in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires
Films préférés japonais
Discussion started by Nicolas5 on 2006-04-20
87 replies
English translation pending — showing the original.
Films préférés japonais
Nicolas5 · 2006-04-20
Bonjour
Comme beaucoup j'aime ENORMEMENT le Japon et sa culture.
Mes films "cultes" nippons sont;
Dolls de Kitano (et toute sont oeuvre en fait)
Nobody knows de Hirokazu
Chiriro de Miyazaki. (et toute sont oeuvre en fait, enfin presque ...)
Et vous ?
Nico5
Films préférés japonais
Chevrolet · 2006-04-21
Salut ! 🙂
Moi, cest aussi Kitano mais plutôt pour "A scene at the sea"
"Rêves" et "les 7 samouraï" de Kurosawa".
"Contes de la lune vague après la pluie"
Voigna ! 🙂
Films préférés japonais
Aristomakos · 2006-04-21
Pour moi, c'est un classique, Ran de Kurusawa, quelle épopée, haute en couleurs !
Films préférés japonais
Chevrolet · 2006-04-21
Moi j'ai rien compris ! 😏
C'est vrai que c'est coloré...
Films préférés japonais
Lepiaf · 2006-04-22
"Les 7 samouraïs" est le plus grand pour moi
Films préférés japonais
Bunyulbi · 2006-04-22
Moi j'ai vu Azumi, mais je ne sais plus quel est l'auteur.
Tu connais?
Films préférés japonais
Numerobis · 2006-04-26
Remembering the Cosmos Flower... Simple et beau
Kikujiro
Gohatto
et évidement Dreams
Films préférés japonais
Nakata · 2006-04-27
Bonjour Nicolas,
J'aime beaucoup le cinoche japonais actuel (notamment fantastique), mais pas du tout les 3 films que tu cites ! 🤪😄
Mes préférés sont notamment Avalon d'Oshii, Gozu de Miike, et Dark Water de... Nakata ! 😉
Et question dessin animé, j'adore Perfect blue, Ghost in the shell (d'Oshii également), et plus récemment, Steamboy.
Films préférés japonais
Ren · 2006-05-02
Hola 🙂
Je ne m'y connais pas beaucoup en cinéma japonais mais les quelques films que j'ai pu voir m'ont toujours transportés !
Le dernier en question est " Tampopo " de Juzo Itami... Très agréable et très drôle au sujet d'une femme qui apprend à faire correctement les Ramens... Un moment culinaire très humoristique...
J'apprécie également Kitano...
En ce qui concernent les animations, je suis aussi une grande fan de Miyazaki... Des préférences particulières pour Nausicaa, Totoro ( beaucoup de fraîcheur et de pureté ), Mononoke Hime, Chihiro... Du même studio Gibli, " Le Tombeau des Lucioles " était bouleversant...
Films préférés japonais
Pataugas · 2006-05-02
Hello Nicolas5
Les films japonais me semblent être "tout un monde"!
J'en découvre ça et là par hasard mais hélas je n'ai ni ne prends le temps de m'y plonger, à part... Kitano!!!! Oui!!!!
Kitano me scotche au fond du fauteuil dans la salle obscure, et dans la province paumée où il ne passe quasiment qu'en "arts et essais" je puis m'offrir le luxe d'une séance peu fréquentée (début d'après-midi) où je suis seule dans la salle. Waouwwwww!!!
Je n'aime pas tous les films de Takeshi Kitano. Enfin, si: je les aime tous mais je ne les préfère pas tous.
Lorsqu'il juxtapose la violence froide - des yakusa - avec la poésie la plus émouvante ("Sonatine", "l'été de Kikujiro", "Hana Bi") je me fonds avec le fauteuil, avec l'écran, je me dis "créer CA! mais tout le reste, c'est du pipi de chat à côté!", je me dis "créer CA, juste CA, waouwwwww!".
Les films récents de Kitano, je les aime moyennement. Il dilue au lieu d'assener. Enfin, c'est juste ma perception qui y trouve moins son compte. Mais as-tu vu dans "Samouraï" le moment où le travail des paysans dans les champs devient une musique? Bonheur, éclat de rire, pur bonheur! Après ces dix secondes-là, moi je sors de la salle obscure avec le monde au bout des doigts!
