Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Discussion started by Sagnettes on 2012-08-18

81 replies

English translation pending — showing the original.


Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2012-08-18

Bonjour,

Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)

Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.

jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS

Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Aurelienp59 · 2012-08-18

Bonsoir,

Il est préférable de réserver même si à cette période, tu ne devrais pas avoir de souci ...

Pour les garanties de réservations, ça dépend. Perso, si je peux, je passe par des gros sites de réservation pour communiquer mon numéro de CB en toute sécurité.

A Skoura, j'avais dormi à la kasbah la palmeraie et on ne m'avait pas demandé d'acompte ...

Je trouve bizarre le fait de demander un paiement par mandat cash ... Etonnant.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Godima · 2012-08-18

Bonsoir Aurélien, voilà 6 ans que nous allons 2x par an au Maroc en octobre , en mars , et je n'ai jamais réservé à l'avance ni hôtel ni riad sauf pour mon arrivée à Marrakech , car nous aimons aller dans un riad à côté de la place Jema . A vous de voir .

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2012-08-19

je suis surpris de voir qu'on vous demande de payer autant à la réservation.J'ai l'habitude de ne rien payer à l'avance, ni pour la voiture ni pour les auberges.Comme dit plus haut, à Skoura au gite-kasbah de la Palmeraie, on ne vous demande rien à la réservation.Jetez donc un coup d'oeil à leur site sur Abritel chambres d'hôtes à Skoura.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Cambrousse · 2012-08-19

franchement à cette période pas besoin de réserver, tu passes un coup de fil la veille pour le lendemain et ça suffit. et ne paie rien d'avance. rien.

🙂

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2012-08-19

Bonjour et merci pour vos conseils. Cordialement. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2012-08-19

Bonjour et merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte. Cordialement. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Trostang · 2012-08-19

Bonjour,

Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)

Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.

jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS

Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes

Demander un tel acompte, c'est énorme! En France, le maximum autorisé, ce doit être 25°/

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Songhai73 · 2012-08-19

bonjour des dizaines de séjours au Maroc , je n'ai jamais réservé à l'avance sauf le jour de l'arrivée ! mais jamais , jamais payé d'avance , ni l'auberge , ni la voiture ! si tu vas à l'auberge Ayouze juste derrière le ksar d'Aït Ben haddou , donne un bonjour de ma part à Zoé et Abderramane .😏 je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un guide avec 4x4 si vous avez une voiture de loc , mais bon c'est votre choix . bon voyage francia

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2012-08-20

Bonjour Francia et merci pour votre répone. En ce qui concerne le 4x4, je ne veux prendre aucun risque surtout que c'est une première pour moi de partir sans tour opérateur. Bonne journée. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Songhai73 · 2012-08-20

bonjour de quel risque parles tu ? si vous êtes 4 adultes avec un voiture de loc , vous pouvez aller partout sans problème , à moins de vouloir absolument faire de la piste bon voyage francia

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Godima · 2012-08-20

Bonjour Brigitte , je suis un peu comme vous et je préfère mettre toutes les chances de mon côté .Je suis partie avec mon mari, il y a 6ans comme, vous sans tour- opérateur et tout s'est admirablement bien passé , mais j'avais dégoté à Ouarzazate un guide de la région du sud avec qui nous avions parlé en nous promenant à Ouarzazate . Et voilà 6 ans que notre guide nous promène un peu partout dans le sud (piste, désert, dunes) en toute sécurité: il connaît la langue, il connaît les jolis coins et pas chers, il a un 4x4 en très bon état et super propre et en plus ce qui ne gâte rien, il est très prudent .Mon mari était très méfiant mais depuis notre rencontre avec Omar, il est séduit ! si vous le désirez , je vous communique ses coordonnées . J'espère que cette expérience pourra vous servir .

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2012-08-20

Bonjour et merci pour votre message.

Je veux bien les coordonnées de votre guide, cela me sera peut-être utile. De quel coin est-il? Bonne journée. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2012-08-20

Bonjour Songhaî, Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète. Merci à toi.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Soju · 2012-08-20

Bonjour Songhaî, Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète. Merci à toi.

Bonsoir, Nous, on a fait Tinéghir, Tamttatouche, Agoudal, Imilchil et là c'est du goudron, pas besoin de 4x4. Mais par Msemrir, il faut un 4x4. Bonne soirée.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2012-08-21

Dans pratiquement toutes les auberges ou les maisons d'hôtes vous pouvez trouver un guide pour vous accompagner.Attention, soyez fermes quand vous voyez qu'ils ont pour but de vous entraîner chez les cousins, les amis ETC....pour acheter des tapis ou des bijoux dont vous n'avez que faire.C'est assez fréquent mais ça n'est pas le cas partout bien sûr, heureusement!Vous voilà prévenu! Je préfère partir sans guide ou alors seulement accompagné d'une personne de l'auberge qui généralement connaît bien sa région.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Wordmacadam · 2012-08-21

Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète.

