in Thèmes › Formalités administratives
Certificat d'accompagnement au Maroc
Discussion started by Bihim on 2012-08-13
16 replies
English translation pending — showing the original.
Certificat d'accompagnement au Maroc
Bihim · 2012-08-13
Bonsoir,
Je reprends une conversation qui avait été entamée il y a 3 ans au sujet du certifcat d'accompagnement.
Je vous sollicite car je voulais avoir des précisions sur ce document et savoir s'il y avait eu des modifications depuis 2008.
Dans trois semaines nous partons au Maroc. Nous traverserons une partie du pays en voiture. Un ami marocain nous accompagnera.
Pouvons-nous faire ce certificat d'accompagnement à Marrakech meme si nous n'avons pas d'adresse fixe à donner?
Et à quel endroit faut-il le faire?
Euh... si vous aviez des informations à me transmettre ou expérience à partager, ce serait avec plaisir que je les accueillerais!
Cordialement
Certificat d'accompagnement au Maroc
Laeti084 · 2012-08-14
Bonsoir,
Pour le certificat d'accompagnement c'est simple. Tu écris "Je soussigné ... passeport n° ... certifie être en vacances au Maroc du ... au ... . Je suis accompagné de mon ami ... carte nationale n° ...
Vous allez ensemble au bureau des légalisations n'importe où par exemple à Marrakech (ça prend un certain temps, au moins 1h) et c'est bon.
Cordialement,
Laetitia
Certificat d'accompagnement au Maroc
Bihim · 2012-08-15
Bonjour Laetitia,
Merci pour ta réponse. Ca semble être une démarche toute simple! Et tant meiux!
Juste une petite précision, doit-on nommer toutes les personnes qui voyagent avec cet ami ou bien un seul de nos noms
suffit?
Merci encore!
Malika
Certificat d'accompagnement au Maroc
Laeti084 · 2012-08-15
moi, je ne mets qu'un seul nom, celui de la personne avec qui je reste tout le temps.
je n'ai jamais eu de problème comme ça
Certificat d'accompagnement au Maroc
Bihim · 2012-08-15
Très bien,
On va faire comme ça alors!
Merci Laetitia,
Malika
Certificat d'accompagnement au Maroc
Laeti084 · 2012-08-16
Avec plaisir !
Bon séjour.
Certificat d'accompagnement au Maroc
Marrakechais · 2012-08-19
Bonjour,
C'est complétement faux.
Pour accompagner ou héberger un étranger, ce certificat se fait chez la police et non pas avec un papier légalisé.
professionnel du tourisme
Certificat d'accompagnement au Maroc
Bihim · 2012-08-20
Bonjour,
Merci de participer à cet échange.
Je pensais que le bureau de légalisation c'était la police... Mais apparemment non!
Quelle est la différence?
Merci
Certificat d'accompagnement au Maroc
Christiti22 · 2012-08-22
Bonsoir ,
Effectivement c'est dans un bureau de police qu'il faut aller.
Le bureau de légalisation ne sert comme son nom l'indique à faire des légalisations de signatures ou des certifications de copies conformes , .....
Certificat d'accompagnement au Maroc
Bihim · 2012-08-23
Bonjour,
Merci pour la précision.
Il est aisé de faire ce certificat dans les bureaux de police?
Merci encore,
Cordialement
Certificat d'accompagnement au Maroc
Christiti22 · 2012-09-01
Bonjour ,
Oui , pas de problème à ma connaissance
Certificat d'accompagnement au Maroc
Tafarabo · 2012-09-14
Bonjour,
je viens de tomber sur ce post, et n'ayant jamais entendu parler et ne connaissant pas ce "certificat d'accompagnement", pourrais-tu m'indiquer ce que c'est (je pense avoir à peu près compris en ayant lu ta réponse).
Mais j'aimerai surtout savoir à quoi il sert, à qui il est destiné (qui peut le demander?) et qui ou quelle autorité (ou administration) en est à l'origine?.
Merci pour les réponses qui éclaireront ma lanterne
Cordialement
Tafarabo.
Certificat d'accompagnement au Maroc
Christiti22 · 2012-09-14
Bonjour ,
Ce certificat sert a autorisé un ou une marocain(e) à vous accompagner pendant votre séjour au Maroc si cette personne n'est pas membre de votre famille , qu'elle n'est pas un guide enregistré ou chauffeur d'une société de transport.
Ce certificat est délivré par la préfecture de police , doit être demandée par la personne qui est accompagnée.
En cas de contrôle de police , ce certificat couvre la personne qui vous accompagne. Les policiers ont tendance à vite présumer que c'est une personne travaillant au noir ou de la prostitution.
Cordialement
Certificat d'accompagnement au Maroc
Gibrit · 2012-11-06
Bonsoir,
Je pars au maroc avec ma futur femme pour 1 an au minimum, il me faut donc ce certificat d'accompagnement j'imagine?
Je dois faire un document attestant que je suis accompagné ou c'est la prefecture que me le delivre? Quel document il me faut presenter?
Merci d'avance!
Certificat d'accompagnement au Maroc
Christiti22 · 2012-11-07
Bonjour ,
Un de vous deux est marocain?
Certificat d'accompagnement au Maroc
Tafarabo · 2012-11-08
Et où résidez vous? Au Maroc ou à l'étranger? ou bien l'un de vous réside-t-il au Maroc? That is the question. . .
Certificat d'accompagnement au Maroc
Christiti22 · 2012-11-09
Aussi !!!!