Back to the discussion

in Entre deux voyages › Rencontres VoyageForum

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Discussion started by Edb on 2012-08-06

54 replies

English translation pending — showing the original.


Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-06

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose un pique-nique à tous les voyageurs de la région, intéressés par partager leurs aventures et venir prendre de nouvelles idées 🙂🙂 En espérant que le soleil soit de la partie bien sûr...

On pourrait faire cela dans le parc de Perle du Lac, comme cela avait été le cas il y a deux ans.

Nous, on revient tout juste d'Islande (on n'en a encore plein les mirettes), et le prochain voyage devrait être la Chine. On voyage en famille (enfants de 11 et 8 ans) : les familles globe-trotteuses sont aussi bienvenues !

Est ce que cela intéresse du monde ??? 😊

A+

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Domtu · 2012-08-06

bonsoir la petite famille. je serai comme a la 1 editions trés sympa

domique spécialiste du voyage en afrique qoique je reviens d'inde

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Genevois · 2012-08-07

Mais pourquoi pas ?

J'aurai un "bip", ayant une permanence professionnelle à assurer, mais si la chance m'accompagne je pourrai être de la partie avec mon épouse.

Laurent et Dominique, qui viennent de traverser les States en Harley et qui repartent en Namibie à la fin septembre. D'habitude c'est l'Asie, mais bon ...

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

TiteCel · 2012-08-07

Aaaah mais quel dommage, je ne serai pas dispo! Je serais venue avec plaisir, mais je pars justement en voyage la veille!!! 🙁🙁🙁

Zut de zut... 😕 Amusez-vous bien, cela dit, et une prochaine fois avec plaisir! 🙂 Céline

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Guaz · 2012-08-07

Bonne initiative, malheureusement nous ne serons pas présent pour cause de vacances. Amitiés à toutes et à tous

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Vylsie · 2012-08-07

Très bonne idée, je serai de la partie.

Bon été à tous d'ici là,

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

CalamityGin · 2012-08-07

Si ça ne tombe pas sur la date du mariage de mes voisins, je devrais en être. Amateurs de Japon, préparez vos questions et/ou vos récits de voyage !

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Philippe2003 · 2012-08-07

Salut,

Je suis intéressé par une rencontre VF.

Philippe

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-07

Et bien ça ne commence pas mal du tout ce projet de rencontre 🙂🙂 Pour faire une petite récap, on a déjà :

Lieu : A Genève - Pique-Nique au Parc, Perle du Lac

Quand: Dimanche 26 Août à midi

Liste actuelle des participants: Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003, edb (4)

@TiteCel & Guaz: vous n'allez quand même pas nous faire croire que vous êtes tristes de partir en vacances 😛 @CalamityGin: on est retourné au Japon à la Toussaint: j'en ai lu beaucoup de tes posts sur le Japon 🙂

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Philippe2003 · 2012-08-07

Salut, Nous serons 2. Philippe

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Smeethy · 2012-08-07

Bien sûr, Edb, je me souviens très bien de cette belle journée de rencontre d'il y a 2 ans ! (déjà) et contente que tu relances cette proposition. Je serais là avec grand plaisir.

Catherine

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Daniel74 · 2012-08-07

Bonjour,

Pas dispo. Ce sera pour une prochaine fois. Je garde un excellent souvenir de la dernière rencontre en 2010.

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Songhai73 · 2012-08-07

Salut Daniel et salut à tous je crois même que tu nous avaient voiturés depuis Annecy ! mais dommage je ne pourrais pas être des vôtres ! il faudrait bien que j'organise une nouvelle rencontre sur Aix les bains , mais depuis que je suis en retraite je suis débordée !😉 et je prépare mon sac pour Mada fin septembre ! belle rencontre à tous et beaux voyages ! francia

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Isabelloo74 · 2012-08-08

<Nous serons également en vacances. ce sera donc pour une prochaine fois; en tous cas amusez vous bien et bon pique nique. take care isa et vincent

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Beroud · 2012-08-08

Bonsoir! De retour de mon périple Turco-Géorgeo-Arméno-Iranien en 2cv, je pourrais être des vôtres( Inch'Allah..) ce dimanche 26 août! Je dois juste descendre de mes montagnes!