Films préférés japonais
Kristine9 · 2006-05-22
Bonsoir
Pour moi Dolls a été un moment magique !
Sinon j'ai craqué aussi pour Metropolis réalisé par Rintaro adapté du manga d' Osamu Tezuka.
J'ai aimé : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le tombeau des lucioles, Goshu le violoncelliste et dans un autre registre Tokyo godfathers
Films préférés japonais
Laneige · 2006-06-07
AAAAhhh encore un sujet "qu'il est intéressant" lol et encore beaucoup de difficulté pour faire un tri...j'ai dans mes années lycées choisit de faire une option cinéma, spécialité "cinéma asiatique" et oh découverte!!!! pure exaltation, découverte grandiose de tout ces réalisateurs qui ont souvent bouleversés mes soirées 😛....fan à voir et à revoir !
Sonatine du fabuleux Takeshi Kitano (d'ailleurs j'adore tout ses films mais celui-ci le premier que je vis de lui me happa littéralement.....scotchée voilà l'effet Kitano...)
Old Boy de Park Chan-Wook (mais bon il est coréen 😛 je fais un petit écart...)
Tout Myasaki !
Rêves de Akira Kurosawa.....magique.....
Printemps été automne hiver de Kim Ki-duk (sorry encore un réalisateur coréen...)
et tant d'autres! ( Kenji Mizoguchi Les amants crucifiés etc....)
Films préférés japonais
Hakoniwa · 2006-06-09
Dans mes films préférés il y a :
Les films
Rêves, Ran, kagemusha... de Akira Kurosawa
Les film de Takeshi kitano
Kaïro de Kiyoshi Kurosawa
Unagi de Shihei Imamura
Les dessins anime
Les films d'animation de Miyazaki
Le tombeau des lucioles de Isao Takahata
Akira de Katsuhiro Otomo
Films préférés japonais
Vanillabrico · 2006-06-12
Bien d'accord.
Je découvre en ce moment le cinéma japonais que je connaissais pas du tout et Dolls de Kitano est celui qui m'a le plus marqué jusqu'à présent.
Films préférés japonais
Pataugas · 2006-06-12
Takeshi Kitano a également écrit un livre auto-biographique: "Asakusa kid" (aux éditions du Serpent à plumes).
A vingt ans et des brouettes, acteur comique dans une boîte de strip-tease, le croiras-tu?
"Dolls" est le film que j'ai le moins aimé de Takeshi Kitano. Ce qui ne m'a pas empêchée d'en savourer une minute - soixante longues secondes - de poésie parfaite, lorsque le son des pioches des paysans dans le champ devient musique. C'est cela qui à mon sens est si bien maîtrisé dans les films de ce cinéaste: la poésie surgissant là où on ne l'attend pas. Dans son univers de prédilection (yakusa) cela lui réussit à merveille. Et je trouve cette juxtaposition troublante - voire gênante - bien plus intéressante que l'exercice de style réalisé avec "Dolls".
"Hana Bi" avait annoncé "Dolls", il me semble, du fait de l'intégration des toiles peintes par le personnage principal - "Takeshi San".
Le jeu d l'acteur Takeshi Kitano est également digne d'intérêt. Mais à quand un rôle à contre-pied, lui qui le n'hésite pas à le prendre dans ses créations?
Films préférés japonais
Eversmile · 2006-06-12
Mais si! "A scene at the sea" c'est phénoménal. C'est complètement loufoque, foutraque, drôle, et pourtant, le sujet était casse-gueule! Bon d'accord, c'est un peu lent. Zen, en fait. Mais Kitano sait instaurer son ambiance! Et que dire de son "Zatoïchi"?! Je dirais qu'il s'en dégage une jubilation contagieuse... Tu l'as vu? Là aussi, le labeur des paysans devient musique!
Films préférés japonais
Pataugas · 2006-06-12
😊Mais oui mais c'est bien sûr dans Zatoichi, le labeur aux champs qui devient musique! Shame on me, j'ai confondu!
Tu l'as trouvé à contre-emploi dans ce film? Moi pas trop. Juste malicieux. Même si j'ai beaucoup aimé, effectivement!
