English translation pending — showing the original.
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Mamymarie · 2012-08-16
Bonjour à tous. Nous sommes sur le point d ' acheter un cc marque Chausson FLASH 10. Le lit principal est électric et j 'ai un peu de crainte à ce sujet. Si quelqu' un connait ce CC peut-il me dire ce qu' il en pense. Je vous remercie .
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Jorjusse · 2012-09-13
Bonsoir Marie
J'espère que tu n'as pas pris une décision d'achat autre que ta première idée sur le Flash 10.
Je peux te dire que ce véhicule est absolument fantastique à tout point de vue si c'est pour un couple (salon digne d'un 7m30, douche idem 80X80 comme à la maison, lit de pavillon également comme à la casa pour ses dimensions mais rajoute un surmatelas de 4 cm d'épaisseur en mousse visco et tu seras au paradis pour faire de beaux rêves).
J'ai pris livraison du mien en août de cette année bien que commandé en octobre 2011 au salon du Bourget et j'ai parcouru 3000 km avec. Evidemment sur 3000 km il est certain que des déboires peuvent arriver comme dans tout camping-car (même des hauts de gamme à 100000 euros) mais jusqu'à présent je n'ai eu qu'un soucis avec un coude sur la pompe à eau (petite fuite - goute à goute mais très gênant quand même dûe à un tuyau trop rigide d'origine que j'ai malheureusement dû solutionner de moi-même suite aux vacances annuelles du réseau dans lequel j'avais acheté le CC).
Un autre soucis est survenu mais celui-là très vite solutionner par la SAV de mon distributeur (Ypo-Camp-Loire caravanes). En fait il s'agit d'un phénomène d'oxydation de la matière sur l'évier de cuisine et la taque de cuisson. Le SAV avait l'air au courant, il a pris des photos des éléments en question et m'a assuré qu'il seraient remplacés sous garantie mais (évidemment) après approbation du constructeur, ce qui prends en moyenne un mois et demi à deux mois.
Voilà à part ces deux petits soucis sans conséquences sur le déroulement de mes vacances je puis t'assurer, Marie, que ce Flash 10 est vraiment ce qui représente actuellement le meilleur rapport qualité/prix/PRATICITE.
Si tu dois partir à quatre ce véhicule sera aussi parfait car le lit de dinette te permets de coucher facilement deux adultes (pas des géants de plus de 1m90) dans des conditions satisfaisantes. J'ai moi-même un ado de 1m80 qui était avec nous et celà n'a posé aucun problème si ce n'est la contrainte de faire et défaire le lit de dinette (5 minutes grad maximum pour ces deux opérations).
Voilà j'espère avoir pû t'aider dans ton choix et j'espère aussi qu'il n'est pas trop tard.
Enfin sache qu'il exite d'autres modèles tout aussi polyvalent mais que le prix supérieur ne te donnera pas beaucoup plus de qualité que ce Chausson.
Actuellement les différences de prix entre constructeurs pour des modèles de même gabarit se justifient principalement par le prestige d'une marque réputée plus que par la différence de qualité de matériaux. Si tu es flatée par le luxe de certains fabricants, sache qu'ils ont réussis leur pari de te faire payer beaucoup plus pour finalement des gadgets que tu purras toujours rajouter sur ton CC à petit prix.
Je termine en t'assurant que je n'ai aucun intérêt à te vanter ce véhicule. Je ne travaille aucunement dans le milieux des CC et suis imprimeur de formation. De plus je suis belge et j'adore la France raison pour laquelle j'ai pris la peine de te répondre voyant qu'aucun autre n'avait pris ta demande en considération.
Sorry pour les fautes d'orthographe mais je ne relis jamais ce que j'écris.
PS : si tu le souhaites je reste disponible pour d'autres infos.
Je te souhaite pleins de plaisir en CC.
Cordialement
Georges
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Oets · 2012-11-04
Bonjour,
propriétaire d'un genesis 30 (identique au flash 10), je serais intéressé de savoir comment vous montez le lit d'appoint car personne n'arrive à me renseigner sur ce point (y compris le concess).
une photo serait l'idéal.
Merci de votre aide.
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Jorjusse · 2012-11-05
Bonjour,
propriétaire d'un genesis 30 (identique au flash 10), je serais intéressé de savoir comment vous montez le lit d'appoint car personne n'arrive à me renseigner sur ce point (y compris le concess).
une photo serait l'idéal.
Merci de votre aide.
Bonjour
J'ai été confronté au même problème et, comme vous, le concessionnaire n'a pu me montrer l'assemblage des coussins prévue par le constructeur.
Après avoir effectué toute les combinaisons possibles, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la façon la plus simple qui est la "moins mauvaise", je dis bien la moins mauvaise car il y a toujours les différences d'épaisseurs des coussins ainsi qu'un "puzzle" de coussin qui ne couvre pas parfaitement la surface du lit. Ces défauts sont inévitables et sont dûs à la conception même des coussins, donc il faut "faire avec".
J'en reviens à la disposition que j'ai adoptée :
Je laisse le coussin d'assise de la banquette latérale (côté porte d'entrée) en place (pied de lit); je place le coussin du dossier de cette banquette latérale (celui qui est rigide et plus lourd avec une planche de bois à l'intérieur) à côté et dans le même sens; j'enlève le dossier de la banquette en "L" côté paroi (ATTENTION : ne pas enlever les coussins du dossier de la banquette avec les ceintures car ceux-ci n'ont aucune utilité pour l'assemblage du lit et ne gêne pas la descente du lit de pavillon, de plus, ils sont difficiles à remettre). Je place le coussin du dossier de la baquette en "L" (le grand, le petit ne sert à rien) à côté du coussin de dossier de la banquette latérale et je termine par le coussin supplémentaire fournis (bloc carré noir). La tête de lit est formée par l'assise de la banquette en "L" qui reste en place tel qu'il est.
Voilà j'espère que mon explication est compréhensible car ce n'est pas facile à expliquer par écrit et je ne peux hélas vous joindre une photo car le CC est actuellement en hivernage loin de chez moi.
PS : il y a d'autres combinaisons possibles mais personnellement je les trouve moins bonnes que celle que je vous ai décrite.
C'est vrai que ce lit de dinette n'a pas été très bien pensé par le constructeur (certainement difficile à faire mieux vu la conception de "l'espace salon"). Mis à part ce "défaut" je trouve ce CC très bien conçu en fonction de son gabarit compact et de "l'espace vie intérieur" qu'il apporte.
Espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite beaucoup de plaisirs et de merveilleux voyages avec votre CC.
Bien cordialement.
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Hogyoball · 2017-06-05
Bonjour,
J'ai moi-même un flash 10 et je ne suis pas sûr du montage des coussins pour le lit dinette. As-tu un schéma ou une photo du montage ?
Merci beaucoup
Renseignements sur un FLash 10 Chausson
Jorjusse · 2017-06-05
Bonjour Hogyoball,
C'est marrant comme un sujet qui date de 5 ans peut être "déterré" tout à coup.
Je ne peux hélas te donner un plan car je n'en n'ai jamais trouvé non plus.
Je n'ai jamais penser à faire des photos du montage des coussins, je comprends bien que mon explications dans mon message ci-dessus n'est pas très compréhensible par écrit.
Depuis, j'ai revendu le camping-car, je ne pourrais donc pas faire des photos.
Désolé de ne pas avoir été d'une grande aide.
Bon voyage et beaucoup de plaisirs avec ton camping-car.