Amitiés

Olivier

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Malaurie · 2012-08-12

Bonjour 🙂

Merci pour l'info. Avec plaisir je viendrais. Pourrais-tu me tenir au courant du rendez-vous précis ?

Avec mes meilleurs messages M 😏

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-12

Bonjour Malaurie - Bienvenue, pour l'endroit exact au Parc Perle du Lac, je mettrai les explications précises juste avant la rencontre (une pelouse près du Musée de l'histoire des Sciences). J'en profite pour faire une petite synthèse de qui a répondu positivement à ce stade...

Lieu : A Genève - Pique-Nique au Parc, Perle du Lac

Quand: Dimanche 26 Août à midi

Liste actuelle des participants: Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003 (2), Smeethy, Beroud, Malaurie, edb (4)

A bientôt à tous 🙂🙂🙂 Et bonnes vacances aux autres !!

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Safrou · 2012-08-12

oups... pas disponible ! je parts quelques jours plus tard au Kgalagadi 😉

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Anhoa · 2012-08-13

Bonsoir EDB

Très contente de vous lire tous !

Nous serons parmis vous le dimanche 26 aout 2012 - 2 personnes de plus, ma fille qui a jouer avec vos 2 enfants et moi-même.

Nous nous réjouissons !

Actuellement, nous sommes aux Etats Unis, revenons à Geneve jeudi 16 aout.

Bonnes vacances à tous

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Papyves42 · 2012-08-14

bonjour, je suis partant pour le pique-nique, le lieu de rv est-il assez précis ? merci pour cette initioative a bientôt Yves

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-15

@Papyves42 : Pour l'endroit exact au Parc Perle du Lac, je mettrai les explications précises juste avant la rencontre (une pelouse près du Musée de l'histoire des Sciences). Je vois qu'il y aura beaucoup de choses à discuter sur l'Inde 🙂

@Anhoa : Bienvenue. J'espère que le retour en Suisse n'a pas été trop difficile (c'est Maya le prénom de ta fille si je me rappelle bien).

Lieu : A Genève - Pique-Nique au Parc, Perle du Lac

Quand: Dimanche 26 Août à midi

Liste actuelle des participants: Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003 (2), Smeethy, Beroud, Malaurie, Anhoa (2), Papyves42, edb (4)

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Anhoa · 2012-08-21

Bonjour Edb

Merci !

Oui tu te souviens bien !

Encore en plein décalage horaire.

A bientôt

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

M16 · 2012-08-22

Ah dommage je suis absent ce jour là, mais une prochaine fois pour vous faire partager mes nombreux récits d'expéditions à travers l'Asie...et découvrir ceux de gens ayant baroudé à travers l'Amérique du sud ou l'Afrique.

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-23

@Julien : et bien ce sera pour une prochaine fois !

@tous : la météo a l'air d'être à peu près correcte dimanche. Ouf ! 😇

Pour l'endroit de la rencontre, je propose de se retrouver à la même pelouse qu'il y a deux ans (à midi). Je remet les indications que j'avais mis à l'époque :

EMPLACEMENT DU PIQUE NIQUE

- Dans le Parc où il y a le restaurant "Perle du Lac" : voir plan attaché pour ceux qui ne connaitraient pas... - Sur la pelouse qui est à droite du Musée d'Histoire des Sciences (quand on a le lac dans le dos)

Pour être plus détaillé, quand on vient du quai Wilson, en suivant le bord du lac : - On passe devant le restaurant "Perle du Lac" - On passe ensuite devant le Musée d'Histoire des Sciences (voir photo de la façade en pièce jointe) - Une allée en part sur la droite du bâtiment (quand on est dos au lac), je propose de se retrouver sur la pelouse qui est encore à droite de cette allée.

Je viendrai avec une petite affichette pour ceux qui trouvent ça pas clair 🙂🙂

A dimanche ! Avec vos histoires et vos projets de voyage !!

