Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Antelope Canyon à 14h15

Discussion started by Nenya83 on 2012-08-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Antelope Canyon à 14h15

Nenya83 · 2012-08-16

Bonjour, le grand jour approche (départ le 01/09) et je suis toujours entrain de fignoler les étapes, les réservations... Là je voulais réserver antelope canyon Upper pour 12h15 le 13/09 malheureusement il n'y a plus de place. On nous propose 10h15 ou 14h15. Comme je serai au grand canyon la veille, je ne compte pas prendre 10h15, en revanche 14h15 je pourrai y être mais comme vous le savez la meilleure tranche horaire est 11h-14h. Est ce que ça vaut quand même le coup de réserver 14h15 ou est-il préférable de faire plutôt le lower (là je crois qu'on a pas besoin de réserver?).

Merci

Antelope Canyon à 14h15

Celine2501 · 2012-08-16

Salut,

J'ai fait Upper Antelop Canyon, le 21 septembre 2011 à midi et les puits de lumières n'étaient déjà plus là. Donc à 14h15 ne t'attends pas à en voir ! Y'avait une foule monstrueuse mais pas grand chose à voir. Personnellement, j'ai préféré le Lower beaucoup plus intimiste et plus beau. Celui là je l'avais fait vers 8h30/9h. Et tu as raison, pas besoin de réserver pour celui là.

Bon voyage et profitez en à max ! 🙂

Antelope Canyon à 14h15

Bastinj · 2012-08-16

Hi,

Tout comme la visite du Lower, il n'est pas obligatoire de réserver des semaines à l'avance un tour pour visiter l'Upper Antelope Canyon (ces tours organisés par des TO partent de Page et vs ramènent à Page qd la visite est terminée).

Avec votre propre voiture, vs pouvez aussi vous pointer le Jour J sur le lieu même de l'Upper (à 4 miles à l'est de Page, sur la route 98) , à l'ouverture de la petite cahute d'accueil tenue par des navajos (vers 8h15) et ainsi y réserver le tour à l'heure convoitée (11h) pour y voir les fameux rais de lumière. Et ensuite, en attendant le départ de 11h (qui se fera ds les propres 4x4 des navajos qui vs mèneront à l'entrée du slot canyon situé à 15 minutes de la cahute d’accueil) , vs aurez tt le temps de reprendre votre voiture pour aller visiter précédemment le Lower (un autre parking et une autre cahute d'accueil sont situés non loin, de l'autre côté de la route 98) ou Horseshoe Bend ou le barrage ou....

Antelope Canyon à 14h15

Nenya83 · 2012-08-16

Merci à tous les deux pour vos réponses

Salut,

J'ai fait Upper Antelop Canyon, le 21 septembre 2011 à midi et les puits de lumières n'étaient déjà plus là. Donc à 14h15 ne t'attends pas à en voir !

C'est bien ce que je craignait...donc aucun intérêt à faire celui là, à part prendre un bain de foule, je suppose.

Avec votre propre voiture, vs pouvez aussi vous pointer le Jour J sur le lieu même de l'Upper (à 4 miles à l'est de Page, sur la route 98) , à l'ouverture de la petite cahute d'accueil tenue par des navajos (vers 8h15) et ainsi y réserver le tour à l'heure convoitée (11h) pour y voir les fameux rais de lumière.

Le problème c'est que le matin nous venons du grand canyon, donc à moins de se lever (enfin plutôt partir) vers 5h du matin, il y a peu de chance d'arriver à l'ouverture. Au final je pense que si j'arrive avant 11h j'irai quand même faire un tour voir si il y à 2 petites places pour nous pour le Upper, sinon j'irai faire le lower le lendemain matin à l'ouverture (car planning chargé). Je crois que je dois compter 1h pour le visiter non?

Antelope Canyon à 14h15

Zitounet · 2012-08-16

Hi

Je croyais avoir compris qu'on te disait qu'il n'y avais pas de problème à 14h15 pour Lower . Si tu es trop tard pour Upper, direction Lower quelque que soit l'heure

Bern

Antelope Canyon à 14h15

Celine2501 · 2012-08-16

Au final je pense que si j'arrive avant 11h j'irai quand même faire un tour voir si il y à 2 petites places pour nous pour le Upper, sinon j'irai faire le lower le lendemain matin à l'ouverture (car planning chargé). Je crois que je dois compter 1h pour le visiter non?

Lors de mon passage, le Lower a duré un peu plus d'1 heure et le Upper un peu moins d'1 heure !

Antelope Canyon à 14h15

Taq · 2012-08-17

Nous avons fait le Lower à cette heure-ci précisément et avons de jolies photos. Par contre, il y avait la queue pour le ticket puis l'attente pour le tour guidée.Il y a quelques tables à l'ombre donc on en a profité pour pique-niquer.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.