Je cherche vainement dans ma mémoire-passoire le titre de ce film dans lequel il n'a tenu "que" le rôle principal et qui a été réalisé par un autre: une variante des "Chasses du comte Zaroff" avec des ados. "Royal quelque chose...?"
J'en appelle à la cinéphile incomparable que tu es!
"A scene at the sea": non seulement je n'ai pas vu, mais c'est la première fois que j'en entends parler. Que la honte fonde sur moi une seconde fois!
Films préférés japonais
Eversmile · 2006-06-13
Battle Royale!
Allez, reste zen, et pas trop de louanges, s'il te plaît, je veux garder la tête froide.
Films préférés japonais
Tchoubidou · 2006-06-14
The taste of tea de katsuhito.
Une chef d'oeuvre de simplicité...
A voir absolument.
Films préférés japonais
Gildadesiles · 2006-06-14
Tous les Kitano,
les 7 samourai, tampopo
KIKI la petite sorcière....
j'ai adoré "Battle Royale"
je trouve les films fantastiques également bien réussis et particulièrement effrayant...
Films préférés japonais
Tinapay · 2006-07-15
ai no corrida
hanabi
rashomon
Films préférés japonais
Renow · 2006-07-18
Étonnant que personne n'ait encore mentionné Kenji Mizoguchi et son chef-d'oeuvres Ugetsu. Par contre, sans vouloir offensé ceux qui l'ont nommé, je ne me souviens pas avoir détesté un film autant que Old Boy.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous conseillerais de voir le film Le Soleil d'Aleksandr Sokurov qui illustre une étape importante de l'Empire japonais à la fin de la deuxième Guerre Mondiale. Par contre, le réalisateur est Russe donc peut-être que ça ne reste pas dans le sujet de films japonais, mais bon mes réalisateurs fétiches sont pour la plupart Russes.
Films préférés japonais
Brasilero · 2006-07-27
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111211.html
La vie sevrète de Madame Yoshino qui ressort en ce moment avec une nouvelle copie. Film de 1976 très bonne critique.
Je vais aller le voir...après je vous dis.
Films préférés japonais
Brasilero · 2006-07-28
Je suis allé voir le film hier soir.
Il réjouira les passionnés de culture japonaise et les amateurs de sensualité extrême orientale.
Le film est un peu chaud. 4 personnes ont quitté la salle (une couple de jeune et un couple plus âgé)...lol.
Films préférés japonais
Macloto · 2012-03-06
Comme une bouteille d eau à la mer, je lance mon message, car il y a longtemps que le sujet de films japonais a été porté ici.
Je cherche un titre de film, que je croyais à tort me semble t il de Kurosawa.
"Il s'agit d'un conte dans lequel un fils portait sa mère arrivée à la fin de sa vie dans un lieu isolé pour mourir seule", des paysages sublimes dans une nature rude, des images fortes, j'aimerais tellement pouvoir remettre un titre pour revisionner ce film.
Merci
Films préférés japonais
Mong1 · 2012-03-06
Films préférés japonais
Macloto · 2012-03-06
Je te remercie beaucoup de ta réponse rapide.
C'est bien de ce film qu'il s'agissait.
Macloto
Films préférés japonais
Obeoandpai · 2012-03-07
Un peu hors sujet (chine) mais dans le même genre,
J'ai beaucoup aimé:
Getting Home
Films préférés japonais
Zola101 · 2012-03-07
Un autre très bon et beau film : Okuribito (Departures) de Yojiro Takita. Un violoncelliste sans emploi assumera un travail tabou et pas très bien vu au Japon : préparer les morts dans les pompes funèbres.
Et il y a aussi Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa. Un regard surprenant sur le Japon d'aujourd'hui et les problèmes de cette société si particulière et complexe.
Films préférés japonais
Obeoandpai · 2012-03-07
Un autre très bon et beau film : Okuribito (Departures) de Yojiro Takita. Un violoncelliste sans emploi assumera un travail tabou et pas très bien vu au Japon : préparer les morts dans les pompes funèbres.
Et il y a aussi Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa. Un regard surprenant sur le Japon d'aujourd'hui et les problèmes de cette société si particulière et complexe.
