Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre un an (minimum) à la Réunion

Discussion started by Oregom on 2012-08-09

1 reply

English translation pending — showing the original.


Vivre un an (minimum) à la Réunion

Oregom · 2012-08-09

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion. Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.

Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci

Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)

Vivre un an (minimum) à la Réunion

Jaimemada · 2012-08-10

bonjour vous trouverez des dizaines de location meublée (clicanoo, iledelaréunion.net...) à la semaine ou au mois, par ex chambre au mois 450 € : eliz o ziles à piton saint leu (tél 06 93 00 69 02)

des occasions motos/voitures sur : http://reunion.cause-depart.com

enfin la Réunion est une "région ultrapériphérique de l'union européenne", donc oui c'est l'Europe

Tot ziens,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.