; et une autre argentine, je pense que ça devrait aller. A bientôt!!!

Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars

Fanfant · 2012-08-06

Coucou Annie , tu as oubliee de demander quelle seront les températures à ce moment là?? De la dernière semaine de Février à la 1ere semaine d'avril ???

Je part avec Annie ( Amonite )et nos sacs à dos....espérons trouver des hébergements sympa et être très prêt des habitants.El Cafayate , mendoza et

Aussi une autre question puisque nous passerons par Corrientes , il parait qu'il y a des ruines à visiter dans le secteur ou à Résistencia ??

Apres comme vous a écrit Amonite direction SALTA , JUJUY, San Antonio de los Cobres et nous terminerons notre périple par Santiago du Chili.

Si certains ont des commentaires ou des expériences vécues dans ces secteur , nous attendons vos remarques..

Encore merci à tous

Annie et Francis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.