in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Aide aux orphelins du Maroc
Discussion started by Saloua13 on 2004-05-06
36 replies
English translation pending — showing the original.
Aide aux orphelins du Maroc
Saloua13 · 2004-05-06
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
Aide aux orphelins du Maroc
Aéilita · 2004-07-08
bonjour saloua, ta proposition pour monter cette association m'interesse beaucoup
j'aimerai que tu me donne plus de renseignements.
merci d'avance
aéilita
Aide aux orphelins du Maroc
Nadhia · 2004-07-08
Salut,
Moi aussi j'aimerais aider les orphelins...
tiens moi au courant....
Aide aux orphelins du Maroc
Imen · 2004-09-13
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
salut, je suis une étudiante et je serais 🙂 de t'aider comme je le pourrais comme toi j'essais de me rendre utile dans mon beau pays mais, la misère des uns et des autres le ravagent.Sinon concrètement que veux tu faire, pour ma part j'ai déjà 1 petite idée il y a à Rabat un orphelinat qui manque cruellement de besoins(lait, couches, biberon, jouets...).Dis moi ce que tu en penses et on verra par la suite.A+.
Aide aux orphelins du Maroc
Annabellehar · 2004-10-08
Bonjour !
J'm'appelle Annabelle. J'ai 27 ans et je veux faire la même chose que toi. Je suis prête à m'investir pour cela d'autant que je dispose de beaucoup de temps libre.
As-tu déjà des idées concernant tes projets ?
Aide aux orphelins du Maroc
Ineszena · 2004-11-19
salut nadhia j'ai vu que tu voulais aider les petits arphelins du maroc. Moi je suis a la recherche de personnes qui donnerai pour ces petits. Il faudrai que je ramasse beaucoup d'argent afin de m'y rendre et de leur fournir des vivres. Serais tu prete de m'aider?
merci de me répondre
inès
Aide aux orphelins du Maroc
Delphhh · 2004-11-19
bonjour, ton idée d'aider un orphelina m'interesse mais a cour terme, en fait je fait partie d'un mouvement de jeunesse i aurai t'il moyen de t'aider deu semaine en juillet ? nou voulons nou rendre utile merci d'avance j'èspere une reponse;
Aide aux orphelins du Maroc
Ptipat · 2004-11-22
salam
je commence a connaitre un peu le maroc plusieurs voyage et le prochain pourquoi pas en t'aidant inch allah a+
Aide aux orphelins du Maroc
Photohuma · 2004-11-22
salut!!!!
je m appelle nourdine et je suis d origine marocaine!!!j y vais souvent et justement j aimerais monter un projet aussi!!moi je suis photographe amateur et je voulais faire un reportage doc sur les enfants du Maroc
alors si je peux t aider en koi ke ce soit!!!n hesite pas!!
salut!!
Aide aux orphelins du Maroc
Yoss · 2004-12-02
salut
je suis marocain, de la ville de sale et s' m' interss ce que tu vuex fair, et j sius un membr dans un ass dans notr ville a sale,
voila mon e mail youssefatlas@caramail.com
Aide aux orphelins du Maroc
Fatimaelbaze · 2004-12-16
SALUT JE MAPPELLE FATIMA JE SUIS INTERRESSE PAR TON PROJET MAIS VU QUON EST PLUSIEUR
IL FAUDRAIT QUONS SE CONTACT MUTUELLEMENT ET QUON SE DONNE TOUS RENDEZ VOUS POUR CONCRETISER CE PROJET
MERCI DE PENSER A EUX
ILS ONT BESOIN DE NOUS
APPEL SI TU PEUX AU 06 68 04 00 02
Aide aux orphelins du Maroc
Sana75 · 2004-12-17
salut saloua
Je suis actuellement à la recherche d'un projet humanitaire je suis dispo pour t'aider a construire un projet ki pourra aider les défavorisé du Maroc
Mon adresse e mail c sana_beniss@hotmail.com si tu as msn on peu en discuter si tu veux
J'habite dans le 91 aussi
Aide aux orphelins du Maroc
Mounir645 · 2004-12-19
Salam ou alikoum tout le monde, et Salut a mes chers amis qui comprenne pas encord ce mot :)) ... j'ai lu avec attention tout votre poste, et c'est vraiment rassurant de trouver des gens encord qui pense a faire du bien ds le monde :)mais surtt de trouver des enfant de la 2eme et la 3eme génération des MRE qui s'interesse a faire klke chose dans leurs pays d'origine ... je pense que avoir une idée d'un projet qui pourras faire le jour peut etre grace a vous, un projet auquelle je pense depuis tjr .c'est klke mot une sorte de parainage d'enfants dans des orpholinat ou dans des famille pauvre ds les quartier populaire afin de leurs assurer un revenu qui leurs garantie une scolarité et aussi un minimum de vie .