Liste actuelle des participants: Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003 (2), Smeethy, Beroud, Malaurie, Anhoa (2), Papyves42, edb (4)

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Kniphofia · 2012-08-23

Bonjour, Habitant pres d'Annecy depuis 2005, et discrets sur VF.com, cette rencontre sur Genève est l'occasion de franchir un pas. Sommes amateurs de voyages (non?!?) de longue date (actuellement retraités "valides"), généralement en individuel, et en version plutôt confortable; tout cela en nous adaptant aux destinations. Deux à trois voyages par an, selon durée... Vietnam, Corse et AfSud en 2011 - soit 11 semaines -, Guatémala et Québec en 2012 et peut-être une impro à l'automne. Très amateurs photo!!! Allez, +2 pour dimanche! Sous le soleil, évidemment.

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Zanzibarbie · 2012-08-23

Bjr tout le monde, Je serai presente ce dimanche mais malheureusement pour Beatrice : sans ma fille ! On pourra papoter de ce voyage fait avec ma fille l'an dernier aux USA... Biz

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-23

Bienvenue à vous trois : Valérie, Marc et "Madame Kniphofia" 🙂🙂

On a donc pour ce dimanche midi :

Liste actuelle des participants: Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003 (2), Smeethy, Beroud, Malaurie, Anhoa (2), Papyves42, Kniphofia (2), Zanzibarbie, edb (4)

Rappel sur l'emplacement: http://voyageforum.com/v.f?post=5500278;#5499614

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

CalamityGin · 2012-08-24

A dimanche, je me réjouis !

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Genevois · 2012-08-24

Petit contretemps professionnel, nous ne pourrons être présents dès le début. On viendra en cours de picnic, si tout va bien entre 13 et 14h.

A dimanche, avec une température de 22 degrés maxi !!!!

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-24

Pas de problème 🙂🙂🙂

A dimanche Laurent et Madame "Genevois", Florence ! La météo ne semble pas si mauvaise : ma bible, c'est MeteoSuisse qui dit ce soir 24°C pour dimanche 🙂 Voir image ci-joint....

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Genevois · 2012-08-24

Mon Dieu, je ne veux pas d'ennuis dimanche ... Dominique, dite Dom, et pas Florence !!!!

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-24

Le "Florence" c'était pour le message de CalamityGin au dessus... Madame "Genevois", on comprend maintenant que c'est Dominique 😛

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Genevois · 2012-08-24

Alors ouf, je suis sauvé ! A dimanche.

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Minh17552 · 2012-08-24

Bonsoir Emmanuel,

Pourrais je encore m'inscrire pour le pique nique de dimanche ? je viendrai avec 1 autre copine. J'ai note l'emplacement.

Toutes mes excuses pour l'inscription tardive.

Minh

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-24

Hello Minh... Pas de problème 🙂 bienvenue !

Ça nous fait maintenant avec le MP que j'ai eu :

Liste actuelle des participants: Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003 (2), Smeethy, Beroud, Malaurie, Anhoa (2), Papyves42, Kniphofia (2), Zanzibarbie, Iracoubo25 (2), Minh17552 (2), edb (4)

Rappel sur l'emplacement: http://voyageforum.com/v.f?post=5500278;#5499614

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Papyves42 · 2012-08-24

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose un pique-nique à tous les voyageurs de la région, intéressés par partager leurs aventures et venir prendre de nouvelles idées 🙂🙂 En espérant que le soleil soit de la partie bien sûr...

On pourrait faire cela dans le parc de Perle du Lac, comme cela avait été le cas il y a deux ans.

Nous, on revient tout juste d'Islande (on n'en a encore plein les mirettes), et le prochain voyage devrait être la Chine. On voyage en famille (enfants de 11 et 8 ans) : les familles globe-trotteuses sont aussi bienvenues !

Est ce que cela intéresse du monde ??? 😊

A+

Bonjour,

j' ai confirmé mon accord mais je voudrais savoir ou sera le lieu exact de RV et à quelle heure je viendrais en train jusqu' à GENEVE CORNAVIN ( arrivé 10h30)et ensuite à vélo A dimanche Yves

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-24

Bonsoir Yves, je propose midi pour se retrouver. Pour l'emplacement Perle du Lac, j'ai décrit dans ce post http://voyageforum.com/v.f?post=5500278;#5499614 Si tu ne trouves pas ça clair, dis le moi en Message Prive 🙂 A dimanche 🙂

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Moustiques · 2012-08-25

Merci pour l'initiative, j'espère qu'elle aura de nouveau lieu dans 2ans pour pouvoir y participer. Je vous souhaite un excellent moment doux et ensoleillé!

