Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Sri Lanka: visa ou ETA à l'arrivée?

Discussion started by Sergyo45 on 2012-08-11

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sri Lanka: visa ou ETA à l'arrivée?

Sergyo45 · 2012-08-11

Facile ou non de se procurer le ETA a l'arrivée, ou un visa,

sans billet d'avion de sortie du Sri Lanka ?

Je ne connais pas ma date exacte d'arrivée (vers la mi-nov.)

Merci

Sri Lanka: visa ou ETA à l'arrivée?

Tomcel · 2012-08-12

Bonjour Sergyo45,

Un visa est la même chose qu'un ETA... Il est très facile et rapide de l'obtenir; cela se fait par email et met entre 1 heure et parfois un jour ou deux... Vous pouvez donc le prendre quelques jours seulement avant votre départ. Le prix est de +/- 15 euros. Vous pouvez aussi l'obtenir sur place, à l'arrivée mais: c'est plus cher et cela peut vous prendre de quelques minutes à quelques heures, selon le nombre de personnes dans votre cas ce jour-là, le nombre d'employé disponible, la direction du vent😉, etc... Nous sommes au SL...😎!

L'ETA est valable pour un séjour de 30 jours à partir de la date d'arrivée au SL. Si vous ne connaissez pas la date votre départ du pays, il vous faudra faire les démarches nécessaires pour obtenir une prolongation de votre visa/ETA, quelques jours avant la fin de sa validité. Ces démarches se font uniquement sur place, à Colombo. Bon séjour Tomcel

Sri Lanka: visa ou ETA à l'arrivée?

Sergyo45 · 2012-08-14

Merci Tomcel,

Est-ce nécessaire d'avoir un billet de sortie du pays pour avoir l'ETA?

Comment se passe votre séjour?

Sri Lanka: visa ou ETA à l'arrivée?

Tomcel · 2012-08-15

Bonjour Sergyo45,

Je ne connais pas la réponse à votre 1ère question: j'avais, hélàs..., chaque fois un retour prévu! Cependant, j'aurais plutôt tendance à dire non parce que je crois me souvenir que quand j'ai fait ma demande d'ETA, je n'ai du mentionner que la date d'arrivée.

A votre 2ème question, je ne peux que vous dire que mes nombreux séjours au SL ont été, à chaque fois, fabuleux!

Racontez-nous à vote retour... C'est toujours sympa🙂

Bon voyage Tomcel

Sri Lanka: visa ou ETA à l'arrivée?

Sunspell · 2012-08-20

Comme vous appréciez les retours, j'en profite pour vous remercier pour votre aide à la préparation de notre voyage. Effectivement , les Sri lankais sont très gentils et le pays est superbe. Nous avons fait de la randonnée à pied et en vélo notamment. Nous sommes allés dans l'est malgré la chaleur et nous avons découvert des plages très peu fréquentées par les touristes , par exemple Passekudah (Kalkudah bay près de Batticaloa) Nous n'avons pas été très prudents pour la nourriture car nous avons mangé tout ce qui nous a été offert comme les crudités et les verres d'eau mais pour le moment tout va bien. Je ferai un petit résumé d'infos pratiques pour les futurs voyageurs.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.