Departure, superbe,
Tokyo Sonata, j'ai aimé a un degré moindre
Ceux qui m'ont interpellés:
KILL/KIRU
KAIDAN
APRES LA PLUIE
ACHILLE ET LA TORTUE
TOKYO BORDELLO
SAKURAN
Films préférés japonais
Macloto · 2012-03-07
A vous tous un grand merci;
non seulement j'ai eu la réponse à ma question, mais aussi de nouveaux titres de films qui alimentent ma curiosité et mon intérêt.
Films préférés japonais
Geob · 2012-03-10
En découvrant ce post sur le tard, je suis fort surpris de constater l'absence de quelques films qui laissent dans la mémoire un souvenir impérissable. Ceux de Kitano figurent sur cette liste fragmentée, j'aime beaucoup, mais est-il vraiment le plus grand cinéaste japonais ? Années 70, je me souviens de ce très beau film poignant "L'Île Nue", de Shindô. Aujourd'hui encore je me rappelle du thème musical que l'on trouve facilement sur internet, avec la bande annonce. Et j'aimerai revoir un autre film de ce réalisateur : Onibaba !
J'ajoute trois films de Immamura :
La ballade de Narayama (suggeré par ming)
L'Anguille
De l'eau tiède sous un pont rouge
Les deux premiers ne sont quand même pas passés inaperçus ! Quant au troisième, c'est bien dommage que vous l'ayez raté, tant pis pour vous !
Bien sûr, il y a les grands films de Kurosawa, mais j'ai une pensée particulière pour "Madadayo". Kurosawa prouve qu'il n'a pas besoin de milliers de figurants pour démontrer qu'il est un grand cinéaste.
Je n'oublie pas "Harakiri" (1962, de Kobayashi) au scénario complexe : comment un samourai se trouve acculé à se suicider avec une arme en bois ? Le film déroule pour nous une histoire tragique, avec des images en noir en blanc dont on aimerait encadrer et conserver quelques plans.
J'ai beaucoup apprécié de Kobayashi son "Kwaidan". Après avoir vu ce film, j'ai acheté le 33 tours où madame Kinshi Tsuruta joue sur le biwa et interprète d'une voix profonde, émouvante, parfois déchirante, le "Dan No Ura".
Et puis, quelle surprise, personne ne parle de "L"empire des sens" inspiré d'une histoire vraie dont l'héroine devint un symbole pour les femmes japonaises. C'est un film qui bouscule, choque, mais ce n'est surtout pas un film pornographiqe : c'est une histoire d'amour, d'une passion irréversible !
Films préférés japonais
Obeoandpai · 2012-03-10
De l'eau tiède sous un pont rouge
c'est bien dommage que vous l'ayez raté, tant pis pour vous !
Et bien on va y remedier
😏
Films préférés japonais
Kujila · 2012-03-29
Bien sûr, il y a les grands films de Kurosawa, mais j'ai une pensée particulière pour "Madadayo". Kurosawa prouve qu'il n'a pas besoin de milliers de figurants pour démontrer qu'il est un grand cinéaste.
J'aime assez l'œuvre de Kurosawa, mais alors Madadayo est vraiment, à mon sens, le pire film qu'il a réalisé. Mon préféré est "Le château de l'araignée" vraiment magique. Sur la fin, les Kagemusha et Ran sont un peu trop "superproduction"... J'aime aussi beaucoup Dersou Ouzala, même s'il s'agit finalement presque davantage d'un film soviétique que japonais...
Je suis, sinon, un très grand fan d'Ozu qui est, selon moi, le plus grand cinéaste Japonais, le plus fin, le plus épuré, et finalement le plus représentatif de ce qu'est l'esprit, la culture, la mentalité et la manière de vivre des Japonais.
Films préférés japonais
CalamityGin · 2012-03-29
Comme une bouteille d eau à la mer, je lance mon message, car il y a longtemps que le sujet de films japonais a été porté ici.
Je cherche un titre de film, que je croyais à tort me semble t il de Kurosawa.
"Il s'agit d'un conte dans lequel un fils portait sa mère arrivée à la fin de sa vie dans un lieu isolé pour mourir seule", des paysages sublimes dans une nature rude, des images fortes, j'aimerais tellement pouvoir remettre un titre pour revisionner ce film.