et pour vous rassurer que je ne suis pas klk1 qui cherche a amasser de l'argent pour mon compte :) je propose que vous en france ou partt en europe vous organisez un comité de selection de votre coté et moi je me charge de vous trouver des famille suseptible d'etre aider .
Alors qsqe vous pensez de ce Grain de projet :)
Aide aux orphelins du Maroc
Errame · 2004-12-26
bonjour saloua
je suis le president d'une association dans la region de l"atlas Marrakech;
et j'aimerai bien faire votre connaissance?
et de me parllée de tout ce que vous faite exactement.
merci d'avance
bonne année 2005
brahim
Aide aux orphelins du Maroc
Alfarouq1 · 2005-05-20
salam pour tous
Oui
Saloua13 ton projet m'intersse à plusieurs niveau :
En tant que citoyen franco marocaine aynt une bonne connaissance du mulieu
En suite comme responsable associatif et membre d'une structure pour handicapés.
En fin pour réaliser des projets concrets et pour ca il faut des gens capables d'assumer derrière et non pas de simples promesses et ce que compte c le geste et la bonne volonté heureusement y en a encors dans ce monde Allah merci à toi et aux autres qui veulent me joindre avec plaisir
😎
Aide aux orphelins du Maroc
Mouniadu64 · 2005-06-04
Bonjour saloua13.
Et bien en fait ton message m'interesse fortement et j'aimerais que l'on échange davantage et que tu m'explique exactement quels sont tes projets?
Merci!
Aide aux orphelins du Maroc
Alfarouq1 · 2005-07-16
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
Je crois que saloua13 a du oublier de réponder au message !
si ça vous interesse il ne faut pas laissaer tomber cette idée donc écrivez moi nous allons faire quelque chose tous avec toutes les bonnes volontées pour les enfnats orphelins du maroc et merci pour votre générosité à toutes et à tous
émail: cifed99@yahoo.fr
Aide aux orphelins du Maroc
Desertloisir · 2005-07-16
Salut je suis instituteur dans un petit village dans le desert et president d'une association pour le developpement et la coopération, je suis trés content d'entendre des gens parler d'action humanitaire. est ce que vous penser aussi aux enfants de desert????????
@+
Aide aux orphelins du Maroc
Amaniman · 2005-07-17
Salut saloua
je prends connaissance seulement aujourd'hui de la demande que tu faisais l'an dernier
moi, j'agis au niger;
en ce moment je suis en France et si tu le désires, en considérant que tu aies pu mettre ton projet sur pied, je peux te procurer de l'aide à emporter...livres enfants y compris du scolaire, vêtements...etc...