Salut Nous y étions fin avril. De M'SEMRIR il y a une piste de 40/45 km jusqu'à AGOUDAL(goudron), elle passe à 2900m par le col du "TZI-N-OUANO". Il faut un 4X4 c'est très caillouteux. Il faut 1 journée en faisant le tour et revenir par les gorges du THODRA.

Au dessus, ou avant (sais plu!!) M'SEMRIR tu peux en véhicule de location (goudron) voir les gorges ou il y a la Tortue...Et la vue est déjà superbe!!!

Bon trip

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2012-08-24

Des vallées faciles d'accès mais très belles offrant de grands espaces:la vallée des amandiers et la vallée des roses.C'est géant et pourtant on y rencontre peu de touristes...

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-04-09

Bonjour,

Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)

Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.

jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS

Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes

Bonjour Brigitte, Je lis que vous aviez pris un guide pour 2 jours.Où l'aviez-vous trouvé?Est-ce vraiment indispensable? Et vos hébergements?Bien? Merci pour vos conseils.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2013-04-09

Bonsoir,

En ce qui concerne le guide, pour nous il était indispensable pour faire les visites de la vallée du Dadés. Il fallait vraiment quelqu'un qui connaisse les lieux pour nous faire découvrir cette magnifiquevallée, de belles randonnées étaient au programme. Pour ce faire, nous avions besoin d'un 4x4, notre Renault Symbol de location n'aurait pas pu nous emmener dans certains endroits. Ce guide, nous l'avons eu par le responsable des chambres d'hôtes des vieilles charrues à Boulmanes Dadés, son prix était de 110€ par jour. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix. Bon voyage et bonne soirée.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2013-04-10

Comme dit plus haut, un guide n'est pas indispensable mais si on quitte le goudron pour aller sur des pistes sans aucun panneau de signalisation il est préférable d'être accompagné par quelqu'un qui connait et qui sait où il va.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Kate · 2013-04-10

A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4???

Chez Talout ? Depuis quelques temps il demande un chèque à la réservation 🤪 Il a peut-être eu des mauvaises surprises... Contrairement à ce que l'on pourrait penser un commerçant marocain peut encaisser un chèque français. Ceci dit, pas de crainte à avoir, ils sont très sérieux.

En revanche je mettrais un bémol sur le fait de réserver ou non. D'abord vous y serez pendant les vacances scolaires. Il y aura donc davantage de monde. Bien sûr, l'offre est plus importante que la demande mais je suis souvent tombée sur des auberges complètes, celles où je voulais justement et absolument aller ! Les bons plans, les bonnes adresses, sont connus et courus 😉

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Via75 · 2013-04-10

Bonjour,

pour aller à l'aventure selon le sens du vent, inutile de réserver... Mais si vous savez où vous allez exactement et que vous avez en tête une bonne adresse mieux vaut réserver, surtout s'il faut deux chambres.

J'ai réservé quelques hébergements au Maroc, et après calcul, avec acompte seulement une fois sur cinq, en général entre un quart et un tiers du prix. Cela s'est produit dans des petits établissements de cinq ou six chambres, dont nous prenions deux. Je trouve que c'est assez compréhensible.

90 % d'acompte me paraît excessif : même si c'est peut-être la conséquence de comportement indélicats de voyageurs, cela laisse penser que le visiteur est avant tout considéré comme un porte-monnaie ambulant. Je trouve bien plus sain de demander confirmation la veille ou l'avant-veille par téléphone !

Je précise que mon expérience se limite à la réservation directe par émail ou par téléphone. Je ne passe jamais par un site intermédiaire.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-04-10

Merci Brigitte d'avoir pris le temps de me répondre. Encore une petite question:aviez-vous dû payer vos chambres à la réservation ou pas, finalement? Bonne soirée.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2013-04-11

La plupart des auberges ne vous demandent rien à la réservation!Et comme il n'est pas nécessaire de tout réserver, ne vous embêtez pas avec ça!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2013-04-11

Bonjour,

Il n'y a eu aucun acompte de versé pour les réservations en chambres d'hôtes et j'ai réglé à chaque fois à la fin de notre passage et ceci pour tous les hébergements. Bonne journée. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Trostang · 2013-04-11

C'est ce qui est largement pratiqué mais après il faut respecter ses engagements si on a réservé on vient sinon on prévient que l'on ait versé un acompte ou pas.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Kate · 2013-04-11

C'est ce qui est largement pratiqué mais après il faut respecter ses engagements si on a réservé on vient sinon on prévient que l'on ait versé un acompte ou pas.