Merci
Bonjour,
Il s'agit sans doute de "La Ballade de Narayama". Il en existe deux versions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Narayama_(film, _1958) par Keisuke Kinoshita
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Narayama_(film, _1983) par Shohei Imamura
Films préférés japonais
CalamityGin · 2012-03-29
J'aime assez l'œuvre de Kurosawa, mais alors Madadayo est vraiment, à mon sens, le pire film qu'il a réalisé. Mon préféré est "Le château de l'araignée" vraiment magique. Sur la fin, les Kagemusha et Ran sont un peu trop "superproduction"... J'aime aussi beaucoup Dersou Ouzala, même s'il s'agit finalement presque davantage d'un film soviétique que japonais...
Pour ma part, parmi mes favoris figurent Dodes'kaden, Les bas fonds et Barberousse, merveilleuses fresques d'aspects les moins angéliques du pays.
Personne n'a suggéré les films de Juzo Itami, dont seul Tampopo a été à ma connaissance diffusé largement hors du Japon et c'est bien dommage. Il s'est attaché à montrer, et moquer, avec beaucoup d'humour, les travers de la société japonaise, qu'il s'agisse de la mafia, des sectes, du mercantilisme. Tous ses films ont été des succès commerciaux au Japon et il a rassemblé une brochette d'acteurs formidables.
The taste of tea (le goût du thé) est très sympa, et un peu déjanté
Sinon, j'ai vu récemment "Nobody Knows" (Dare mo shiranai) de Kore'eda, qui a valu un prix d'interprétation masculine au jeune acteur principal à Cannes en 2004
"Shiawase no kaori" (la fragrance du bonheur) est aussi un de ces petits bijous tranquilles qui sortent régulièrement là-bas mais qu'on ne voit jamais chez nous, hélas (ne pas regarder le ventre vide).
Il existe des séries de films à succès, très sympathiques et surtout très représentatives des sujets de société que les japonais aiment à voir traiter avec légèreté et humour, les plus connues étant "Otoko wa tsurai yo" ("c'est dur d'être un homme", connu aussi comme "Tora-San", 48 films ...) et "Tsuri Baka Nisshi" (= "Journal d'un fanatique de la pêche à la ligne"), 20 films entre 1988 et 2009, tiré d'un manga du même nom, qui dépeint de façon humoristique le monde de l'entreprise et la complexité des relations sociales. Quasiment tous les japonais connaissent ces deux séries et le fait de citer les personnages principaux (Tora-San, Hama-Chan et Su-San) garantit des conversations sympa.
Je ne sais pas ce que je vais encore trouver en juillet prochain chez Ishimaru Soft (Akihabara - 5 étages de musique et de films du monde entier, miam !).
Films préférés japonais
Kujila · 2012-03-29
Je ne suis pas du tout fan non plus de Dodes'kaden en fait.
Sinon, à propos de film déjanté, il y a "the hapiness of the Katakuris" de Takeshi Miike, qui est un grand moment !
Films préférés japonais
Obeoandpai · 2012-03-30
J'ajoute trois films de Immamura :
....
L'Anguille
De l'eau tiède sous un pont rouge
Vu ces temps ci les 2 cités,
Un regal !
Une petite preference pour l'eau tiéde...
Encore merci
😏
Films préférés japonais
Kola · 2012-03-30
Les merveilles en noir et blanc de Kenji Mizoguchi méritent également d'être (re)découvertes...
Films préférés japonais
Masterpo · 2012-03-30
J'arrive tardivement sur ce fil et j'ai la flemme de le lire en entier, donc je ne sais pas trop ce qui a été conseillé au début.
Je rebondis sur le message de Kujila (bien que répondant à Kola)...
Miike est un cinéaste dément (au sens propre comme au sens figuré) et son Visitor Q n'est pas à mettre entre toutes les mains. En revanche, il a réalisé un film terrifiant, Audition, qui ne peut laisser personne intact (au sens propre comme au sens figuré 😛). D'ailleurs, le cinéma d'horreur japonais est, à mon avis, l'un des meilleurs, avec son homologue espagnol. Dark Water arrive à foutre la trouille avec juste de l'eau qui suinte, et dans Ring, quand l'autre sort de son puits, j'avoue que je regarde ailleurs... et puis The Grudge ou Kairo... y a de quoi faire.