essaies de m'en dire un peu plus
bon courage
a bientôt peut-être
Aide aux orphelins du Maroc
Salwa13 · 2005-07-19
SALUT AMINAMAN SUITE A UN ETAT DE SANTE DEFAVORABLE J AI ABANDONE MON PROJET MOMENTANEMENT, ACTUELEMENT JE SUIS EN CONTACT AVEC UN ORPHELINAT A CASABLANCA SI VOUS ETES TOUJOURS INTERESSE PAR L 'AIDE AUX ENANTS DEMUNIS JE VOUS COMMUNIQUERAI L'ADRESSE POUR ENVOYER LE MATERIELS SACHANT QUE JE PARS AU MAROCLE 4 AOUT MERCI POUR TOUS🙂
Aide aux orphelins du Maroc
Nadia91 · 2006-02-17
bonsoir Saloua,
Celà fait quelques temps que j'ai sans cesse, cette idée de monter un groupe pour venir en aide aux jeunes miséreux de notre pays. Ce soir j'ai vu un reportage sur la chaîne marocaine "El Magrhebia" sur deux orphelins (des jumeaux) âgés d'environ 04 ou 05 ans, qui ont été abondonnés par leur parents dans la rue...en plus malade, j'ai senti une telle colère et de la pitié pour ces enfants, que je me suis jetée sur Internet pour retrouver l'adresse de l'orphelinat ou ils ont été placés... Et je suis tombée sur ton message, et là, j'ai compris que je n'étais pas seule à être touchée par la misère du Maroc.
Pour ton info. j'habite près de chez toi, à Corbeil-Essonnes et j'ai 29 ans. J'espère qu'on pourra éventuellement se rencontrer pour en discuter sérieusement : 06-81-59-35-36 ou 01-64-96-29-36.
Aide aux orphelins du Maroc
Juliette602 · 2006-04-06
Bonjour, je suis étudiante infirmiére et je suis à la recherche d'un stage à l'étranger. Le maroc m'attire particuliérement et les enfants encore plus. Merci de me donner dautre info sur votre association. (Sachant que mon stage s'effectuera en juillet/aout 2007.)
Merci
Aide aux orphelins du Maroc
Didi730 · 2006-04-08
bonjour
je peux vous aider pour aider les enfants au maroc je suis enseignant à taroudant au maroc.j'ai deja preparer des projets.merci
Aide aux orphelins du Maroc
Brattar · 2006-04-09
Pour ceux qui sont intéressés par des actions humantaires en faveur des enfants du Maroc, je les informe que notre association constituée essentiellement de jeunes (encadrés par des adultes voir notre site:
http://perso.wanadoo.fr/solidaritedurable/ ) organise un voyage humanitaire cet été en faveur des enfants du sud du Maroc (près de Zagora, r une des régions défavorisées du Maroc ) .un chantier est prèvu sur place.Ceux qui veulent partciper à cette opération (fournitures scolaires, ordinateurs, livres, machines à coudre, vêtements...etc...) peuvent me contacter
brahim.attar@wanadoo.fr
Aide aux orphelins du Maroc
Nikkie · 2007-02-27
Bonjour!
Je viens de lire votre annonce et je cherches moi aussi à travailler avec les petits orphelins du Maroc.; mais j ai tres peu d'informations. Peut etre pourrions nous en discouter? Si vous etes interessé a parler avec moi voici mon adresse : meggie998@hotmail.com
merci et a bientot j espere
Je suis du Canada et deja été au Maroc.
Aide aux orphelins du Maroc
Cricry · 2007-02-28
cela m'interesserait beaucoup
peux tu me donner plus de renseignement.
et je n'ai que 17 ans, cela te pose t-il probléme?
Aide aux orphelins du Maroc
Natnat · 2007-03-03
je suis prof mais je ne parle pas arabe, connaitrais tu des écoles qui cherchent des personnes pour faire du soutien scolaire en aout ?
