English translation pending — showing the original.
Travailler et étudier au Canada!
Lebonbonrose · 2006-04-20
Bonjour a tous !
Pour ceux qui aurait un peu suivit mon parcours et mes projets, j'en suis a un point ou j'ai a peu pres tous les renseignements necessaires, mais il me manque encore quelques infos comme, quelles sont les meilleures universités du Québec ou d'une autre Province pour reprendre mes etudes en tant qu'éducateur de la petite enfance ? Personne n'a su me repondre a savoir si mon baccalauréat Francais etait reconnu un minimum dans une quelconque Province ? 😕 Et si je doit reprendre mes etudes la bas, est il vrai que je dois etre en poste dans une association, ou une autre structure avant de pouvoir beneficier d'une formation ? 🤪
Aussi je prevois un petit voyage la bas ! je rechercherai peut etre a ce moment la, quelqu'un qui serait pret a m'accueillir ! 😉
Enfin, nous savons que le systeme de location d'appartement Canadien est bien specifique et qu'il faut etre organiser, donc quelle est la meilleure methode pour trouver un appartement ? 😛
En vous remerciant par avance !
Merci pour tout ....🙂
Travailler et étudier au Canada!
Mariavoyage · 2006-04-20
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de forums qui peuvent te renseigner pour vivre et travailler au Québec, mais je te donne quelques infos, mais vérifie auprès de la délégation du Québec à Paris ou à l'ambassade du Canada, car d'un provience à l'autre les exigences sont différentes.Pour l'enseigment au Québec je crois que c, est possible, mais dépend du niveau scolaire si c, est pour la petite enfance ce sera forcément différent que pour université..Pour les universités au Québec en enseignement tu a UQAM et UNiversité Laval qui sont bien.Les universités ailleurs au Canada sont pas du tout le même prix.Et je sais qu 'il y a un accord Québec France pour les études, mais renseigne toi pour les détails...on est jamais trop informer surtout pour vivre dans un autre pays ....donc bonne chance dans tes démarches
Travailler et étudier au Canada!
Honnete · 2006-04-21
Bonjour,
Je vous conseille de venir visiter le Quebec, puis renseignez vous ici sur place.
A mon avis le baccalaureat francais equivaut au DEC au Quebec.
mais chaque universite a son propre systeme d'evaluation. Donc certaines modules
seront acceptes mais peut etre vous devrez en refaire d'autres.
c'est un cas par cas. En plus les etudes au canada coutent chers. Il faut payer les etudes (pour chaque credit) pas comme en Europe.
Je vous suggere de parler avec les francais etablis au quebec (il ya qlq associations des francais a montreal) pour vous donner une idee de la vie en general au canada
(taxes, Impots, avantages sociaux, vacances, niveau de vie systeme de sante, retraites, etc...).
Pour trouvez un logement, la meilleur facon c'est de bouche a l'oreil, mais aussi les journaux,
et internet. La meilleur facon pour vous, si vous etes seul, allez chercher une chambre
dans les residences universitaires (surtout l'ete, il y en qlq unes de libres et abordables).
Conseil general:
Renseignez vous bien sur tout les aspects de la vie au Canada, c'est tres important.
Amicalement,