Sinon, le cinéma japonais, pour moi, ce sont deux films : Battle Royale, que l'on ne présente plus (alors que Hunger Games sort sur les écrans, moins bien réussi toutefois) et Irezumi (La Femme Tatouée), film que Canal + diffusa lors de l'ouverture de la chaîne, il y a presque 30 ans et dont j'avais regardé la plupart des rediffusions, les magnétoscopes étant encore confidentiels à cette époque.
Et s'il faut préférer un réalisateur, ce serait Kitano.
Films préférés japonais
Zola101 · 2012-03-31
En revanche, il a réalisé un film terrifiant, Audition, qui ne peut laisser personne intact (au sens propre comme au sens figuré 😛).
J'ai une seule chose à dire là-dessus :
KIRI-KIRI-KIRI
😉
Jamais, je ne pourrai regarder ce film de nouveau... 😐
Films préférés japonais
Kujila · 2012-03-31
Oui j'aime bien aussi le cinéma "d'épouvante" japonais, Ring est assez sympa (sauf le troisième, qui chronologiquement se situe en premier et est complètement raté). Mais les ficelles sont quand même toujours un peu les mêmes (revenants, "âmes flottantes" et qui hantent les lieux...) et les effets aussi.
En revanche, j'ai trouvé Battle Royal totalement lamentable, de la violence gratuite vraiment sans intérêt, très ennuyeux, ni aucun talent cinématographique...
Et sinon, pour "La femme tatouée", il se trouve en DVD (de très bonne qualité au demeurant... 🙂).
Films préférés japonais
Obeoandpai · 2012-03-31
Je ne sais s'il à été evoqué mais celui depasse pour moi les limites de l'insoutenable,
Sachant que le film est tiré d'une histoire vraie
COLD FISH de Sion Sono
Un jeu d'acteur hallucinant
Film interdit aux - de 16 ans, a juste titre
Malgré tout Cold Fish m'a reconcilié avec le réalisateur dont j'avais vu "strange circus",
Qui etait pour moi un film d'esprit dérangé sur l'inceste et la pédophilie.
Films préférés japonais
Josuepolo · 2012-04-02
Tous les Kurosawa ou presque vu que c'est le plus grand, plus particulièrement Rashômon, puis Ozu Yasujiro, Mizoguchi (moins connu), Imamura Shôhei (l'anguille et pluie noire) et plus récemment Naomi Kawase (deux films dont j'ai oublié les noms).
J'aime aussi les trucs comme Gantz, et les bon vieux films de bôsuzôku de série Z.🏴☠️
Films préférés japonais
Obeoandpai · 2012-04-02
Naomi Kawase
J'ai beaucoup aimé:
SHARA
Le dernier quart d’heure,
sans dévoiler l’intrigue est une apothéose d’humanité
Films préférés japonais
DominicL26 · 2012-04-03
Wow, je suis trop content de vous voir tous mentionner Takeshi Kitano.
Je ne connais personne au Québec qui a vu ses films et je suis un grand fan. J'aime même commandé de France Kitano par Kirano traduit par un journaliste francais vivant au Japon.
Takashi Miike aussi j'aime même si il tombe dans l'extrème.
Battle Royale
Princess Mononoke
A scene at the sea
Kikujiro
Sonatine
Zatoichi
Seven Samurai
Audition
Films préférés japonais
Kujila · 2012-04-03
Au passage "Battle Royal" n'est pas un film DE Takeshi Kitano (il n'aurait pas pu tomber si bas 😛...), mais AVEC Kitano. C'est un film de Kinji Fukasaku.
Films préférés japonais
Josuepolo · 2012-04-03
la carrière de Kitano c'est un peu les montagnes russes...
🏴☠️
Films préférés japonais
Goleador · 2012-04-03
le cinéma coréen mériterait un fil à lui tout seul ...
Old Boy de Park Chan-Wook
J'ajouterai Lady Vengeance (of course !! 😎😉🙂🙂 )
Printemps été automne hiver de Kim Ki-duk
... oui , ou encore Samaria, du même KKD
Films préférés japonais
DominicL26 · 2012-04-03
Oui Oldboy c'est un classique, mais également Memories of murder 2003, l'un de mes préférés et basée sur une histoire vraie. Y'a un côté Tarantino style, drôle, touchant, triste mais tellement bien réalisé.