C'est pourquoi certains hôteliers demandent maintenant des arrhes.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2013-04-11

Moi je réserve rarement en dehors de Marrakech et je trouve toujours à me loger!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Kate · 2013-04-11

Oui, on trouve toujours à se loger, mais lorsque l'on veut absolument aller dans un endroit en particulier et que ce même endroit n'a que 4 chambres...et que l'on a besoin de 2 chambres...et bien il vaut mieux prendre ses précautions ! C'est du vécu 😉 Mais si c'est seulement pour dormir et que l'on s'en fiche alors oui, il y a plus d'offres que de demandes au Maroc.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Trostang · 2013-04-12

Effectivement quand on est un peu plus nombreux il faut réserver surtout avec des enfants.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-04-13

Merci Brigitte pour ce complément d'infos.On prend note. Bon week-end!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2013-04-13

Passez un coup de fil la veille et vous serez attendus! et rassurés!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-04-15

En fait, on a pris contact avec des auberges via le net et on confirmera la veille quand on saura plus précisément où on sera. Voilà!Merci!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Jeeaan · 2013-04-17

Profitez bien de ce voyage et racontez-nous vos impressions au retour! Bonnes vacances!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-04-17

C'est ce qu'on fera avec plaisir mais on a encore un peu de temps avant le départ!Juin seulement!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Trostang · 2013-05-14

Eh bien, le départ est pour bientôt!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-05-15

Oui, encore un petit mot à attendre mais on y pense quotidiennement , on a un printemps tellement moche cette année, on a besoin de chaleur et de lumière.Donc, on attend le départ.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Soju · 2013-05-15

un petit mot ou un petit mois????

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Danilo69 · 2013-05-18

Un petit mois...et un peu moins que ça!

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Dorothy17 · 2013-05-18

Bonjour Francia et merci pour votre répone. En ce qui concerne le 4x4, je ne veux prendre aucun risque surtout que c'est une première pour moi de partir sans tour opérateur. Bonne journée. Brigitte

Bonjour Brigitte, Comme vous, nous avons bien envie de partir au Maroc sans TO , nous y sommes allés il y a une vingtaine d'années déjà, avec les enfants, en séjour sur Marrakech avec des excursions, mais cette fois, on aimerait louer une voiture et partir seuls.Vous l'avez fait, comment l'avez-vous vécu?Quels conseils pouvez-vous nous donner pour un premier voyage de ce type? Je compte sur votre expérience. Merci beaucoup.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Dd44 · 2013-05-19

Bonsoir; Je ne suis pas Brigitte mais Dominique. Je suis partie avec une amie pour la 1ère fois en octobre 2012, je n'y avais jamais mis les pieds, mon amie non plus et on a moué une voiture pour aller à la découverte du pays.Superbe voyage!On a même remis ça en avril, tellement cette première expérience nous avait plu.Donc, allez-y.N'hésitez pas.Demandez conseils sur les forums.Ce sont des mines d'infos.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Dorothy17 · 2013-05-20

Merci Dominique, si vous avez des conseils pratiques sur les erreurs à ne pas commettre, sur les comportements à adopter, et sur tout ce que vous jugerez utile de nous transmettre, on est preneurs.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2013-05-20

Bonsoir Dorothée, Si c'était à refaire, sans aucune hésitation, c'était génial! Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes. La location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, c'est tout simplement bien. Le chauffeur est là à votre arrivée à l'aéroport pour vous livrer la voiture, le paiement par carte bancaire, pas de problème. Le retour, idem, le chauffeur vous attend à l'aéroport. Attention à la conduite dans Marrakech, surtout aux ronds points. Je vous souhaite un très bon voyage et je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Dorothy17 · 2013-05-21

Merci Brigitte, Voilà qui nous encourage à partir de cette façon. Je me permettrai peut-être de revenir vers vous pour les visites à ne pas manquer et les auberges. Sachant qu'on aimerait aller plutôt chez l'habitant si possible, qu'en pensez-vous?Autant voir autre chose que ce qui est proposé par un tour-opérator. Merci et bonne journée.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2013-05-21

Dorothée, Je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Cordialement. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Christiti22 · 2013-05-21

Bonjour ,

Tu dis : Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes.

Pourquoi?

Chantal

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2013-05-21

Chantal, Pour éviter tout désagrément. Des propriétaires de chambres d'hôtes, m'avaient réclamé des acomptes assez importants à pratiquer par virement , j'ai toujours refusé. Je suis allée vers des gens de confiance qui ne m'ont rien demandé et cela s'est très bien passé. Brigitte

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Dorothy17 · 2013-05-24

Est-ce que ces demandes d'acomptes sont couramment pratiquées ou pas? Comment sélectionner les hôtels? Merci.

Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?

Sagnettes · 2013-05-24

Dorothée,

J'avais réservé chez l'habitant et je me suis aidé beaucoup du guide du routard pour ma sélection. Je n'ai jamais versé d'acompte, ma réservation se faisait par mail et juste un coup de téléphone avant de partir de France pour confirmer. Si je puis me permettre, avez-vous fait un circuit et si oui où allez-vous? Je réfléchis pour faire un autre circuit mais je n'ai pas d'idée pour l'instant donc je compte un peu sur les autres pour m'aider. Cordialement. Brigitte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.