merci
Aide aux orphelins du Maroc
Didi730 · 2007-03-06
oui je connais des assocaitions qui cherche des person pour donner des cour de français pour des enfants quelle sont vous condition?merci
Aide aux orphelins du Maroc
Natnat · 2007-03-06
bonjour
je suis prof de math, je serais disponible 2 semaine et demi en aout
voila avec plaisir avoir les adresses de tes contacts
Aide aux orphelins du Maroc
Houcinette · 2008-09-13
Salamalecom, j'espère que vous allez bien et que vous me répondrez, moi j'ai envoyé un dossier bien complêt à l'orphelinat sidi bernoussi à casablanca et je n'ai pas de nouvelle. j'ai 38 ans et suite à une maladie je ne pourrais jamais être une maman, quelques fois, on pourrait faire un effort et comprendre les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Moi je veux bien aider un tout petit enfant du désert, de 1 à 5 ans en le reccueillant en plus j'ai tout transformé en île aux enfants, en le ramenant avec moi en France s'il vous plait choukrane d'avance j'aimerai savoir, je suis également joignable à mon email ou au 06 33 14 26 26
Aide aux orphelins du Maroc
HassanAK · 2008-09-25
SOS ORPEHLINS DU MAROC URGENT : UNE HISTOIRE, UN NOM, HAMZAHamza est un jeune garçon casablancais de 12 ans, il est hospitalisé depuis plusieurs mois au CHU Ibn Sina à Rabat.
Cet orphelin est diabétique, ce qui a entrainé chez lui des complications cardiaques.
La famille vit dans une petite pièce généreusement prêtée par une famille. Jusqu’à présent vous avez apporté votre aide à hauteur de 8 000, 00 dirhams. Ce qui a permis à Hamza de bénéficier de soin.
Aujourd’hui, la situation est critique, la maman doit payer 2 séances (300 + 300 DIRH) (soit 50 euros) si elle veut que son fils puisse rester hospitalisé et soigné ! L’hospitalisation coûte 300 dir par semaine soit 1 200 Dir par mois (100 euros). Nous souhaitons aider Hamza grâce à vous tous.
Tout don est bienvenue, aussi minime soit-il !
Nous comptons sur vous aussi pour diffuser ce message à vos connaissances. Virement : BMCE Casablanca-Maroc Compte n° : 780 00 70 200 00 06112 32
Aide aux orphelins du Maroc
Helpchild · 2009-05-20
Je suis d'origine espagnole, je vis au maroc depuis toujours... Je suis agée de 17ans, je suis etudiante. J'ai visité pas mal de pays avec ma famille/ des amis, et j'avais consacré mon temps libre à aider des jeunes orphelins. La j'ai demenagé à Casablanca et je cherche une association... Je vous pris de me donner des adresses si vous en savez!!!
Merci d'avance
Aide aux orphelins du Maroc
G2cluses · 2009-08-14
SOS ORPEHLINS DU MAROC URGENT : UNE HISTOIRE, UN NOM, HAMZAHamza est un jeune garçon casablancais de 12 ans, il est hospitalisé depuis plusieurs mois au CHU Ibn Sina à Rabat.
Cet orphelin est diabétique, ce qui a entrainé chez lui des complications cardiaques.
La famille vit dans une petite pièce généreusement prêtée par une famille. Jusqu’à présent vous avez apporté votre aide à hauteur de 8 000, 00 dirhams. Ce qui a permis à Hamza de bénéficier de soin.
Aujourd’hui, la situation est critique, la maman doit payer 2 séances (300 + 300 DIRH) (soit 50 euros) si elle veut que son fils puisse rester hospitalisé et soigné ! L’hospitalisation coûte 300 dir par semaine soit 1 200 Dir par mois (100 euros). Nous souhaitons aider Hamza grâce à vous tous.
Tout don est bienvenue, aussi minime soit-il ! -
Nous comptons sur vous aussi pour diffuser ce message à vos connaissances. Virement : BMCE Casablanca-Maroc Compte n° : 780 00 70 200 00 06112 32
Un salut à tous,
J'ai un petit doute sur la valeur de ce message...... car :
Les sommes sont suivies de "DIRH" ou encore "DIR" ???
Que croire en sachant que l'on dit "Dh".
Et en plus c'est bien de mettre un n° de compte, mais voila: pas le nom du destinataire....
Alors je vais faire la même chose,
Je suis un jeune de 72 ans, et hospitalisé depuis plusieurs mois. Aidez-moi SVP.