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Mathanaé · 2012-08-25

merci pour l'invit'mais nous ne sommes pas dispo le 26 août (anni de mon fils) Bonne rencontre à tous .

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Smeethy · 2012-08-25

Désolée, je suis obligée de me décommander ayant un imprévu important de dernière minute, je me réjouissais pourtant de vous revoir tous, ce sera pour dans deux ans !!!😄 j'espère. Je vous souhaite de fructueux et joyeux partages demain. Catherine

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Marmorat · 2012-08-25

Je ne peux pas manquer ce premier RV avec le forum. A dimanche donc

Marc de Peillonnex

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Drakaranais · 2012-08-25

Salut Emmanuel On rentre juste mais on va essayer de passer demain soit midi ou pour le café À + Martial. - ABM Leman🙂😊

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-25

Bonsoir a tous,

Quelques nouveaux et quelques personnes qui ne pourront finalement pas venir, ça devrait nous faire cette liste de participants :

Domtu, Genevois (2), Vylsie, CalamityGin, Philippe2003 (2), Beroud, Papyves42, Kniphofia (2), Zanzibarbie, Iracoubo25 (2), Minh17552 (2), Marmorat, Drakaranais (2), edb (4)

Rappel sur l'emplacement : http://voyageforum.com/v.f?post=5500278;#5499614

Bonne soirée et a demain 🙂🙂🙂

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Fred1204 · 2012-08-26

salut emmanuel j'étais présent il y a 2 ans déja pour demain je serai peut etre des votres finalement, mon imperatif risq de tomber à l'eau fred

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Justme84 · 2012-08-26

Je serai des vôtres en Juin 2013 si vous faites un rassemblement ..

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Pimilan · 2012-08-26

Finalement je serai là comme il y a 2 ans. A toute

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Ricochet · 2012-08-26

Bonjour l'équipe,

J'attendais le dernier moment pour savoir si j'avais le temps, mais finalement, je dois passer mon week-end à déménager mon appartement pour mon prochain voyage.

J'aurais eu plaisir à vous revoir, mais je pars dimanche prochain, le 2 septembre, à vélo, jusqu'au Maroc, pour faire connaître une association jeune mais en plein mouvement. Pour ceux que ça intéresse, mon site internet: www.survivaure.ch/fabien-a-velo.html

Si vous en souveniez j'étais partis juste après la réunion de 2010, en voiture avec un ami de Suisse jusqu'en Chine...photo et récits: www.survivaure.ch ( "Survivaure" c'était le nom de notre vaisseau)

J'imagine que vous êtes actuellement tous déjà réuni au bord du lac... alors bon appétits et santé! (si il y en a, n'abusez pas trop de rhum arrangé)

Bonne conversation, échangez, rêvez, voyagez... Fabien

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Minh17552 · 2012-08-26

Eh bien voila, notre rencontre à Geneve s'est bien passée. Le soleil joue un peu a cache cache mais j'ai passé un très bon moment en votre compagnie. Merci encore a Emmanuel d'avoir initié cette rencontre. Les discussions sont tres interessantes et j'ai appris beaucoup de choses en si peu de temps.

A refaire donc...

Minh

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Edb · 2012-08-26

Merci à tous d'être venu, c'était bien sympa 🙂 Ca donne quelques idées pour de prochains voyages ! (Iran ? Japon ? Oman ? Namibie ? NZ ? Viet-Nam ? Mexique ? Thailande ? La liste des possibilités est longue)

Voici quelques photos de cet après-midi ensoleillé, qui a commencé fort : au champagne !

@Ricochet/Fabien : dommage que tu n'es pas venu, tu aurais pu comparé tes avantures en voiture avec celles d'Olivier qui est allé en Iran en voiture... Sympa ton blog.

Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi

Zanzibarbie · 2012-08-26

Tres sympas ce pique nique ! J'espere que l'on se reverra avant 2 ans ?!?!

Pour Ricocher : pas de rhum arrange cette fois, mais la prochaine j'en prendrai ! Bon voyage en velo !

Bons voyages a tous et a la prochaine !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.