Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Achats de maison à Cuba

Discussion started by Rochoa on 2012-08-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Achats de maison à Cuba

Rochoa · 2012-08-15

Salut,

Je veux attirer l’attention des gens de ce forum sur l’idée de plusieurs touristes d’acheter une maison à Cuba. Un ami à moi à Guantanamo m’a dit par texto qu’une amie à lui a eu 30.000 cuc d’un canadien pour l’achat d’une maison. Lors de mon sejour à Santa lucia plusieurs touristes anglophones et francophones voulaient se marier avec les jineteras del rumbo (un bar ouvert en avant de caracol) pour avoir une proprieté à Cuba. Les lois cubaines à datent ne permettent pas ni à un étranger ou un cubain qui réside à l’extérieur d’acheter une maison au pays des frères castros.

Donc, certains cubains toujours intelligents qui ont compris l’engouement des gens leur proposent n’importe quoi. Certains sont si naïfs qu’ils veulent se marier juste pour pouvoir acheter la maison mais au nom du cubain ou de la cubaine. Ce qu’ils ne réalisent cette personne n’aura pas besoin de votre approbation pour vendre la maison.

Alors ne vous faites pas avoir.

Achats de maison à Cuba

Juajiro · 2012-08-18

Tu as raison. Mais il est interdit de recevoir du cash sauf que si vous le faites biens alors pas de problème. Car pour acheter ou vendre à Cuba tu doit enregistrer la propriété à la banque ainsi que l'acheteur cubain ou cubaine doive passer par la banque et le prix est nationale. Ont a offer à ma femme 100K us et nous allons refuser car elle vaut plus et la journée que nous allons accepter nous ferons la transaction à Cuba seulement en nationale et le vrai prix donc us$$ à Turks and caicos.Les gens marier avec un cubain ou cubaine peuvent faire un contrat notarier à Cuba pour sécuriser l'investisment. Nous nous allons aqcheter une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Achats de maison à Cuba

Gigi1234 · 2012-08-19

Tu as raison. Mais il est interdit de recevoir du cash sauf que si vous le faites biens alors pas de problème. Car pour acheter ou vendre à Cuba tu doit enregistrer la propriété à la banque ainsi que l'acheteur cubain ou cubaine doive passer par la banque et le prix est nationale. Ont a offer à ma femme 100K us et nous allons refuser car elle vaut plus et la journée que nous allons accepter nous ferons la transaction à Cuba seulement en nationale et le vrai prix donc us$$ à Turks and caicos.Les gens marier avec un cubain ou cubaine peuvent faire un contrat notarier à Cuba pour sécuriser l'investisment. Nous nous allons aqcheter une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Il n'y a aucun moyen de "sécuriser" l'investissement pour un étranger à Cuba. Le seul moyen d'avoir un investissement sécurisé est d'être copropriétaire de la maison ou d'être reconnu comme créancier hypothécaire. Hors, les deux options sont impossibles. Si le/la Cubain/e décide de vendre la maison et de cacher l'argent, aucun contrat, notarié ou pas, ne pourra vous protéger. Et si le/la Cubain/e décide de vous laisser et de ne plus vous donner accès à la maison, vous n'aurez aucun recours.

Le seul moyen de sécuriser l'investissement serait si le/la Cubain/e a des biens au Canada afin de prendre une garantie dessus ici ave cun acte notarié.

Achats de maison à Cuba

Hitman4800 · 2012-08-19

le seul moyen de securiser pour un etranger c'est de ne pas investir a Cuba. Je ne leur fais pas confiance pour deux sous. De plus, vous connaissez beaucoup de cubains qui ont des biens a l'etranger? Moi pas a part a Miami peut-etre. Et ceux-la ne sont pas pret a retourner au pays. Je ne comprends pas comment des personnes etrangeres peuvent faire confiance a un pays totalitaire et communiste. Rien ne changera de sitot a Cuba a moins que les cubains eu-memes prennent leur destin en mains, mais ce n'est pas pour demain.

Achats de maison à Cuba

Memphre · 2012-08-20

.une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Heu.....on pensait que tu avais déjà acheté la moitié de Cardenas....😛

Achats de maison à Cuba

Rochoa · 2012-08-20

Désolé Hitman, Il faut pas mélanger les choses que le pays soit communiste ou pas c'est son choix politique. Mais c''est parce qu'ils le sont les cubains, qu'on ne peut pas acheter une maison à Cuba. À date la loi cubaine interdit qu'un étranger ou cubain rÉsidant à l'exterieur possède un bien à Cuba c'est tout.

La chine est un pays communiste et les étrangers peuvent acquerir des biens mobiliers de même que le Vietnam alors ta refléxion ne tient pas la route. Tu peux avoir toutes les raisons du monde d'être contre les Castros mais restons lucides et cohérents.

Achats de maison à Cuba

Hitman4800 · 2012-08-20

ici on parle de Cuba et ni de la Chine, ni du Vietnam, ni d'aucun autre pays. Et jusqu'a preuve du contraire, Cuba est un pays communiste et totalitaire, que cela te plaise ou non. Je ne suis pas contre les Castros mais contre le systeme qu'ils ont etablis a Cuba. La seule chose que je te concede c'est que Raoul essaye peu a peu de lacher les renes mais c'est complique pour lui car il ne faut qu'en aucun cas il perde la face (et ces millions de $$).

Alors arretons la la discussion svp. car ici nous parlons de vacances et pas de politique.

Achats de maison à Cuba

Cubavida · 2012-08-21

.une autre propriété et ma femme sera co-propriétaire avec sa famille... nous partons pour quelques mois et lors de mon retour je ferais un résumer

Heu.....on pensait que tu avais déjà acheté la moitié de Cardenas....😛

LOL.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.