COMPTE POSTAL N° 123456789-abc Agence de "LABAS"
(ATTENTION, CE N'EST QU'UNE BLAGUE DE MA PART...)
Aide aux orphelins du Maroc
Ftigana · 2010-01-09
bonsoir je suis adhérant d'une association d'aide humanitaire au maroc tu pourrais te joindre a nous pour nous apporter des idées et ton soutien mes coordonnées sont kelaafarid@hotmail.fr
Aide aux orphelins du Maroc
Rana97 · 2012-08-31
''
Salam ou alikoum tout le monde, et Salut a mes chers amis qui comprenne pas encord ce mot :)) ... j'ai lu avec attention tout votre poste, et c'est vraiment rassurant de trouver des gens encord qui pense a faire du bien ds le monde :)mais surtt de trouver des enfant de la 2eme et la 3eme génération des MRE qui s'interesse a faire klke chose dans leurs pays d'origine ... je pense que avoir une idée d'un projet qui pourras faire le jour peut etre grace a vous, un projet auquelle je pense depuis tjr .c'est klke mot une sorte de parainage d'enfants dans des orpholinat ou dans des famille pauvre ds les quartier populaire afin de leurs assurer un revenu qui leurs garantie une scolarité et aussi un minimum de vie .
et pour vous rassurer que je ne suis pas klk1 qui cherche a amasser de l'argent pour mon compte :) je propose que vous en france ou partt en europe vous organisez un comité de selection de votre coté et moi je me charge de vous trouver des famille suseptible d'etre aider .
Alors qsqe vous pensez de ce Grain de projet :)
''
Salam! Comment allez vous? :) Je suis au courant que sa fait 8ans que vous avez envoyer ce message, mais j'espere qu'il n'est pas trop tard..
Je m'appelle Rana, une fille de 15ans, et je vis en arabie saoudite. Je suis marroccaine, et mes amies et moi voulons aider les orphelins au maroc qui manquent de besoins. Avant de rentrer dans les details, je voulais juste savoir si vous pouvez nous venir en aide.
Merci d'avance, et j'espere avoir une reponse bientot.
Cordialement!
Aide aux orphelins du Maroc
Rana97 · 2012-08-31
''
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
''
Bonjour! Comment allez-vous? :) Je sais que vous avez envoyer ce message il y a environ 8ans, mais j'espere que ce n'est pas trop tard..
Je m'appelle Rana, une fille de 15ans, et je vis en Arabie Saoudite. Je suis marroccaine, et mes amies et moi voulons aider les orphelins au maroc qui manquent de besoins. Avant de rentrer dans les details, je voudrais savoir si votre offre est toujours valable, ou si vous pouvez nous venir en aide.
Bref, merci d'avance, et j'espere recevoir une reponse bientot. Cordialement! (:
Aide aux orphelins du Maroc
Rana97 · 2012-08-31
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
salut, je suis une étudiante et je serais 🙂 de t'aider comme je le pourrais comme toi j'essais de me rendre utile dans mon beau pays mais, la misère des uns et des autres le ravagent.Sinon concrètement que veux tu faire, pour ma part j'ai déjà 1 petite idée il y a à Rabat un orphelinat qui manque cruellement de besoins(lait, couches, biberon, jouets...).Dis moi ce que tu en penses et on verra par la suite.A+.
Bonjour! Comment allez-vous? :) Je sais que vous avez envoyer ceci il y a environ 8ans, mais j'espere tout de meme qu'il n'est pas trop tard..
Je m'appelle Rana, une marroccaine de 15ans, et je vis en Arabie Saoudite. Mes amies et moi voulons aider les orphelins au maroc qui manquent de besoins, et je vois ici que vous avez parler d'un orphelina a Rabat qui en manque. Bref, avant de rentrer dans les details, je voulais savoir si vous pouvez nous venir en aide.
Merci d'avance, et j;espere recevoir une reponse bientot.
Cordialement! (: