Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Retour d'Ibiza!

Discussion started by Benchouka on 2012-08-11

14 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'Ibiza!

Benchouka · 2012-08-11

je reviens de 9 jours d'ibiza........😎C'est juste INCROYABLE une île magique Alors si vous voulez des infos sur soirée a faire des bons plans des bonnes plages ..... N’hésitez pas je suis la pour vous répondre😛

Retour d'Ibiza!

Moimeme2005 · 2012-08-11

Bonjour Benedicte,

Je pars avec mon épouse Ibiza du 06/09 au 14/09. J'ai loué un appartement situé pas loin de la plage FUGUERETAS.

Est-ce nécessaire de louer une voiture ? ( j'ai trouvé une location à 19€/Jour) ke coût du parking coute cher ?

Où puis-je trouver des billets pour les boites à prix intéressants ?

Merci pour votre disponibilité à partager votre expérience !

Retour d'Ibiza!

Octavie1974 · 2012-08-12

A figueretas pas besoin de voiture pour visiter la ville d'Ibiza mais pour aller vers les belles plages, c'est indispensable! A ce prix n'hésitez pas! Vous trouverez sans problème de quoi vous parquer gratuit dans les environs de votre appartement à cette période. Le parking aux plages est souvent gratuit ( exception faite de Cala Bassa , 3 euros avec une boisson, plages des Salines, 5 euros, ) Une voiture c'est la liberté d'aller là où les bus ne vont pas et éviter la cohue, et aussi visiter les petits villages blancs pour y prendre l'apéro ou un bon repas ( et éviter les mets anglais!)

Les billets pour les boîtes c'est sur place qu'il faut les acheter, plein de shops qui les vendent avec des boissons gratuites, ou le discobus compris, ...avec un peu de chance vous assisterez peut-être à une distribution gratuite d'entrées (entrée avant minuit), passez les fins d'aprem sur playa d'en Bossa près du Bora-Bora pour cela!Aussi en soirée dans les ruelles d'Ibiza ou vers les cafés Mambo, del mar, savannah à San Antonio!😉

Retour d'Ibiza!

Benchouka · 2012-08-12

voila Octavie a tout dit et je suis d'accord avec elle 😛😛 Figueretas est le quartier ou on était c'est très agréable et plus calme (et ça c'est important)

qq plages a ne SURTOUT pas manquer cala conta : eau turquoise c'est magnifique par contre bcq bcq de monde il faut y aller tot pour avoir transat parasol mais a faire c'est magnifique cala carbo : petite crique tranquille sans trop de monde cala molli cala benirras

amusez vous bien 😎

Retour d'Ibiza!

Octavie1974 · 2012-08-12

moi aussi d'accord et je rajoute une super plage, Sa Caleta sur la route entre l'aéroport et San José (où il est bien agréable de prendre l'apéro et ensuite des tapas sur la petite place en dessous de l'arbre!) Cala Salada, Portinaxt, Et si vous avez envie d'un après-midi spa de luxe, il faut essayer l'Hacienda Na Xamena près de San Miguel! Vous l'aurez compris on ne fait pas le tour en une semaine..!!😎 Ps: Sa caleta c'est la plage de ma photo!😉

Retour d'Ibiza!

Moimeme2005 · 2012-08-17

moi aussi d'accord et je rajoute une super plage, Sa Caleta sur la route entre l'aéroport et San José (où il est bien agréable de prendre l'apéro et ensuite des tapas sur la petite place en dessous de l'arbre!) Cala Salada, Portinaxt, Et si vous avez envie d'un après-midi spa de luxe, il faut essayer l'Hacienda Na Xamena près de San Miguel! Vous l'aurez compris on ne fait pas le tour en une semaine..!!😎 Ps: Sa caleta c'est la plage de ma photo!😉

Bonjour Octavie Bonjour Bénédicte,

Je tiens à vous remercier vivement pour vos précieux conseils. J'en ai bien pris note.

Juste pour info : J'ai réservé une location de voiture sur 2 sites à un bon tarif autour de 15 eur/Jour. Le hic c'esqt qu'il exigé un paiement sur place au niveau du guichet du loueur exclusivement par carte de crédit au nom du conducteur ! ( pas de carte de débit, pas de virement pas de paiement en espèce) !

J'ai déjà loué des voitures par le passé sans cette exigence de payer uniquement par carte de crédit! si c'est le cas, je ne pourrais donc louer une voiture à ce tarif et serait contraint donc de me déplacer autrement! quelles sont vos suggestions ? Merci Bien à vous, Rafik.

Retour d'Ibiza!

Octavie1974 · 2012-08-18

de te faire faire une carte de crédit...même si après tu l'arrêtes...quels sont ces sites pas chers? Car moi mes résevations se font aussi sur internet mais je suis débitée directement. Par contre il exigent aussi ma carte de crédit comme garantie..

Retour d'Ibiza!

Moimeme2005 · 2012-08-18

Bonjour Stéphanie,

ci-après les sites des loueurs que j'ai trouvés.

http://www.goldcar.es/

http://www.hiperrentacar.com/portada.php3?lang=2

Merci pour tes précieux conseils.

Retour d'Ibiza!

Moimeme2005 · 2012-08-18

Bonjour Stéphanie,

J'ai finalement loué via rentalcars.com et j'ai réglé par internet avec ma carte de débit Visa.

Je présenterai ma carte de débit lors de la prise du véhicule, j'espère que la carte de crédit ne me sera pas exigée... PS : j'ai loué aux Etats unis chez Alamo et chez d'autres loueurs sans aucun Pb avec ma Carte de débit Visa.

Quant à l'obtention d'une carte de crédit, elles ne se sont disponibles encore en Algérie pour l'instant ( contrôle des changes). Je ne peux obtenir ma carte de crédit à l'étranger car résident en Algérie.

Retour d'Ibiza!

Octavie1974 · 2012-08-18

chez nous, Visa, c'est une carte de crédit...😎

Retour d'Ibiza!

Octavie1974 · 2012-08-18

rentalcars...et quel est ton loueur ensuite?

Se méfier des offres trop alléchantes qui te font payer le plein de la voiture à l'arrivée ( pour au moins 80 euros) et qui veulent que tu reviennes réservoir vide ( sinon tu perds ton essence, pas remboursé de ce que tu n'a pas consommé) sur une petite comme Ibiza ( 40 sur 20 km environ) il faut rouler beaucoup pour vider un réservoir!! Les deux qui ne font pas cela et qui sont réellement dans l'aéroport ( pas de transfert en bus vers le loueur) ce sont Avis et Europcar-betacar!😎

Retour d'Ibiza!

Moimeme2005 · 2012-08-18

Bonsoir,

Mon loueur final est Goldcar. Je pense à annuler cette réservation et opter pour " Budget" à quelques euros de plus. La politique de carburant semble identique.

Je loue pour 8 jours. Je devrais consommé le plein de toute manière. Chez Budget le forfait plein d'essence est à 67.5 euros.

Mille mercis pour tes précieux conseils. Bien à toi.

Retour d'Ibiza!

Octavie1974 · 2012-08-19

moi en 10 jours et en bougeant tout le temps je vide un demi plein!😎

Retour d'Ibiza!

Chimou · 2012-08-21

Bonjour, J'ai réservé mon hôtel à Ibiza et j'ai acheté des tickets de boites enligne via ma carte visa d'AGB, sans aucun problème ;) elle est nickel 😉

Retour d'Ibiza!

Moimeme2005 · 2012-08-21

Merci Hichem.

Bonne continuation.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.